Dépôt de plainte - Ernest O'Phelan

Ernest O'Phelan

47 - Référent Taunt
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
22 Déc. 2014
1,268
2,058
65
Belfast
• Formulaire de dépôt de plainte :

Nom & Prénom : O'PHELAN Ernest
Âge : 46 ans
Nationalité : Irlandaise
Lieu de Résidence (si il y a) : Canton de Pyrgos
Date et lieu de naissance : 16 janvier 1978 à BELFAST (IRL)
Numéro de téléphone : 02-95-55

Dépôt de plainte à l'encontre de : Propriétaire du véhicule VW Golf VI R immatriculé BG-889-IN, du véhicule AUDI RS4 bleu, d'un vieil homme surnommé "Papy" et de 4 autres individus.
Lieu où se déroula le délit commis : Route de Lakka avant l'aéroport international puis Agios Dyonisos.
Heure à laquelle se déroula le délit : 09 novembre 2024 à 23h15 (heure continentale).

Votre version des faits / déposition :


Le 09 novembre 2024 à 23 heures 15 minutes, mes deux amis et moi, @Quinn McCormack et @Francisco Sosa sommes à bord de ma BMW M4 grise. Nous roulons sur la route nationale sens Athira-Kavala. Juste après le centre de secours de Gravia, nous apercevons une McLaren orange accidentée sur la gauche de la route. Un homme vêtu d'un polo blanc se tient à côté du dit-véhicule, il semble affolé.

Nous nous arrêtons pour prendre la température. L'homme au polo blanc, M. @Aaron Bishop, nous relate en effet qu'il vient d'être victime d'un accident avec un ami à lui. Ce dernier a voulu évité un lapin et s'est retrouvé dans le décor. Son ami est inconscient et M. BISHOP est choqué. Nous tentons de prendre contact avec la personne inconsciente. Je la sors du véhicule et lui adresse les premiers soins, tandis que mes amis appellent les pompiers.

Quelques secondes plus tard, deux véhicules montés par 5 personnes s'arrêtent à notre hauteur. Ces messieurs prennent attache avec nous et semblent soucieux de l'état de santé de la victime ainsi que de sa voiture de sport. Des échanges verbaux très corrects s'en suivent. Je note donc la présence sur les lieux de cinq individus :

Véhicules utilisés : AUDI RS4 BLEUE et GOLF 6R NOIRE immatriculée BG-889-IN

  1. 1 homme type méditerranéen, brun, cheveux longs chignon, cigare à la bouche, lunettes d'aviateur, veste verte avec maillot de foot. La trentaine
  2. 1 homme type européen, rasé de près, brun, lunettes d'aviateur, chapeau de paille, une hache dans le dos, veste noire type blazer avec chemise bleue ouverte, porteur d'une "oreillette". La trentaine.
  3. 1 homme type européen, mal rasé, châtain, casquette verte, veste marron, foulard vert, jean bleu délavé. Il fumait une cigarette. La trentaine.
  4. 1 homme blanc vêtu d'un costard bleu foncé ou noir avec cravate rouge. Cet homme ne s'est pas approché de nous de prime abord. Il est resté près de l'Audi RS4 bleue. Je l'ai ensuite vu à Agios, porteur d'une cagoule noire.
  5. 1 homme blanc assez âgé, la soixantaine bien tassée, la voix rauque, porteur d'un béret, de lunettes de soleil carrées, d'un sweat à capuche zippé noir, d'un jean bleu et de gants noirs. Je l'ai ensuite vu à Agios, porteur d'une cagoule noire. Il est resté près de l'Audi RS4 bleue avec l'homme au costard, tout le long de la discussion sur les lieux de l'accident corporel. Je rajoute que je pense avoir déjà vu cette personne quelque part...
Les trois hommes à notre proximité nous assènent un coup de crosse sec chacun. Je me retrouve alors au sol, ainsi que @Aaron Bishop et @Francisco Sosa. @Quinn McCormack se trouve derrière moi, des coups de feu sont tirés. Je pense qu'il a été blessé sur l'action car il est toujours en convalescence à la clinique, victime de deux balles dans l'épaule droite.

