Traité Erreur Steam [Steam Client Bootstrapper à cessé de fonctionner]

Yuri Rusk

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
26 Juil. 2015
365
94
35
Bonjour à tous,

Suite à un problème que j'ai depuis ce matin, je viens vers vous pour voir si vous pouvez m'aider.
En lançant steam, il fait une recherche pour voir si il n'y a pas de mise à jour (comme d'habitude) et après quelques minutes, il se fige et m'indique une erreur : "Steam Client Bootstrapper à cessé de fonctionner".

J'ai regardé sur la toile les solutions, mais aucune n'a réussi à réglé mon problème. Pour infos, je suis sur windows 7 Pro.
Voici les différentes solutions que j'ai essayé :

  • Désinstaller steam et le réinstaller (au moins 10 fois);
  • Mettre à jours mes pilotes;
  • Regarder si ce n'est pas mon antivirus qui pose le problème;
  • Changer la compatibilité (Clic droit > Propriété > Compatibilité > Windows 7);
  • Installer les dernières mis à jours de mes différents logiciels;
  • Re-démarer plusieurs fois mon pc;
  • J'ai regardé si il n'y avait rien qui cloche dans mes processus;
  • Et pour finir, changer d'emplacement Steam.

Voilà, je pense vous avoir tout dit, Merci d'avance pour votre aide,
Yuri Rusk
 

Marceau Latsis

Citoyen.ne.s du mondent
  Ancien
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
23 Oct. 2014
1,634
10,229
70
Maréchal-en-France
Salut,

Est ce que tu as fais une manipulation sur ton pc (type installation de drivers) avant ce problème et pouvant l'expliquer ?
 

Yuri Rusk

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
26 Juil. 2015
365
94
35
Salut,

Est ce que tu as fais une manipulation sur ton pc (type installation de drivers) avant ce problème et pouvant l'expliquer ?

Salut,

En effet, hier dans la journée j'ai reformaté mon pc intégralement. Concrètement ce matin, j'ai réglé mes paramètres au niveau de mes jeux vidéos et j'avais 180 mise à jours windows à faire pour le remettre à niveau.

Une fois les mises à jours windows effectuée, steam me fait le problème. Par contre, je ne l'ai pas précisé mais ça me parait bizarre qu'une mise à jour windows peut faire foiré Steam.

Merci de ton aide,
Yuri Rusk
 

Marceau Latsis

Citoyen.ne.s du mondent
  Ancien
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
23 Oct. 2014
1,634
10,229
70
Maréchal-en-France
Yop,

J'ai cherché un peu, premièrement essaie plusieurs solutions :

- Cherche "ClientRegistry.Blob" dans ton dossier Steam et supprime le, relance par la suite.
- Changer la compatibilité vers : Windows XP Service Pack 3

- Une autre solution fournie par le support Steam :

Pour réinitialiser le réseau :

Pressez la touche Windows et entrez "cmd".
Cliquez droit sur l’invite de commandes, puis sélectionnez Exécuter en tant qu’administrateur
Tapez "netsh winsock reset catalog" puis appuyez sur Entrée

Si la commande réussit, la réponse Le catalogue Winsock a été réinitialisé correctement devrait s’afficher.

Vous devrez redémarrer l’ordinateur pour terminer la réinitialisation.
 

Yuri Rusk

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
26 Juil. 2015
365
94
35
Salut @Angelo Mc. Walker,

Merci de ton aide mais en effet, j'avais effectué toutes les opérations que tu m'as cité. Comme je n'ai pas trouvé de solution, j'ai formater mon pc intégralement et maintenant, ça à l'air de fonctionné.

Merci à tous pour votre aide,
Yuri Rusk