Formatage Disque Dur = Plus aucune donner ?

Silvio Mancini

Ex Général FARC ! Ancien Support D'agorapolis
  Membre
Club des 2015
25 Janv. 2015
1,898
1,672
60
28
Ile de la Réunion
Salut la commu,

J'déménage ( enfin ) en France, et du coup j'vend mon pc a un type vendredi.

Le truc c'est que je veux formater mon pc pour lui vendre pour pas qu'il y est de mot de passe / email ect.

Est-ce que quelqu'un qui s'y connait pourrait me dire si il y a un " risque " que le type s'il s'y connait puisse retrouver des traces de MDP sur mon disque dur ?

S'il vous plait merci :)
 

James Brook

Ancien support
  Membre
6 Août 2016
449
326
45
Bordeaux, Aquitaine
Salut la commu,

J'déménage ( enfin ) en France, et du coup j'vend mon pc a un type vendredi.

Le truc c'est que je veux formater mon pc pour lui vendre pour pas qu'il y est de mot de passe / email ect.

Est-ce que quelqu'un qui s'y connait pourrait me dire si il y a un " risque " que le type s'il s'y connait puisse retrouver des traces de MDP sur mon disque dur ?
Il vaut mieux changer le disque car quelqu'un qui s'y connait vraiment pourras toujours retrouver des données que ce soit des fichiers, MDP
 

Silvio Mancini

Ex Général FARC ! Ancien Support D'agorapolis
  Membre
Club des 2015
25 Janv. 2015
1,898
1,672
60
28
Ile de la Réunion
Hé ouai c'est ça.. mais j'lui vend mon pc avec 2 SSD 500 go c'est dans le prix, j'peux pas trop vendre sans disque dur.. erf j'sais pas quoi faire x) mais merci de ta réponse :)
 

Noah Bravata

Ancien PDG Saltbay & V-P Les Motards d'Altis
  Membre
24 Juil. 2016
35
61
35
Hé ouai c'est ça.. mais j'lui vend mon pc avec 2 SSD 500 go c'est dans le prix, j'peux pas trop vendre sans disque dur.. erf j'sais pas quoi faire x) mais merci de ta réponse :)

Yop, dés que tu formates ton disque RIEN n'est laissé sur ton disque mais GENRE RIEN DU TOUT QUOI. Même un PRO++ informaticien ne TROUVERA RIEN MÊME SI IL VA AU FIN FOND DE TON DISQUE. Et commence toujours par le 2 ieme disque pas le principale sinon tu auras des problèmes.

Et aussi regarde bien que tout est supprimer aussi c'est important.

Sauf si cette personne connait le data recovery

La bise.
 
Dernière édition:

Silvio Mancini

Ex Général FARC ! Ancien Support D'agorapolis
  Membre
Club des 2015
25 Janv. 2015
1,898
1,672
60
28
Ile de la Réunion
Yop, dés que tu formates ton disque RIEN n'est laissé sur ton disque mais GENRE RIEN DU TOUT QUOI. Même un PRO++ informaticien ne TROUVERA RIEN MÊME SI IL VA AU FIN FOND DE TON DISQUE. Et commence toujours par le 2 ieme disque pas le principale sinon tu auras des problèmes.

Et aussi regarde bien que tout est supprimer aussi c'est important.

Sauf si cette personne connait le data recovery

La bise.
Merci mec :)
 

Yoann Smith

Citoyen d'Altis
  Ancien
  Membre
Club des 2015
24 Août 2015
2,319
3,882
65
24
Winterfell
Lors du formatage, les données deviennent invisible mais enfaîte si l'utilisateur ne réécrit pas par dessus y'a toujours un moyen de récupérer les données via des logiciels ! ;)
 

Silvio Mancini

Ex Général FARC ! Ancien Support D'agorapolis
  Membre
Club des 2015
25 Janv. 2015
1,898
1,672
60
28
Ile de la Réunion
bon bon bon... Sympa out ça... du coup je sais pas quoi faire ! Je vais devoir lui enlever un des disques dur ou ya tout les trucs :x
 

Yoann Smith

Citoyen d'Altis
  Ancien
  Membre
Club des 2015
24 Août 2015
2,319
3,882
65
24
Winterfell
Ta vraiment des choses à cacher ? Si c'est des fichiers textes ou ta des mots de passe, avant le formatage tu modifie ce que ta mit par autre chose! :p
 

Gustavo Carrillo | Koba

Koba | Ex-Modérateur Illégal
  Ancien
  Membre
31 Mai 2016
871
2,190
55
Panagia
www.youtube.com
RP
Gustavo Carrillo
Quand tu formate le PC, ta le choix entre le faire pour continuer à l'utiliser, ou pour le vendre/t'en débarrasser.
Je suppose que Windows est même un minimum bien fait, et que si tu choisi la deuxième option, ton dd sera vraiment vidé
 

Silvio Mancini

Ex Général FARC ! Ancien Support D'agorapolis
  Membre
Club des 2015
25 Janv. 2015
1,898
1,672
60
28
Ile de la Réunion
Yop,

Plus sérieusement, je pense que tu peux essayer ceci :
https://www.linternaute.fr/hightech/guide-high-tech/1413206-effacer-radicalement-un-disque-dur/

Apparemment testé et efficace.

(Mais moi personnellement, je ne donnerai jamais mes HD)
ouai merci mais je vais tout simplement donner les 2 SSD avec, ya rien dessus, juste des trucs a la con, normalement toute mes donnés importantes, mdp, email, numéro de carte ect sont sur mon HDD... normalement x) et puis les mdp enregister avec google, reste sur google nan ?