Elections municipales-Mobilisez Vous !

Matthew Harelston

Président de l'Altis Motors Club
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
7 Nov. 2014
413
240
50
Marly, Lorraine

[ Début du vote repoussé au Dimanche 01 Mars ]

Bonjour à tous je vous rappel que vous pouvez vous présenter aux élections municipales en tant que Maire.
Je suis assez déçu de voir que pour chaque villes il n'y a que un maire qui se présente. Dans de telles conditions il est difficile pour la démocratie de s'exprimer ...

Ainsi je remet ci-joint mon premier message récapitulant toutes les modalités.

Sachez enfin qu'il y a maintenant une partie dédiée sur le site de l'île pour que vous puissiez faire campagne.
Et vous inscrire en tant qu'électeur.


Ainsi j'invite le maximum de citoyens à s'impliquer dans la vie politique de l'île.

Bonne journée,

Matthew Harelston.

"Bonjour à tous chers citoyens d'Altis,

Je viens vers vous aujourd'hui, pour continuer dans ma lancée, et rebâtir cette île ainsi que son système politique.
C'est donc ainsi que je vous annonce, que vont avoir lieu, sous peu des élections municipales.

Tout ceci dans le but de vous faire participer à la vie politique de l'île.

Car chaque citoyens a le droit d'être entendu et de se faire entendre, il m'a paru essentiel de mettre en place des élections municipales.

Il y aura 4 maires, un pour chaque villes principales de l'île, Kavala, Athira, Pyrgos, Sofia.

Ces 4 maires sont élus au suffrage universelle direct, seulement par les personnes vivant dans le canton.
Ainsi il faut donc travailler ou résider dans le canton.

Vous trouverez ci-joint tout ce qui l'est nécessaire de savoir sur les élections municipales.

Je vous souhaite une bonne soirée, votre fidèle gouverneur,

Matthew Harelston.


Les devoirs du Maire :

Dynamiser son canton, s'occuper de ses concitoyens, être un lien efficace entre les citoyens et le gouverneur.
Accueillir au mieux les nouveaux arrivants sur l'île désirant s'installer dans le canton.
Bref être un représentant du gouvernement, proche des citoyens.
Les 4 maires s'engagent à respecter les lois d'Altis et à les faire appliquer en toutes circonstances sur leur territoire.

De plus, toutes les deux semaines, ou sur demande du gouverneur, les maires se réunissent lors des conseils d'Altis.
Ces conseils permettant de mieux coordonner l'action sur le territoire national.
De plus lors de ces conseils, un maire peut proposer de nouveaux projets de lois à faire appliquer sur son territoire.
Ou aborder des thèmes dont il souhaiterait que le conseil y porte attention.
De plus les maires, peuvent eux aussi demander à faire convoquer le conseil, pour des sujets urgents, par exemple.


Comment se présenter :

Pour se présenter il faut acheter une maison dans le canton et y être résidant.

Un candidat n'est pas obligé de faire partie d'un parti politique.

Un citoyens voulant être maire, doit se présenter avec 3 conseillés municipaux, qui formeront une liste électorale pour laquelle voteront les citoyens.

Les personnes désirant se présenter avec leur liste doivent s'inscrire, auprès du gouverneur en mentionnant leur nom, prénom, date de naissance et lieu d'habitation. Une brève enquête de gendarmerie aura lieu pour voir si ces personnes ne sont pas hors la loi.

Un maire ainsi que sa liste, devront faire campagne dans leur canton, dès maintenant et ceux jusqu'au samedi 22 Février, date à laquelle auront lieu les élections, au soir.
(Cette date limite peut être amenée à changer)
Fait


Comment voter :

Pour voter, il faut avoir une maison dans le canton et y être résidant.
Puis il suffira simplement de se rendre sur le site de l'île dans la section événements, puis élections municipales.
Nous avons privilégié le vote électronique, qui est plus simple et plus écologique.


Les élections
:

Se dérouleront donc via le site de l'île pendant 2 jours. Permettant ainsi à tout le monde de voter.
A scrutin majoritaire plurinominal à deux tours.
Sauf si majorité absolue dès le premier tour.


Mandat des maires et conseillés :

Le maire aura, une fois élu un mandat d'un mois au bout duquel auront lieu de nouvelles élections.
Les conseillés quant à eux, peuvent être changés et démis de leurs fonctions selon les volontés du maire.
Un maire ayant déjà effectué un mandat pourra se représenter au élections suivantes.

Enfin les maires disposeront, dans un second temps, d'un véhicule de fonction gouvernemental."
 
Dernière modification par un modérateur: