Fermeture d'Agorapolis Altis Life

Julien Teller

Mec sympa mais pas trop
  Membre
Club des 2015
15 Janv. 2015
1,009
842
60
Je sais pas si ça existe les serveurs valheim multi joueurs ce serait un vrai délire,
 

Billy-Bob Northtown

Citoyen d'Altis
  Membre
4 Juil. 2022
12
8
0
Merci de m'avoir fait découvrir le mod life dans ma tendre enfance.
Merci pour le taff de dingue.
Merci pour les nombreuses années de service.
 

Raoul Lepiocheur

Hardeur à la retraite
  Membre
1 Mars 2016
549
1,149
80
j'apprends la nouvelle, ca me fait aussi mal qu'une MST chopper dans un bar a p... en asie, merci au staff pour tous les bons moments vécus grâce à vous (pour les mauvais aussi tiens)

il faut laisser la barre de don qu'on vous offre un bon resto a tous tout de même
 

Seven Averus

"Y a rien de mieux qu'un bon verre de Whisky"
  Membre
Club des 2015
28 Avr. 2015
638
318
55
Montpellier
Malgré le passif, Agorapolis restera un projet mémorable pour moi, avec le recule on se rend bien compte que le staff pendant toutes ses années était des personnes investi pour la communauté, j'espère que tout les prochains projets seront couronner de succès

Cerberus Forever
 

Henry Tobias

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
14 Juin 2015
290
294
45
27
Merci à @Mike Knight #Pagnot de nous avoir fait rire et saouler avec ses posts sur le forum :emoji_joy::emoji_joy:

Un grand merci une nouvelle fois a @Joe Bacon et toute son équipe de modération pour c'est 8 et courtes années de gameplay sur LE SERVEUR AGORAPOLIS

On se revoit vite pour un serveur agorapolis Arma 4 ^^)
 

Icaro Puente Correa

Citoyen d'Altis
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
24 Déc. 2014
543
930
75
Merci pour tout ces bons moment à tous, c'est avec le cœur serré que je vois la le serveur ce terminer la mais bon, il faut bien passer à autre chose !
Passer sur un autre projet & je suis très chaud pour faire parti du prochain projet ;)

La bise à tout mes kopins, vous savez ou me trouver lel

Tonton / Abuelo ^^

:Agorapolis_Origines:
 

Aktar Conley

Ancien Général de Gendarmerie.
  Membre
Club des 2015
2 Juin 2015
1,594
3,622
50
26
Saint-Etienne
Bonsoir à tous,

Baisse de motivation de l'équipe, faitgue mentale, difficulté à résoudre les conflits et tout un tas d'autres choses nous pousse aujourd'hui à fermer (peu être que temporairement) Agorapolis Altis Life.

En Avril dernier nous avons relancé une nouvelle version, vous avez été tous incroyables, nous n'aurions jamais cru revoir une file d'attente pleine sur Agorapolis !
Agorapolis c'est 8 ans de RP, des dizaines de milliers de joueurs, des moments inoubliables et de belles rencontres !

Un grand merci à tous, même aux bannis, aux trolls et à Capo pour tous ces moments, vous faites tous parti d'Agorapolis.

Notre souhait est de maintenir une communauté Agorapolis, nous ne savons pas encore sous quelle forme mais nous vous tiendront informés.
Peu être que la fermeture ne durera que l'été et que nous rouvrirons à la rentrée, nous ne savons pas.

Vous souhaitez proposer votre candidature ? (Développement, modération ou autre) Proposez :)
Nous ne garantissons rien, mais qui sait :)

Le discord reste ouvert ;) Si vous souhaitez qu'Agorapolis ouvre un ou plusieurs serveur de jeu n'hésitez pas également à nous en faire part.

Vous souhaitez partager un souvenir ? une anecdote ? un espoir ?
N'hésitez pas à contribuer à ce topic.

Bonjour,

Tu peux être fier du travail et du chemin parcouru @Joe Bacon, même si nous n'avons pas toujours été d'accord. Tu as su maintenir ta barque avec le roulement du staff et de joueurs. Bien que je regrette également la façon dont cela a pu tourner en début 2016, il faut avouer que le serveur a bien vécu.

De façon générale le rôleplay se fait de plus en plus rare sur ArmA III, il s’est principalement loger sur GTA V et Red Dead Redemption II. Nul doute que lors des lancements d'ArmA IV (d'ici quelques années), les développements sous format de Life reviendront.

