Help

Hector El Güermo

Bon baisé de Russie
  Membre
Club des 2015
1 Août 2015
39
71
40
Bonjour
depuis peut j'ai des problèmes avec mon ordinateur, il me fait des bluescreen peut de temps après le démarrage lorsque que je commence à jouer, mais suite à celui ci il nen refait plus jusqu'à l'arrêt de l'ordinateur...
je sais pas trop quoi faire si il y a des gens qui y arrive bien avec les ordinateurs sa peut maider
ci joint la photo du bluescreen
Screenshot_2016-12-02-10-56-51.png
 

Jean Luc Couchard

--> Karl (modo à la retraite)
  Ancien
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
22 Déc. 2014
4,964
6,149
80
RP
Karl Keyser
Yop,

Tu as installé du nouveau matériel ou des nouveaux logiciels (ou pilotes) juste avant l'apparition de ces écrans bleus ?
 

Cya Hell

Amnésique
  Membre
12 Sept. 2016
170
60
50
Ton gpu est bien alimenté ?
C'est un problème touchant les nvidia lorsqu'il ne sont soit pas alimenté.
Soit un mauvais pilote.

Si 1 > vérifie les branchements.
Si 2 > enlève le GPU. démarre ton pc sur l'igp (en prenant soin de changer la sortie vidéo sur ta CM)
et désinstalle le pilote.
éteint ton pc, remet le GPU, et redemmarre le pc.
Réinstalle l'ancien pilote qui fonctionnait.

Après, c'est les seuls cas qui m'ont touchés.
 

James Brook

Ancien support
  Membre
6 Août 2016
449
326
45
Bordeaux, Aquitaine
Ton gpu est bien alimenté ?
C'est un problème touchant les nvidia lorsqu'il ne sont soit pas alimenté.
Soit un mauvais pilote.

Si 1 > vérifie les branchements.
Si 2 > enlève le GPU. démarre ton pc sur l'igp (en prenant soin de changer la sortie vidéo sur ta CM)
et désinstalle le pilote.
éteint ton pc, remet le GPU, et redemmarre le pc.
Réinstalle l'ancien pilote qui fonctionnait.

Après, c'est les seuls cas qui m'ont touchés.
Salut,
Je sais que CCM est pas le meilleur site mais je trouve que pour une fois c'est pas mal :
http://www.commentcamarche.net/faq/954-windows-irql-not-less-or-equal-ecran-bleu

Donc ton problème vient soit
- D'un driver mal installé
- D'une barrette de RAM défectueuse( ce qui est souvent le cas )
- Du pilote de ta CG Nvidia ( si tu en a une bien sur )
 

Arthur faction

Citoyen d'Altis
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
25 Oct. 2014
156
19
45
28
Bretagne
Je pense que ça peut être sois :

- si tu as un GPU interne et une carte graphique, il se peut que parfois ton(tes) jeux choisissent le GPU au lieu de la caret et si celui ci n'est pas asse puissant il peut vite chauffer et planter.

- une barrette de RAM ou une puce de mémoire vive de ta carte graphique peut être endommagée, provoquant aléatoirement des crash (pas toujours la même zone mémoire qui est utilisée)

- un problème de ventilation : un composant important (GPU, carte graphique, ou processeur) chauffe trop et le pc s’arrête par sécurité

- ça peut être une appli corrompu qui peut utiliser une case mémoire interdite (réservée système) et tout planter

- ou ça peut être une multitude de choses, les blue screen étant connu pour ... être avare en infos sur la cause d'un crash


Est ce que tu as un beep continu lors du plantage ou une série de bips spécifiques ? Ces derniers forment généralement (dépend de la raison du plantage) une séquence permettant de connaitre l'origine du problème comme parfois lors des bips au démarrage du pc.


Sinon peut tu être plus précis sur le contexte du plantage ? Toujours au lancement de la même application, juste après le démarrage du pc ou après une utilisation longue, avec peu ou beaucoup d'applications lancées, as tu un ralentissement avant le plantage ou non ....
 

Hector El Güermo

Bon baisé de Russie
  Membre
Club des 2015
1 Août 2015
39
71
40
j'ai remarquer que sa a plus de chance de planter lorsque je joue et utilise chrome
je sais pas si sa peut aider
 

Hector El Güermo

Bon baisé de Russie
  Membre
Club des 2015
1 Août 2015
39
71
40
genre si je joue sans chrome sa bug très peut
et si ya chrome ouvert sa plante quaiment tout le temps
 

Cya Hell

Amnésique
  Membre
12 Sept. 2016
170
60
50
C'est pas nouveau que chrome c'est de la m*** et que ça pompe à mort en arrière plan :p