Mis en oeuvre Deux idées pour entreprise.

Pour ou Contre :

  • Pour la première proposition

    Votes: 0 0.0%

  • Total des votants
    6
  • Sondage fermé .

Thomas Skarfield

Citoyen d'Altis
  Membre
28 Janv. 2017
66
25
30
Bonjour,

Deux idées simples.

Première : avoir un contrôle de la bourse simple à "balancier" avec les ressources d'entreprises afin de ne pas être impuissant en cas de bourse basse, comme avec les ressources illégales, et nous le communiquer clairement. Cela augmentera la collaboration entre entreprises et nous permettra de réagir dans ce genre de situations.

Deuxième : Le gameplay police interdit le ripoux. Que ce soit bien ou non, cela simplifie le fonctionnement de la faction et évites des soirées de débat TS. J'aimerai également appliquer ce système à l'entreprise. Je m'explique : Hors PDG, seul deux grades existent ; celui d'employé, qui n'a accès à quasiment rien et qui donc ne peux rien sortir des entrepôts pour traiter ou vendre, et celui d'associé qui a accès à quasiment tout et qui peut donc vider le compte d'une entreprise en 20 secondes chronos et/ou vider les ressources d'une entreprise pour les vendre à son compte. Je n'ai clairement pas envie de mettre quelqu'un associé parce qu'il a l'air impliqué et que le lendemain, il ai quitté l'entreprise avec tout le capital de l'entreprise en poche et qu'il me sorte sur TS après " Ba c'est le jeu ma pauvre lucette".

Cette proposition n'empêchera en aucun cas les collaborations entre entreprise et rebelles car l'entreprise à quelque chose à y gagner dans l'histoire. Juste interdire le sabotage d'une entreprise de l'intérieur, comme c'est le cas avec la police, et peut-être le cas dans les groupes rebelles ? En tout cas il faut combler ce vide juridique à mon sens. Et ne me dites pas que le scénario que j'ai évoqué au dessus n'arrivera jamais, j'ai vu sur ce serveur des gens voler avec beaucoup d'ingéniosité des sommes bien plus ridicules.

Merci pour vos avis sur ce sujet.
 

Bastien Sapin

Couteau suisse
  Membre
2 Avr. 2017
1,997
5,845
50
22
Kavala
Ta 1er idée est déjà mise en place demande au staff mais chaque bourse se fait remonter par une autre
 

Julien Teller

Mec sympa mais pas trop
  Membre
Club des 2015
15 Janv. 2015
1,009
842
60
Contre la deuxième parce que justement '' c'est le jeu ma pauvre luette '' fait partie de l'expérience life..
Et ça fragiliserais encore les mafias..
 

Kotaros Kospi

Citoyen d'Altis
  Ancien
  Membre
Club des 2015
6 Juil. 2015
4,899
3,524
60
Salut,
Il ne faut pas toujours tout interdire: sinon les interactions potentielles vont devenir très limitées, ce qui est déjà compliqué avec le farm et le monde entreprise..

En plus, c'est difficile de comparer la corruption entre le gameplay de la police d'état et celui d'une entreprise: C'est pas sur les mêmes faits dont ça repose..
Tu risques du coup de pénaliser des gens qui auront fait un effort de réflexion, voir déjà un RolePlay en jeu pour des scènes sur le sujet.

Tu as sûrement des moyens RP de contrôler tes associés: Documents, n° de téléphone, contrôle des comptes..
Cela arrive dans le jeu aussi de "perdre" par moment: Tous le monde ne peut pas être gagnant aussi, sinon on s'expose aux mêmes problèmes que dans les dernières années.

Donc je suis contre ta proposition: "Interdire le sabotage d'une entreprise à l'intérieur".
(Pour la première proposition, j'ai pas compris non plus ^^ )
 

Thomas Skarfield

Citoyen d'Altis
  Membre
28 Janv. 2017
66
25
30
Plus de clarté concernant la première proposition : comme l'a dit bastien, c'est le fait que la vente d'une ressource fasse monter la bourse d'une autre comme va vente d'héroïne fasse monter la bourse de la cocaïne. Jaimerai que cela soit fait à l'échelle des entreprises. Exemple, que le vente d'acier fasse monter la bourse du rubis taillé.
 

