Des trésors sous-marins

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Joe Filigan

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
31 Juil. 2015
481
546
40
L'idée est simple mais l'appliquer est un peu complexe à mettre en place donc ça reste juste une idée:

En gros la mer c'est pas que du poisson, des tortues et du pétrole, c'est aussi la possibilité de trouver des trésors de toute sorte!



Déjà nous avons les épaves, qui ont, le plus souvent, couler avec toute la marchandise, que ce soit des ressources (matières premières, raffiner ou manufacturer), des trésors (Or, bijoux, artéfacts) et même, dans de rare cas, des armes et munitions (voir les navires de fret remplis d'armes coulés par des sous-marins pendant la seconde guerre).

Plus de détail:
Pour les ressources, l'indice de trouvaille serai de 80%
on y trouverai:​
  • des minerais​
  • des lingots​
  • des graines de toute sorte​
  • des déchets (le truc chiant^^)
des produits qui ne craignent pas l'eau de mer à long terme comme:​
  • de l'acier​
  • du plastique​
  • du verre​
Et des ressources manufacturer comme:​
  • du vin en bouteille​
  • des pièces mécaniques​
  • des conserves​
  • des matériaux de construction​
  • des smartphones, batteries et composants sous plastique​
  • et même de la drogue bien emballer​

Les seules choses qu'on ne trouvera pas sont:​
  • du bois​
  • du coton​
  • les pelotes de coton​
  • des copeaux​
  • du sable​
  • du gravier​
  • du poisson​
  • de la tortue​


Pour ce qui est des trésors, l'indice de trouvaille serai de 19%
On y trouverai:​
  • des trésors​
  • Des artéfacts​

Pour les trésors, cela fonctionnerait comme une ressource, exemple:​
  1. On trouve des trésors au fond de la mer (4 trésors dans le sac)​
  2. On fait certifier les 4 trésors par un centre des objets trouvés (premier traitement) il nous donne 4 bijoux et 1 artéfact inconnu (comme pour 2 minerais = 2 lingot et un gravier)​
  3. on vend les 4 bijoux et on fait vérifier l'artefact par un Archéologue (second traitement)​
  4. On vend l'artéfact certifier au musée ou aux marché noir pour le revendre plus cher (avec le risque que les gendarmes ou des groupes armés vous choppes)​



Ensuite vient les objets tel que des armes ou équipement l'indice de trouvaille serai de 1%
On y trouverai:​
  • Les armes au corps à corps​
  • de vieilles armes tel que des fusils de chasses ou des vielles guerres​
  • et quelques équipements​

Donc en matière de ressources exploitable et de trouvaille ça serai plus qu'intéressant, surtout qu'il faut un navire, une équipe de plongeur, un capitaine qui reste sur le navire, le métier de chasseur de trésor et de contrebandier serai valoriser.



Mais attention, il ne serai pas du tout sûr!
Les risques peuvent être multiples:​
  • Pirates (nouveaux groupuscules possible donc)​
  • concurrents​
  • des Mines marines de la seconde guerre​
  • 2 Caisses piégées à chaque tempête (bah oui faut être peu vicieux quand même^^)
  • Et si on rajoute un mod requin alors là on a le combo parfait du chasseur de trésors sous-marin qui rote du sang!​
(voir l'un des deux mods requin connus ici et ici)



Voilà, après est ce que c'est possible de mettre tout cela en place, je sais par expérience que sur un vieux serveur ils avaient fait un truc dans le genre, mais sans les dangers des fond marins, on y récupérait des pièces d'or, des rubis, des armes anciens, des artéfacts et du rhums, tous avaient une valeur différente.​
 

Morgan Rican

J'aime bien les chemises blanches
  Membre
2 Fév. 2020
23
31
10
Super idée je trouve ! Ça donnerait un peu plus d'intérêt à une zone pas vraiment exploitée ! Des patrouilles de gendarmes sur les côtés ? Des groupes rebelles souhaitant faire fortune ou défendre une idéologie ou un territoire ? Ça rajouterait également du RP et de l'interaction entre les joueurs !

Si c'est bien fait, ça peut-être que du positif pour le serveur ! Je dit
OUI !