Grenade lacrymo [Lance-Grenade]

Ajout d'une grenade lacrymo ?

  • Oui

    Votes: 4 30.8%
  • Non, et pourquoi ?

    Votes: 9 69.2%

  • Total des votants
    13

James Tall

Sous-Officier Subalterne de Gendarmerie
  Membre
19 Oct. 2016
177
135
40
Alsace
Bonjour !

J'ai eu une idée récemment pour rajouter à notre variante SPAR-16 équipé d'un lance-grenade une utilité supplémentaire, ne l'utilisant quasiment jamais.
Actuellement sur celle-ci, les seules grenades pouvant êtres utilisés sont des fusées pour éclairer une zone et mettre un peu de fumée.

Alors je pensais, si cela était possible de pouvoir coder, si c'est pas trop compliquer (Je pense), la possibilité de nous rajouter à l'achat des grenades lacrymo pouvant être tiré avec le LG.
Voilà, n'hésiter pas à me dire vos retours !
 

Noham Aribat

Ninja -Modérateur | Référent Police.
  Ancien
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
12 Oct. 2016
2,172
4,631
75
24
France
www.youtube.com
RP
Noham Aribat
Plop,

Perso cela me dérangerait pas mais au vu de ce que la lacrymo peut faire (Aveugler) si tu n'a pas de masque à gaz je trouve que l'avoir et de pouvoir le lancer depuis une certaine distance rendrait encore plus OP votre outil.

Pour moi l'utilisation actuelle de fusée et de fumigènes reste correct
 

Riley Roper

Citoyen d'Altis
  Membre
24 Juil. 2020
43
117
20
www.mossad.gov.il
Mais même en dehors de ça, partant du principe que vous avez des SPAR 16 + p4, on mérite d'avoir du 7,62, c'est vrai que mon intervention n'était pas logique.
 

Gustavo Gonzales

Gugu d'El Cartel Peli
  Membre
7 Juil. 2016
235
371
40
Panagia
Mais même en dehors de ça, partant du principe que vous avez des SPAR 16 + p4, on mérite d'avoir du 7,62, c'est vrai que mon intervention n'était pas logique.
Cela est très rare qu'on sorte les gilets p4 sinon c'est du p3 et oui la spar 16s est très bonne, mais le calibre reste le même, mais perso jsuis aussi contre le lance grande avec les lacrymo.
 

James Tall

Sous-Officier Subalterne de Gendarmerie
  Membre
19 Oct. 2016
177
135
40
Alsace
En général, notre équipement est comme le votre. Certes, on a des gilets P4, mais qu'on sort UNIQUEMENT en grosse opérations (Ce qui est très rare). En service normal, on a gilet P3 comme vous. Et niveau arme, SPAR-16, calibre 5.56mn comme vos armes à vous. Donc bon, après la question n'est pas là, on parlait du LG Lacrymo là, on retourne là-dessus.
 

John Bonvin

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
3 Nov. 2015
66
47
50
Alors pour ma part c' est non, Simple la Sparr16 En GL est utilisée par ( les membres de la FAGN et du Psig, uniquement a des fins de couverture. également pour le lancement de fusée éclairante) nous disposons déja de grenade lacrymo à mains ainsi que des m84 aveuglantes ( a ne prendre que en cas de conflits dans des bâtiments)