Bobby Cherson

Citoyen d'Altis
  Membre
6 Avr. 2022
81
67
5
C'est déjà le cas avec l'acier c'est le sel traité qui le fais monter de mémoire
 

Bastien Sapin

Couteau suisse
  Membre
2 Avr. 2017
1,997
5,845
50
22
Kavala
C’est le cas avec toute les ressources nous pour le verre c’est le vin le coton et les planches demander aux admins
 

Thomas Skarfield

Citoyen d'Altis
  Membre
28 Janv. 2017
66
25
30
Salut,
Il ne faut pas toujours tout interdire: sinon les interactions potentielles vont devenir très limitées, ce qui est déjà compliqué avec le farm et le monde entreprise..

En plus, c'est difficile de comparer la corruption entre le gameplay de la police d'état et celui d'une entreprise: C'est pas sur les mêmes faits dont ça repose..
Tu risques du coup de pénaliser des gens qui auront fait un effort de réflexion, voir déjà un RolePlay en jeu pour des scènes sur le sujet.

Tu as sûrement des moyens RP de contrôler tes associés: Documents, n° de téléphone, contrôle des comptes..
Cela arrive dans le jeu aussi de "perdre" par moment: Tous le monde ne peut pas être gagnant aussi, sinon on s'expose aux mêmes problèmes que dans les dernières années.

Donc je suis contre ta proposition: "Interdire le sabotage d'une entreprise à l'intérieur".
(Pour la première proposition, j'ai pas compris non plus ^^ )
Réponse très pertinente et je suis pour également ce gameplay. Mon soucis ici est que le script entreprise est imparfait, ce qui rend la chose beaucoup trop simple. Dans l'idéal je prefererai qu'un grade intermédiaire entre celui de d'employé et celui d'associé soit créé.

Et en soit tu parles que cette règle pourrait restreindre le gameplay mafieux, mais c'est déjà le cas ! Les PDG ne nomment que des gens en qui ils ont particulièrement confiance (qu'ils connaissent bien quoi) pour occuper le poste d'associé.

Le soucis est que le poste d'employé est trop restrein (tu peux le donner à n'importe quel interimaire en étant sur que rien de néfaste puisse arriver) et l'employé ne peux rien faire seul. Celui d'associé est trop permissif : prends l'exemple d'une entreprise d'acier qui a quelques mois : 100 millions dans le compte entreprise. Le pdg nomme un nouvel employé qu'il ne connaît pas trop (normal), et veut lui donner la possibilité de transformer le fer en acier en lui donnant accès aux entrepôts. Le lendemain, 100 millions disparu, des mois de travail disparu parce que un gars a investi qq heures de son temps. Tu ne vois pas un problème ?

Il faut palier à la chose de manière à la rendre plus fair-play et de ce que je sais modifier le script d'entreprise est impossible. Si il ne faut pas interdire ce gameplay, il faut en tout cas l'encadrer, pour éviter notamment que les entreprises se ferment sur elles mêmes sans s'ouvrir aux nouveaux arrivants.
 

Julien Teller

Mec sympa mais pas trop
  Membre
Club des 2015
15 Janv. 2015
1,009
842
60
Je crois que la parade c'est d'ajouter des maisons à ton mapping pour que les grades intermédiaires stock chez eux
 

Thomas Skarfield

Citoyen d'Altis
  Membre
28 Janv. 2017
66
25
30
Le principe du détournement de fonds est que l'entreprise ne s'en apercoive pas, pas de mettre une entreprise à la rue du jour au lendemain
 

Julien Teller

Mec sympa mais pas trop
  Membre
Club des 2015
15 Janv. 2015
1,009
842
60
Tu pourras du coup porter plainte, rp justice, flics qui feront autre chose que gunfight.. Enfin tu vois, ça met en action pleins de mondes..

Pourquoi pas crée une société d'assurance mdr
 

Kotaros Kospi

Citoyen d'Altis
  Ancien
  Membre
Club des 2015
6 Juil. 2015
4,899
3,524
60
Le soucis est que le poste d'employé est trop restrein (tu peux le donner à n'importe quel interimaire en étant sur que rien de néfaste puisse arriver) et l'employé ne peux rien faire seul. Celui d'associé est trop permissif : prends l'exemple d'une entreprise d'acier qui a quelques mois : 100 millions dans le compte entreprise. Le pdg nomme un nouvel employé qu'il ne connaît pas trop (normal), et veut lui donner la possibilité de transformer le fer en acier en lui donnant accès aux entrepôts. Le lendemain, 100 millions disparu, des mois de travail disparu parce que un gars a investi qq heures de son temps. Tu ne vois pas un problème ?
Pour moi, le problème est bien plus gros, car il est lié aux fondations du système d'entreprise de farm (mais ça n'est pas le débat ici).

Mais effectivement, je comprends mieux ta problématique: d'un point de vue script, il faudrait que vous puissiez peut être définir des permissions d'accès et (pourquoi pas) un plafond pour éviter qu'un entrepôt du jour au lendemain soit vide.
 

Thomas Skarfield

Citoyen d'Altis
  Membre
28 Janv. 2017
66
25
30
C'est comme ceux qui volent aux etablis de traitement aux personnes qui farment, sans pour autant leur parler ou les braquer. C'est de l'abus de script qui n'apporte rien au RP.
 

Thomas Skarfield

Citoyen d'Altis
  Membre
28 Janv. 2017
66
25
30
Pour moi, le problème est bien plus gros, car il est lié aux fondations du système d'entreprise de farm (mais ça n'est pas le débat ici).

Mais effectivement, je comprends mieux ta problématique: d'un point de vue script, il faudrait que vous puissiez peut être définir des permissions d'accès et (pourquoi pas) un plafond pour éviter qu'un entrepôt du jour au lendemain soit vide.
En soit si tu donne accès aux entrepôts tu donnes aussi accès aux comptes entreprise, c'est ça la soucis. La gars a même pas besoin de se faire chier à vider l'entrepôt. Mais oui tu as compris l'idée
 

Thomas Skarfield

Citoyen d'Altis
  Membre
28 Janv. 2017
66
25
30
C'est comme ceux qui volent aux etablis de traitement aux personnes qui farment, sans pour autant leur parler ou les braquer. C'est de l'abus de script qui n'apporte rien au RP.
Dailleurs ça aussi ça devrait être interdit. Intégrez la personne braquée à votre action ! C'est comme si tous les policiers baillonnaint les gangsters dès qu'ils les arretes, leur forcent l'amende et les mettent en prison sans les laisser parler. C'est pas drôle pour les rebelles. Et bien se faire voler sans se faire braquer c'est aussi ultra frustrant pour le civil en question

(Le pire c'est que ça ne me suis pas arrivé qu'une seule fois en interrimaire)
 

Kotaros Kospi

Citoyen d'Altis
  Ancien
  Membre
Club des 2015
6 Juil. 2015
4,899
3,524
60
C'est comme ceux qui volent aux etablis de traitement aux personnes qui farment, sans pour autant leur parler ou les braquer. C'est de l'abus de script qui n'apporte rien au RP.
C'est plus un manque de fairplay/roleplay et du respect de mass RP qu'un abus de script je trouve.
Le système peut je pense, être sincèrement utilisé à bon escient si les entreprises étaient par exemple basées sur les zones de "traitement".

Mais là encore, on sort du débat principal.. ;)
 

Thomas Skarfield

Citoyen d'Altis
  Membre
28 Janv. 2017
66
25
30
C'est plus un manque de fairplay/roleplay et du respect de mass RP qu'un abus de script je trouve.
Le système peut je pense, être sincèrement utilisé à bon escient si les entreprises étaient par exemple basées sur les zones de "traitement".

Mais là encore, on sort du débat principal.. ;)
En soit le freekill est aussi un manque de fair-play, et peut être aussi utilisé à bon escient mais il est interdit lui pour les raisons que lon connaît tous.Je pense que tu surestimes les joueurs...Mais ce n'est qu'un avis subjectif