• Sois le bienvenu sur Agorapolis Invité !
    Nous t'invitons à lire le topic "Nous rejoindre" pour savoir comment rejoindre le serveur !

À consulter Fonctionnement Illégal

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Alonzo Cruz

Citoyen d'Altis
  Modérateur
  Pompier
Club des 2015
17 Avr. 2015
4,434
8,115
65


Fonctionnement Illégal


I - Création d’un groupe illégal (mafieux et rebelle) Procédure de création
  • Quota : 3 mafieux et 3 rebelles

Vous pouvez créer un groupe en fonction du Gameplay que vous souhaitez suivre, voici une liste non-exhaustive de type de groupe :

  • Religieux - Nous ne voulons pas de débordement/racisme/dénigrement.
  • Extrémiste
  • Rebelle
  • Cartel
Vous êtes libre à votre imagination, mais gardez en tête le règlement du serveur et le bon sens ainsi que le respect. Aucuns débordements, racisme ou dénigrement ne sera toléré. Veuillez toujours rester conforme au règlement d'Agorapolis.

II - Listes des licences illégales

Liste des licences illégales par catégorie de groupe :



Mafieux

Licence de base :
  • Licence Mafia -> Accès à des armes de calibre : 9mm/.45ACP/5.45mm/5.56mm - Gilets par balle - 4 max
  • Vente illimité -> Permet d'avoir la possibilité de vendre au gros dealers - 8 max

Licence spécialisation (2max) :
  • Bonus 40% à la revente (lié à la licence Mafia) - 3 max
  • Trafiquant d'arme -> Permet de vendre des éléments d'arme (Fer+Cuivre) - 3 max
  • Receleur -> Permet de revendre des véhicules volés - 3 max
  • Faux-papier -> Permet d'avoir une fausse identité - 3 max


Rebelle
  • Licence Rebelle -> Accès des armes de calibre 5.45mm/5.56mm/5.8mm - Gilets par balle - 4 max
  • Licence Chef-Rebelle -> Accès des armes avec lance-grenade (uniquement fumigène) - 1 max
  • Vente illimité -> Permet d'avoir la possibilité de vendre au gros dealers - 8 max
L'obtention de ces licences sont à l'appréciation du Staff Illégal et votre avancée in RP mais également de votre comportement. Se référer au post : Attribution de licences pour les détails.

III - Demande de mapping

Suite à votre passage en enregistré, vous aurez la possibilité de créer un lieu avec des bâtiments, objets, etc.. ce lieu sera considéré comme votre mapping de groupe. Avant de soumettre votre mapping au Staff Illégal, veuillez impérativement lire le règlement sur les mappings et surtout que celui soit cohérent avec le background de votre groupe !
Nous ne voulons pas d'un groupe mafieux avec des tours militaires, par exemple.


Vous devez demander l'autorisation du Staff Illégal pour proposer un mapping et être en enregistré (à l'appréciation du Staff Illégal et vos avancées inRP).



Règlement illégal


1 - Les Licences - Spécificités

Faux-papier :


  • Les faux-papiers vous permettent d'obtenir une fausse identité.
  • Cette fausse identité vous permet de sortir vos véhicules avec soit votre vraie identité soit avec votre fausse identité.
  • Il existe plusieurs stades/qualités de faux-papiers. Plus vous paierez un prix élevé, plus la qualité sera meilleure et donc plus difficilement détectable.
  • Pour se fournir des faux-papiers, il faut contactez une mafia. A vous de les trouver.

Recèle de Véhicules :

  • Les receleurs ne peuvent voler que 3 véhicules par licences par reboot & de eux même [Le but est de faire travailler les petites frappes dans le vol de véhicules]
  • Le nombre de véhicules volés par quelqu'un d'extérieur à votre groupe est illimité
  • L'intégralité du trajet ne doit pas être fait en dépanneuse par question de fairplay.
  • Lors d'un braquage, le joueur subissant le braquage peut suivre ces clés SAUF si vous leur précisez clairement que vous détruisez la balise GPS du véhicule via une interaction avec votre imagination (Nous vous conseillons vivement d'enregistrer dans ce cas).
  • Les Gendarmes peuvent fermer les receleurs par le biais d'interaction.
Il est interdit :
  • De vendre le stuff se trouvant dans la whitelist : Mafia, Rebelle & Chef Rebelle à des civils.
  • D'utiliser quelconques équipements gendarmes/dépanneur/pompier.
  • de vendre des équipements (explosifs etc..) se trouvant dans le shop Chef-Rebelle.
  • De recruter via un formulaire(Gdoc ou autres) / TeamSpeak. Le recrutement doit uniquement se passer en en jeu.
  • D'envoyer des messages à tout l'annuaire pour recruter des travailleurs et de faire travailler des nouveaux arrivants sur l'île.
  • D'effectué des tirs rapide sans aucunes discussion/sommation.
  • D'effectuer la somation tir directement sur les véhicule (connaissant la physique d'Arma 3 tir dans les roue = souvent balle dans la tête).
  • De couper la route ou de freiner pour forcer la personne derrière à takedown. Le takedown est formellement interdit sur Agorapolis.
  • De récolter ou transporter des ressources illégales non-traitées avec le camion Entreprise (le transport de marchandises illégales traitées est autorisé)
  • De lancer une action armée ou de représailles avant 48h suivant une défaite lors d'un gunfigth (si les attaquants fuit le GF et ont eu des perte, ceci est considérer comme une défaite) des preuves peuvent être demander si la staff n'est pas présent pour justifier une victoire ou une défaite.