Nous sommes entravés par des serflex. Les ravisseurs nous demandent alors les clefs de ma BMW ainsi que de la McLaren de M. BISHOP. Il prétend alors qu'il n'a pas les clefs et que c'est son ami, toujours incarcéré à l'intérieur, qui possède les clefs. J'indique à l'homme au chignon que mes clefs se trouvent dans la poche intérieure de ma veste. C'est le n°2 qui repart au volant de ma BMW. Je suis alors emmené de force dans la Golf 6R noire BG-889-IN avec le n°1 et 3. Le n°4 et 5 remontent dans leur Audi RS4 bleue. Nous roulons à très vive allure en direction d'Agios Dyonisos. Nous nous arrêtons derrière de grands buissons. Le n°4 et 5 apparaissent alors cagoulés. Les voleurs nous sortent alors des véhicules et nous questionnent sur nos identités et nos activités sur l'île. C'est le vieil homme qui pose les questions, il semble être le chef de la bande.

Nos effets personnels nous sont dérobés, le n°5 nous invite à rejoindre l'entreprise "Men of Steel", à la sortie d'Agios, pour y récupérer un véhicule. Ils repartent alors avec nos biens. Notons que la BMW n'est pas restée et qu'elle a continué sa route. Les n°1, 3, 4 et 5 repartent avec la Golf et la RS4 en direction de Syrta. M. BISHOP, M. SOSA et moi sommes dépourvus de communications et devons rejoindre par la route principale l'entreprise la plus proche. Nous nous munissons d'un véhicule et allons récupérer un téléphone en ville. Nous prévenons la Gendarmerie qui se montre très réactive. Nous leur donnons toutes les infos possibles. A ce moment là, mon tracker GPS était inactif. Je dépose plainte pour les faits suivants :
  • Tentative d'homicide sur la personne de @Quinn McCormack
  • Vol avec 3 circonstances aggravantes (avec arme, avec violences et en bande organisée)
  • Dégradations légères sur véhicule
  • Séquestration
  • Non-assistance à personne en danger sur la personne de @Quinn McCormack et du conducteur de la McLaren MP4
Vos pertes matérielles :

Pour @Ernest O'Phelan : une BMW M4, une Protector, un Beretta, un sac à dos contenant divers matériels (tenues, kits de réparations, bandages, chargeurs...)
Pour @Aaron Bishop et @Francisco Sosa, les biens dérobés sont à déterminer.


Vos pertes à valeur marchande (monétaire, biens & marchandises) :
500,000€ de matériel.
Possède un avocat : Non
Demande réparation : Oui
Montant en € (euro) : 10,000,000€ de dommages-intérêts pour le préjudice moral et matériel.


 
Dernière édition:

Hayden Dunn

Vulnerant omnes ultima necat
  Membre
20 Juin 2017
77
157
25
Service OPJ Gendarmerie
Brigade d'Athira
Le 19/12/2024


Monsieur @Ernest O'Phelan ,

Le service d’Officier de Police Judiciaire de la Gendarmerie Nationale atteste la bonne réception de votre plainte.

Nous nous occupons d'ouvrir un dossier concernant celle-ci. Si des informations supplémentaires sont nécessaire, nous n'hésiterons pas à revenir vers vous.

Bien à vous,
Le Service d'Officier de Police Judiciaire
 

Hayden Dunn

Vulnerant omnes ultima necat
  Membre
20 Juin 2017
77
157
25

Service OPJ Gendarmerie
Brigade d'Athira
Le 19/12/2024

Monsieur @Ernest O'Phelan,


Dans le cadre d'une procédure judiciaire, vous êtes convoqué le Mercredi 19/12/2024 à 19 h 30 à la Brigade Principale d'Athira.
Si cette date ne vous convient pas, nous vous laissons libre choix de nous en communiquer une autre dans un délai de 24 heures.
La présence de votre avocat n'est pas obligatoire, mais libre à vous de le convier.

Si vous ne répondez pas dans un délai de 48 heures, la plainte sera classée sans suite.

Bien à vous,
Le Service d'Officier de Police Judiciaire.