Plainte traitée Dylan Darjo - Plainte HRP Formulaire de plainte

Dylan Darjo

Retraité
  Membre
Club des 2015
21 Juil. 2015
197
286
45
Votre pseudo RP:
Dylan Darjo
Date de l'incident:
15 Janvier 2019
Type de plainte:
Plainte HRP
Remboursement nécéssaire:
Oui
Montant du remboursement:
A définir (Stuff)
Détaillez votre plainte:
Bonsoir,

Je me permet de faire cette plainte car suite à une action se déroulant le 15/01/2019 avec la gendarmerie (@Turman Merman) et mes amis (@Douglas Mc Fayer - Circo Derossi).

Il y a plusieurs chose qui me semble incorrect dans le comportement des Gendarmes présent.
Je vais détailler ma plainte de façon chronologique en relevant les points importants.


1- La première chose commence lors de notre demande d'atterrissage que nous pouvons voir sur la video du stream de AcKeJu à partir
de 02:26:00.

(Lien: https://www.twitch.tv/videos/363993316
)

On entend à la radio que l'identité annoncé est fausse en sachant que le personnage de @Circo Derossi est nouveau.
Donc j'aimerais comprendre comment ils peuvent dire ceci... Et sur quoi ils s'appuient ?


2- Nous somme ensuite contrôler dans le centre d'Athira. Nos identités sont prises et directement le lieutenant @Turman Merman informe @Douglas Mc Fayer qu'il devra l'accompagner à la brigade sans raison apparente.

Notre véhicule est directement fouiller sans raison valable. Puis, par la suite, également nos sacs sans véritable raisons.
Nous somme ensuite menottés par les gendarmes en ayant pour raison : @Douglas Mc Fayer n'a pas de permis de port d'arme et il y a des armes dans le véhicule.

Ici je ne comprend pas en quoi il y a une infraction à cela et nécessite de nous menotté et de nous emmener à la brigade.
Pourquoi le véhicule est fouillé ? En quoi plus d'une arme présente par personne n'est pas autorisé ? A quel moment peut t'il avoir la certitude que l'arme était bien à @Douglas Mc Fayer. ?


3- Je m'arrête ensuite sur ce passage présent :




De la part de la gendarmerie, à quel moment la gendarmerie peut se permettre de saisir un véhicule qui n'a rien d'illégal ? De l'utiliser à son bon vouloir et de le garder dans ces locaux sans retour possible ?

Excusez moi si je me trompe mais la gendarmerie agit comme un groupe rebelle. Ils débarquent, embarque tout le monde, puis partent
avec les véhicules. (RP = Les clés sont sur le contact ?)

A ce point de l'action il y a déjà pas mal d'incompréhensions... Notamment sur ce qui justifie l'engagement de toutes cette action.

Contrôle - Fouilles - On embarque tout - on part interroger c'est classique d'un comportement rebelle de mon point de vue.
On à en face de nous "Des Gendarmes" et non des rebelles.


Le port d'armes est illimités pour les civils temps que les armes ne sont pas illégal mais légal et notre permis d'arme présent pour deux d'entre nous.
Préemption d'innocence non ? Connais pas ?


4- Suite à cela nous nous retrouvons dans les locaux de la brigade ou nous somme questionné pendant environs 40 minutes sur les faits.

Nos armes sont saisie sans raison alors que nous avons les permis, même celle présente sur nous même.
Ensuite nos téléphones nous sont retirés, nos caméras saisies lorsque nous le prévenons que nous allons portez plainte.
Malgré nos explications ou autres le Lieutenant se tient qu'à son histoire. Bref juger d'avance.

Un petit extrait de ces arguments :


Je trouve ce comportement pas du tout en accord avec le Roleplay de Gendarme.
Nous somme juste accusé et jugé directement par le lieutenant sans raison valable.


5- J'aimerais relever deux chose sur le dernier extrait suivant.



La première : C'est une revanche HRP CARTEL / MSV via le Roleplay Gendarme ?

Ne faisant partie d'aucun des deux c'est clairement l'impression que j'ai eu.

La deuxième : Je trouve ca dégueulasse de la part du Gendarme que ce soit niveau RP et HRP et c'est ceci qui m'a poussé à faire cette plainte ->
les propos du gendarme.

Au niveau RP : Un gendarme qui sous entend que la mère d'une personne interroger est "une pute" ou du moins qu'elle suce des bites c'est clairement pas en accord.
IRL vous voyez ca ?! Ca serait honteux.

Au niveau HRP : Clairement avec le petit rire moqueur à la suite de la phrase je considère que ce genre de propos n'a aucunement ca place dans du Roleplay surtout visé envers une personnes dans le seul but de l'énervé. C'est juste immature.

Pour conclure :

Ayant passé une bonne soirée en Roleplay avec mes camarades je suis malheureusement déçu dont la façon ou elle s'achève. On c'est simplement pris un acharnement de la part d'un joueur sans réel explication ni sens à son action.

La scène c'est clôturé après de long moment d'attente et par le retour du Lieutenant Merman nous demandant d'accepter une amende pour Rebellion / Outrage sans raison une fois de plus car aucune insultes/Outrage n'ont été fait à son encontre.
Puis lors de la demande d'explication de l'amende, un emprisonnement de 30 Minutes.



Les propos et la façon de jouer ont été plus que douteuse, même insultante.

Faire du Roleplay c'est pour passer un bon moment… Pas pour que certains fasse justice dans leurs sens et se permettre d'insulter les autres.​
 
Dernière édition:

Arta Hutchison

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
7 Juil. 2015
1,168
1,768
60
Vu que sa a ete regler juste apres l'action avec @Kakash Ricardo je ne me donnerais pas la peine de repondre ici. ;)

C'est quand même beau de couper les moment qui vous intéresse sorti de son contexte. :emoji_kiss:
 

Lloyd Reinhard

Citoyen perdu
  Membre
Club des 2015
28 Nov. 2015
981
2,723
55
Bonjour,

Dans un premier temps, en tant que référent gendarme :

- Avant de réaliser ce genre de plainte, il serait plus intelligent de la transmettre en privé via MP au staff ainsi qu'à l'Etat-Major, aux référents et au concerné.

- Il serait opportun de montrer la totalité de la scène, il me semble que certains propos de votre part n'avaient pas leur place non plus en jeu.

- Pour finir, pas mal de choses que tu remontes devraient simplement être remontées en RP, car elles parlent plus de déontologie du gendarme RP que du joueur HRP.

Bonne journée
 

Arta Hutchison

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
7 Juil. 2015
1,168
1,768
60
Ce qui me fait rire moi perso c'est qu'ils etaient 3.

Le premier a regler sa avec @Kakash Ricardo @Ivan Sergey et @nino palazzo le soir même.

Le second fait une plainte Rp.

Et le dernier fait une plainte Hrp.

Ce qu'ils ne precisent pas dans leurs plainte c'est qu'au vu de leurs comportement il y en a un des trois qui a pris un ban 72h.

J'ai leurs ai expliquer a plusieurs reprise pourquoi ils etaint interpeller, pourquoi j'ai saisi leurs armes et pourquoi ils ont pris de la prison mais bon c'est sur qu'ont ne peut pas ecouter ce que le gendarme dit quand ont fait le malin avec ses potes tout le long de l'action. :emoji_anguished:

Sa vous faisait bien rire de vous foutre de moi tout du long donc pourquoi cette plainte ? Car @Douglas Mc Fayer a pris un ban ?

Bref sa a deja été regler donc c'est ma dernière reponse.

Bye ! :emoji_kissing:
 

Patrick Durant

Citoyen d'Altis
  Membre
27 Janv. 2018
542
601
60
Merci de laisser la plainte clean messieurs les gendarmes, vous êtes attaqués, vous vous expliquerez sur ts, le débat ne se passe pas ici
 

Lloyd Reinhard

Citoyen perdu
  Membre
Club des 2015
28 Nov. 2015
981
2,723
55
Merci Serguei, mais pour le coup Turman est directement concerné et j'applique mon avis en tant que référent ce qui est normal.
Pour le reste il n'y a plus de débat à avoir, on reste tout de même à dispo si besoin.

PS: Ce n'est pas dans notre rôle de support non plus de poster ce genre de message.

CDT,
Kami
 

Dylan Darjo

Retraité
  Membre
Club des 2015
21 Juil. 2015
197
286
45
Bonsoir,

@Kami Leclerc :

- Cette plainte à été faite par consigne de Nino Pallazo car nous avons pas pu avoir un entretient avec lui et Turman.
Certe douglas et Turman ce sont parlé pour des faits les concernant mais pas pour ceci.

- "il me semble que certains propos de votre part n'avaient pas leur place non plus" Tu étais présent ?
Mais non aucun de nos propos on été incorrect. Le live stream de AcKeJu peu en témoigner.

- En effet nous l'avons fait également car il y a des choses RP qui sont incorrect. Ce que je reproche par cette plainte ce sont les autres choses.
Le comportement non conventionnel du joueur pour un RP gendarme certes est une chose mais le vrai problème c'est le force RP de la scene et la haine RP / Insulte émise à notre égard.
 

Lloyd Reinhard

Citoyen perdu
  Membre
Club des 2015
28 Nov. 2015
981
2,723
55
- "il me semble que certains propos de votre part n'avaient pas leur place non plus" Tu étais présent ?
Le live stream de AcKeJu peu en témoigner.

Je suis juste objectif.

Mais si pour vous, vous n'avez rien à vous reprocher (en témoigne la top annonce dans le sujet "Annonces et mises à jour"), j'irais pas plus loin par contre je vais me permettre de rappeler une chose qu'on prime sur Agora : la remise en question.

Pour finir les propos, ce n'est pas forcément des insultes.
Comme je l'ai précédemment dit, je pense que la GN n'a pas grand chose à ajouter à cette "plainte".

Bon courage au staff, et bonne soirée.
 

Lisandro Kanakis

Citoyen d'Altis
  Membre
25 Août 2016
804
852
55
Je suis juste objectif.

Mais si pour vous, vous n'avez rien à vous reprocher (en témoigne la top annonce dans le sujet "Annonces et mises à jour"), j'irais pas plus loin par contre je vais me permettre de rappeler une chose qu'on prime sur Agora : la remise en question.

Pour finir les propos, ce n'est pas forcément des insultes.
Comme je l'ai précédemment dit, je pense que la GN n'a pas grand chose à ajouter à cette "plainte".

Bon courage au staff, et bonne soirée.
Enfaite le ban ne concerne pas vraiment cette action donc renseigne toi avant. Et c pas parce que je me prend un ban que ton pote est innocent

Cordialement
 

Odey Hill

Citoyen d'Altis
  Modérateur
Club des 2015
17 Avr. 2015
5,261
9,261
65
3
Bonsoir,

Je ne pourrait pas vous voirs ce soir on remet ça à demain ou après demain si vous êtes disponible.
Merci.