En tout cas, le rôleplay de 2015 me manque, c'était super avec des interactions qui nous mettait en rogne et on déboulait dans les chan modo pour gueuler face à Nicolas Lefort, Alexander Kriegen ou Henac :) Néanmoins on avait des actions, du fun, de l'adrénaline et des rebondissements. Surtout de bons rôlistes et de grands groupes (ACE, CFO) et d'autres aussi (Cerberuuuuuuuuuuuuus mdr). Pour ma part, beaucoup d'investissement, une période de ma vie que je n'oublie pas, et comme l'a dit le rouquin revenu d’entre quatre planches (@Ernest O'Phelan), de belles rencontres qui ont débouchées sur des amitiés IRL pour certains.

Donc, merci pour le travail effectué, le temps de jeu et cette aventure qui n'avait déjà à l'époque rien à envier aux autres et qui avait même inspiré les rôlistes de Fantasma à venir (mais quelle époque direz-vous !).
Bref, merci.
 
Dernière édition:

Mattéo Ramirez

Je suis moi.
  Administrateur
< />  Développeur
  Pompier
25 Oct. 2016
2,111
2,184
65
Réservar. J écrirais demain

Hola,

Finalement, j'ai pris un peu plus de temps que prévu pour me décider à écrire j'hésitais entre distribuer une bonne rafale de balles perdues à qui pourrait les prendre, ou juste faire un point.

Depuis que je suis arrivé dans l'équipe j'ai littéralement arrêté de m'amuser dans les factions ou mes potes jouaient, parce que si j'étais resté dedans, j'aurais eu droit à toute une armée de bouclier levée à chaque décision que j'aurais pris. (Heureusement que le BMPA était présent, j'ai pu passer des soirées énormes grâce à eux, et dommage que certains n'aient pas joué le jeu).

Le serveur a connu 3 versions majeures différentes depuis que je suis arrivé, la première ou je me faisais plaisir en tant que simple dev (Copropriété, Agences immobilières, stock sur les marchés et quelques autres trucs), après je me suis ennuyé et j'ai migré tout ce qu'on avait sur une version plus récente de tonic (la V5) en ajoutant quelques nouveautés comme le système de traitement, puis la dernière version ou c'est principalement @Romain Helt qui a amené les quelques nouveautés (Nouvelle Banque, braquage d'ATM, piratage téléphonique, constructions / destructions de ponts).

Le point commun du déclin de toutes ces versions et mon investissement qui a diminué quand j'ai pris de l'importance dans le staff (Première version, simple développeur, la seconde modérateur, et la dernière Admin) est que les joueurs passent plus de temps sur TS à se plaindre et se tirer dans les pattes sans jamais se remettre en question et en se disant que le problème venait toujours d'ailleurs, mais jamais d'eux. Beaucoup semblent avoir oublié que les supports, les opérateurs, les développeurs, et le staff sont simplement des bénévoles qui espéraient voir Agorapolis continuer à évoluer dans le temps.

Personnellement j'étais déjà pas trop motivé à réouvrir en avril (J'ai clairement rien foutu niveau dev pour que ça réouvre) et j'ai littéralement abandonné le serveur mi-juin / début juillet, on a vu ce que ça a donné, et dans tous les cas, même si j'étais resté ça n'aurait pas tenu jusqu'à la fin de l'été.

Pour le futur, j'ai pas spécialement envie de voir Agorapolis crevé, @Joe Bacon et @Thibault Klein ont l'air motivé pour ne pas laisser ça mourir et moi je serai dispo d'ici fin octobre en théorie, on verra dans quoi je me lancerai...

En attendant un gros merci à tout ceux qui ont fait exister cette version d'avril à fin juillet (sauf ceux qui m'ont pris la tête), et aux personnes qui se sont investies pour que cette version existe, j'aurais jamais pensé atteindre les 150 joueurs sur le serveur une nouvelle fois et en mars, j'étais prêt à me contenter de 50 joueurs pour cette ouverture ^^.

J'ai pas dit tout ce que je pensai, c'est plus le lieu pour, mais pour la fermeture du serveur, sachez que ce n'est pas le cartel qui l'a provoqué, ceux qui pensent ça vous ne voyez que l'iceberg à la surface, mais c'est en réalité un problème de fond amené par la volonté de ne jamais perdre de l'ensemble des joueurs.

Bonne soirée, et à bientôt si on se recroiser sur un autre projet Agorapolis ;)
 

Dimitri Ouranos

Le Mouton Noir
  Membre
Club des 2015
22 Janv. 2015
985
1,055
70
Bonjour,

Tu peux être fier du travail et du chemin parcouru @Joe Bacon, même si nous n'avons pas toujours été d'accord. Tu as su maintenir ta barque avec le roulement du staff et de joueurs. Bien que je regrette également la façon dont cela a pu tourner en début 2016, il faut avouer que le serveur a bien vécu.

De façon générale le rôleplay se fait de plus en plus rare sur ArmA III, il s’est principalement loger sur GTA V et Red Dead Redemption II. Nul doute que lors des lancements d'ArmA IV (d'ici quelques années), les développements sous format de Life reviendront.

En tout cas, le rôleplay de 2015 me manque, c'était super avec des interactions qui nous mettait en rogne et on déboulait dans les chan modo pour gueuler face à Nicolas Lefort, Alexander Kriegen ou Henac :) Néanmoins on avait des actions, du fun, de l'adrénaline et des rebondissements. Surtout de bons rôlistes et de grands groupes (ACE, CFO) et d'autres aussi (Cerberuuuuuuuuuuuuus mdr). Pour ma part, beaucoup d'investissement, une période de ma vie que je n'oublie pas, et comme l'a dit le rouquin revenu d’entre quatre planches (@Ernest O'Phelan), de belles rencontres qui ont débouchées sur des amitiés IRL pour certains.

Donc, merci pour le travail effectué, le temps de jeu et cette aventure qui n'avait déjà à l'époque rien à envier aux autres et qui avait même inspiré les rôlistes de Fantasma à venir (mais quelle époque direz-vous !).
Bref, merci.
DAKOR
 

Ernest O'Phelan

47 - Référent Taunt
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
22 Déc. 2014
1,268
2,058
65
Belfast
Je me dois de rebondir l'ami, je ne suis pas d'accord. Ne mélangeons pas les déchets et les serviettes s'il te plait. Chacun doit rester à sa place.

@Joe Bacon merci le sang pour toute c'est année, si un jour j'ai l'honneur de te croisé car nous sommes voisin, je ne manquerai de te serrer bien fort des mes bras <3
bon toutou les Casques Noirs
 

Aimé Gros-Désire

DG Hard Rock Café / PDG Poisson d'altis
  Membre
8 Janv. 2016
99
306
30
36
Je repasse par ici après plusieurs années et j'éprouve un petit pincement au coeur.. Merci l'équipe de création et de moderation, et merci aux joueurs de l'année ou j'étais present pour les bons moments :)

Merci.
 

Mike Foster

Garage Auto MotorSport
  Membre
3 Oct. 2016
374
470
65
Coucou à tous je me suis décidé de revenir faire un petit coucou en apprenant que le serveur avait fermé, je tiens à remercier toute la communauté pour ces années folles et le plaisir d'avoir joué avec des personnes formidables malgré les interminables prises de tête x), Agorapolis m’a pris environ 4 ans de ma vie mais je le regretterais jamais vue les rencontres et les moments inoubliables .

je vous souhaite à tous de réussir votre avenir et qui c'est peut-être rejouer ensemble sur un serveur Agorapolis
 

Jason Taylor

Lieutenant de l'A.C.E. et sous-chef de La Meute
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
21 Déc. 2014
39
26
50
Je n'ai pas joué depuis de nombreuses années maintenant donc on ne peut pas dire que j'ai participé à la vie de ce serveur dernièrement, mais ce serveur reste parmi les meilleures expériences que j'ai pu vivre sur n'importe quel jeu vidéo à ce jour.
Les anciens se souviendront de l'incroyable moment où mon groupe et d'autres alliés ont réussi à scinder Altis en deux et créer un gouvernement à part entière à l'Est, ce n'est pas quelque chose que n'importe quel serveur aurait permis !
J'étais présent lorsque nous étions que 10 pauvres joueurs à croire en ce projet, j'ai vu ce serveur grandir jusqu'à devenir une communauté si importante qu'il fallait attendre de nombreuses minutes pour se connecter même en plein milieu de la semaine :emoji_laughing:

J'espère qu'Agorapolis se relèvera un jour, et si ce n'est pas à la fin de l'été, peut-être que l'on repartira pour de nouvelles aventures sur Arma 4.

So long o7
 
Dernière édition:

Nino Palazzo

Africain sauvage
  Membre
8 Janv. 2017
230
1,553
50
j'apprends la nouvelle, ca me fait aussi mal qu'une MST chopper dans un bar a p... en asie, merci au staff pour tous les bons moments vécus grâce à vous (pour les mauvais aussi tiens)

il faut laisser la barre de don qu'on vous offre un bon resto a tous tout de même
Un petit tour en hélicoptère au dessus de chez Marie peut être ?