2 - Les alliances

Toute alliance militaire est interdite, que les personnes soient armés ou non, nous considérons une alliance militaire dès lors que 2 groupe sont réunis pour pratiquer une action armés mafia comme rebelle.
La seule exception à cette règle, est l'alliance de circonstance ou la validation d'une alliance par l'intégralité de la Modération pour émettre des conséquences :

Si des groupes sont en rendez-vous, ils auront le droit de répliquer ensemble. A vous donc de tout prendre en compte avant d'attaquer.

Mais, il est interdit de prendre avantage constamment de cette règle. Si des abus sont constatées, il y aura des sanctions.


3 - Utilisation de la seringue

La Seringue : Item Achetable par les possesseurs des licences gangster, rebelle, mafia - Lorsque une seringue est injecté sur un joueur celui-ci doit être prévenu en RP, un logo apparaîtra et la vision sera altérée.

Le fait d'injecté une seringue permet de faire oublié les 30 prochaine minutes à la personne l'ayant reçu.

Les seringue sont cumulable.



4 - Utilisation du couteau

Le couteau : Item achetable par les possesseurs de la licence Rebelle et Mafia - Lorsqu'une personne est tombé par balle, via le menu ACE vous pouvez achever la personne. Cette action permet de forcer le respawn de la personne à terre et elle perd tout son inventaire I et Y. Il n'aura donc pas la possibilité d'être réanimé.

Le couteau peut être utilisé durant votre Gunfight sans contrainte. Un groupuscule extérieur au Gunfight n'a pas le droit de venir et utiliser le couteau sur des cadavres. Est autorisée, l'utilisation du couteau même si l'action est en cours - L'animation du couteau dure 30 secondes.


5 - Utilisation d'un explosif

Différent explosifs sont accessibles grâce à la licence chef-rebelle.

Les différentes façon d'utiliser un explosif :


- En cas de volonté de faire un attentat, vous devez contactez la Modération minimum 48h à l'avance. Dès l'attentat, une vidéo de revendication devra être posté maximum 24h après l'attentat.

- Un explosif peut être utilisé dans le but de créer une revendication RP vidéo/photo/texte.
- Un explosif peut être utilisée en cas de solution FINALE, si un homme est retranché dans une maison CEPENDANT, plusieurs avertissements doivent être fait et compris avant d'arriver à cette solution.
(l'utilisation trop rapide d'un explosif peut être sanctionnable)

- L'utilisation d'explosif dans le but de gagner un gunfight/d'avoir un avantage stratégique pour gunfight est STRICTEMENT interdit.


Rappel du Staff

Le bon sens, capacité de discerner clairement ce qui est évident, sans en être distrait par d’autres considérations.

Le fairplay, conduite honnête dans un sport ou dans toute autre circonstance et honorable dans la défaite.
Source : Wikipédia

Les deux notions ci-dessus sont très importantes pour le Staff, nous souhaitons un serveur Rôle Play en tout temps et de qualité pour que vous et les personnes qui vous entourent preniez du plaisir à jouer. Nous souhaitons garder une bonne ambiance au sein de la communauté. Les joueurs qui ne respecteront pas ces deux notions pourront se voir refuser l'accès à nos services. Je vous rappelle que ces services sont gratuits et gérés par des bénévoles.





La cohérence RP c'est quoi ?

Lorsque vous créez une famille avec une histoire et un RP bien défini, il est important de suivre ce background afin de garder une cohérence RP InGame afin de ne pas d'avoir de débordement.

Privilégiez le RP !

Vous êtes sur un serveur RP. Nous vous demandons de privilégier le dialogue lors de vos interactions. Les actions de gunfight sont autorisés dès lors que le dialogue n'est plus possible. Dans le cas contraire vous pourrez être sanctionné. Veuillez rester conforme en tout temps au règlement d'Agorapolis.

Soyez fairplay, posez vous les bonnes questions

Le Staff Illégal
 
Dernière édition:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses