1. Sois le bienvenu sur Agorapolis Visiteur !
    Nous t'invitons à lire le topic "Nous rejoindre" pour savoir comment rejoindre le serveur !
Rejeter la notice
Soutenez Agorapolis en achetant vos jeux moins cher sur Instant Gaming

(il est important de cliquer sur ce lien une fois par mois afin de le ré activer) !

Vous pouvez désactiver cette notification en cliquant sur la croix en haut à droite.

https://www.instant-gaming.com/igr/agorapolis/

Evolution du Coronavirus

Discussion dans 'Machine à café (divers, autres jeux, IRL...)' créé par Octave Hergébel, 25 Février 2020.

1. Octave Hergébel

Octave Hergébel L'adorable Citoyen
    Civil

Inscrit:
    5 Janvier 2020
    J'aime reçus:
    198
    Nous t'ecoutons

2. Alejandro Martinez

Support Civil

Inscrit:
    18 Février 2017
    J'aime reçus:
    213
    Je crois que je vais changer de taff, la pandémie tombe sur mes périodes de stages j'suis en pls x)

3. Alejandro Martinez

Support Civil

Inscrit:
    18 Février 2017
    J'aime reçus:
    213
    Courage, on fera un Business Tour si tu veux !

• Je suis d'accord Je suis d'accord x 1
    • Liste
  4. Marcel Fournier

Marcel Fournier Support d'Agorapolis
    Support Civil

Inscrit:
    1 Février 2017
    J'aime reçus:
    764
    ou un risk XD

5. Octave Hergébel

Civil

Inscrit:
    5 Janvier 2020
    J'aime reçus:
    198
    Observez l’évolution après un mois de prise de données

6. Günter Weidmann

Günter Weidmann Ancien Strauss
    Civil

Inscrit:
    21 Décembre 2019
    J'aime reçus:
    63
    Ce que je vois, c est que personne respecte le confinement...

Et la population ne comprend pas pourquoi, on est sur leur dos... c'est comme ça.

• Je suis d'accord Je suis d'accord x 2
    • Liste
  7. Kadauss Dirt

Kadauss Dirt Citoyen d'Altis
    Support Civil Donateur

Inscrit:
    29 Août 2017
    J'aime reçus:
    102
    Bah oui ceci et le trait typique de l'individualisme à la Française moi j'ai des membres de ma familles qui sont touchés des membres de familles d'amis qui en sont morts, mon medecin qui me dit que c'est l'hécatombe et que les jeunes aussi sont gravement touché ! Ainsi que les enfants (beaucoup moins grave) que les jeunes ou adultes.
    Les gens ne comprennent pas que c'est grave ce qui se passe dehors .. Ce n'est pas un virus lambda qui arrive de nul part ceci est un virus "d'éprouvette", une fois que ceci sera passé tout le monde va ramasser économiquement.. La vie va augmenter, nos taxes, nos acquis sociaux risque de disparaitre.. Une crise économique sans précédente arrive à grand pas .. Et ceci n'est jamais bon quand on regarde bien l'histoire .. Le pire se sont les gens qui applaudissent le corps médicale tout les 20h alors que personne étaient dans les rue pour défendre nos hôpitaux et aujourd'hui on en payent les conséquences avec des personnes totalement inconscient et idiots qui pense juste à leurs petites personne...C'est affligeant ! Le pire reste à venir !

8. Alexander Bailey

Alexander Bailey Task Force Ranger
    Civil Donateur

Inscrit:
    13 Mars 2020
    J'aime reçus:
    1
    En suisse, le conseil fédéral s'obstine à ne pas vouloir mettre en place un confinement général (plus communément appelé : couvre-feu) sur l'ensemble du territoire. Sans oublier la fermeture systématique des frontières pour le personnel non-essentiel.

Conséquence : Augmentation des cas, confinement pas concrètement respecté, l'ex régie fédérale Swisscom risque d'obtenir certains pouvoirs de la confédération pour fliquer les gens par le biais des smartphones (localisation) afin de savoir si les gens sont plus de 5 au même endroit et le dernier rapport de police en date indique que dans ma région, il y'a énormément de frontaliers (suisses et français qui résident en France) qui créer des faux macarons prioritaires afin de pouvoir passer le poste frontière sans perte de temps (la police en est consciente, c'est un bon début).

Du côté de l'armée, approximativement 100 cas chez les militaires, et toujours aucun engagement en vue de soulager le corps des gardes frontières et renforcer les différentes brigades de police sur le canton.

Pour rappel, je suis officier dans un bataillon d'infanterie de la première division territoriale (en suisse).

9. Octave Hergébel

Civil

Inscrit:
    5 Janvier 2020
    J'aime reçus:
    198
    Dans mon entreprise suisse, numéro 2.

J'ai imposé à tous les distance de sécurité, le port du masque... Mon patron est arrivé 2min après pour me court circuité.

Une heure après, on recevait un mail de l'office de la santé et ils mettait en place les même consignes que j'avais tenter d'imposer.

La France à mis plus d'un mois après les chinois à confiner le pays. Plus la Suisse tardera plus la claque sera brutale !

L'économie on s'en bat les couilles, la race humaine est touchée, sans remède!

De mon côté j'attends pas sur la chloroquine, on a prévu de résister car quand la masse aura comprise...

• Liste
  10. Séraphin Moullier

Séraphin Moullier Directeur OGCE
    Gouvernement Club des 2015

Inscrit:
    6 Août 2015
    J'aime reçus:
    202
    Oh mais gros on est pas dans un film en faite ...

Si tu veux je t'explique la réalité :

Mort de maladie cardio-vasculaire = 17 700 000 personnes/an
    Mort de cancer = 8 800 000 personnes/an
    Dont 1 400 000 du K pulmonaire, 700 000 du K hépatique
    Mort de faim = 3 000 000 d'enfants/ an
    Mort du Covid-19 = 21 000 mort

En faite, ne t'inquiète pas, dans ce beau monde, t'as plus de risque de mourir d'une maladie lié à une surconsommation de bouffe, de clope, d'alcool, que de mourir de faim ou du coronavirus.

Donc, oui restez chez vous car il faut pas que ça se propage pour éviter de remplir les hopitaux de patients inutiles par contre stop dire que c'est la fin du monde en mode BFM Teubé ...

• Je suis d'accord Je suis d'accord x 3
    • Informatif Informatif x 1
    • Liste
  11. Bastien Sapin

Bastien Sapin Couteau suisse
    Civil Donateur

Inscrit:
    2 Avril 2017
    J'aime reçus:
    5 012
    Vas dormir c'est la fin du monde

Envoyé de mon Pixel 3a en utilisant Tapatalk

#51 Bastien Sapin, 26 Mars 2020
    Dernière édition par un modérateur: 26 Mars 2020
    • Drôle Drôle x 2
    • Je ne suis pas d'accord Je ne suis pas d'accord x 1
    • Liste
  12. Alexander Bailey

Alexander Bailey Task Force Ranger
    Civil Donateur

Inscrit:
    13 Mars 2020
    J'aime reçus:
    1
    Personnellement, ce qui m'inquiète le plus (bien que dans l'immédiat il n'y ait pas encore ce type de problème en suisse), c'est les émeutes, le pillage et les exactions. Sans oublier qu'il y'a toute sorte d'individus qui sont en mesure de profiter de la situation sur le dos du contribuable (vole de matériel médical, puis revente sur le marché noir, etc..).

La seule question à se poser est : Est-ce que l'on prend les devants et on engage des militaires dans les rues et sur les sites critiques le temps du confinement pour prévenir tout débordement (stratégie de dissuasion).

Ou alors on se contente d'attendre que ça arrive pour intervenir, et alors nous parlons d'une stratégie de répression. Et les gens n'aiment pas être réprimés (et à juste titre !).

• Liste
  13. Octave Hergébel

Civil

Inscrit:
    5 Janvier 2020
    J'aime reçus:
    198
    Bastien et toi vous avez du mal à parler sans faire de taunt. C'est un truc de fou !

Tu compares l'incomparable ! Est ce que le cancer se transmet ?

Tu me sors des chiffres par an alors que le covid ne nous touche pas encore pendant un an.

La mortalité ne donne pas encore de véritable tendance car on ne sait pas encore comment vont finir les 400 000 cas confirmés. S'ils tombe comme des mouches dans un mois ! On en reparlera !

Je suis comme vous, je souhaite que sa se passe bien. Mais je préfère être prêt au cas où !

On ne confine pas le monde entier pour une grippe ou un gros rhume !

Chacun en pense ce qu'il veut. Les chiffres resterons accessibles ;)

14. Bastien Sapin

Civil Donateur

Inscrit:
    2 Avril 2017
    J'aime reçus:
    5 012
    Moi j'ai taunt mais je suis du même avis que toi ma couilles

#54 Bastien Sapin, 26 Mars 2020
    Dernière édition: 26 Mars 2020
    • Liste
  15. Séraphin Moullier

Inscrit:
    6 Août 2015
    J'aime reçus:
    202
    Mais y'a pas de taunt mec ...

C'est juste que ça me fait rire tous les pseudos biostatisticien, épidémiologiste ...
    Je compare pas du tout l'incomparable, et même si les 400 000 personnes mourrez du coronavirus et bien ça changerai rien comparer au nombre de personnes qui meurt de faim, du paludisme, de la rougeole, de la tuberculose. Tu sais toutes ces maladies dont on a pas la moindre conscience dans nos pays riches.

Et ce qui me fait rire c'est que tu dis que la race humaine est touchée sans remède alors comment tu m'expliques qu'on a des "remèdes" pour toutes les maladies que j'ai citées mais qu'aucune n'a un taux de létalité de moins de 100 000 morts/an ?

Le coronavirus fait peur car ça nous concerne, nous les petits richoux. ...

• Liste
  16. Bastien Sapin

Civil Donateur

Inscrit:
    2 Avril 2017
    J'aime reçus:
    5 012
    Mais tu crois vraiment qu'on confine la moitié de la planète juste comme ça ?

• Liste
  17. Séraphin Moullier

Inscrit:
    6 Août 2015
    J'aime reçus:
    202
    Mais gros je cherche pas à dire que le coronavirus n'est pas grave, je cherche juste à dédramatisé un peu la situation. Parce que je trouve ça quand même ironique que les gens s'inquiète de ça alors qu'ils ne se soucis pas de ce qu'ils mangent, boivent, fume, etc ...

Si tu veux je cherche juste à vous expliquer que les choses qui nous tuent sont pour nous les occidentaux : la clope, l'alcool et la mal-bouffe

Par contre dans certains endroit de la planète se qui tue c'est : les maladies qu'ont arrive très simplement a éradiqué ici.

C'est juste que vous en avez pas conscience, et du coup pour rebondir sur ce que tu disais :
    Et bien c'est pour éviter d'avoir des "patients inutiles" dans les hôpitaux et donc de pouvoir soigné les choses qui nous tuent réellement ...

• Liste
  18. Octave Hergébel

Civil

Inscrit:
    5 Janvier 2020
    J'aime reçus:
    198
    Je me base sur les chiffres, après chacun pense et fait comme il veut ;)

• Liste
  19. Agathoklès Emonas

Agathoklès Emonas Gouverneur de la nation

Inscrit:
    30 Octobre 2015
    J'aime reçus:
    1 742
    Ci-Dessus un scanner pulmonaire d'un homme sain (Presque en réalité, la flèche pointe une bulle d'emphysème mais bon). Plus y'a de noir, plus il y a de l'air! Donc cette homme doit avoir une sature en oxygène d'environ 94%-99%, ce qui est parfait.

Ici un scanner pulmonaire Covid+, une bonne partie des bronches sont atteintes, y'a du blanc donc moins d'air CQFD. La patiente à besoin d'O² en aérosol, sans O² elle a une saturation insuffisante en oxygène. Cette situation nécessite un déplacement en réanimation pour avoir in monitoring en permanence de ses constantes.

Je ne peux décemment te permettre d'affirmer ça, le COVID-19 est à lui seul un réel soucis, il tue lui aussi, à raison de 200 personnes par jour actuellement en France.

• Liste
  20. Séraphin Moullier

Inscrit:
    6 Août 2015
    J'aime reçus:
    202
    Ca se passe bien les études de médecines ?

Partager cette page

1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.
    Rejeter la notice
  1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.
    Rejeter la notice