Débat - Takedown

Etes vous pour ?

  • Je suis pour

  • Je suis contre


Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.

Jack Landerson

Officier 12.7
  Membre
Club des 2015
5 Déc. 2015
418
506
60
Alors c'est un poste qui vas faire débat donc les avis peu constructifs/taunt c'est pas ici svp (merci :) )

Suite à une action donc je vous laisse regarder l'entièreté ici:
Petite précision: Nous étions 3 GN de co, 1 gars dans sa voiture qui refuse de s'arrêter pour un excès de vitesse.
Je ne veux pas parler du fait qu'il ne s'arrête pas et pourquoi mais du Comment l'arrêter autrement que par les armes.

Lien: https://youtu.be/2hOwu3ckPts


Suite à la règle qui interdit de takedown nous n'avons pas pu interpeller cet individu car nous n'avons pas d'autre moyen de le faire.
On prend de l'avance pour mettre une herse, la personne fait demi-tour.
On lui somme de s'arrêter à de multiples reprises rien à faire.
On la poursuit pendant 20min mais non la personne ne s'arrête pas.

Pourtant grâce au takedown comme vu ici: Lien: https://youtu.be/2hOwu3ckPts?t=153

Nous aurions pu l'arrêter.


La question est donc d'autoriser le takedown dans des cas spécifiques afin de trouver d'autres issues que les armes (en favorisant le fairplay évidemment)

Dans quels cas autoriser le takedown ? -> filmer son pov ?, au bout de X temps de poursuite ?

je vous laisse débattre en dessous, évidemment le but est de trouver une autre issue que les armes.
 

Vincent De Block

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
30 Juil. 2015
1,950
2,332
50
123
Belgique
@Mattéo Ramirez Il me semble que les explosions suite au desync ont été énormément réduite (à me confirmer) et justement le fait que ce soit à peu près 50/50 entre celui qui takedown et celui qui se prend le takedown rend la chose plus risqué.
Ouai mais une voiture qui fait un saut de 50m en l'air puis qui des tonneaux sur 20m et finir par s'éclater sur un rocher pour repartir comme si de rien n'étais c'est pas mieux
 

Mattéo Ramirez

Je suis moi.
  Administrateur
< />  Développeur
  Pompier
25 Oct. 2016
2,111
2,184
65
Depuis la maj d'arma qui avait cassé la position des véhicules (véhicules dans les murs pour certain joueurs et pas d'autres), les takedowns sont mieux gérés par Arma 3. J'ai pas suivi tous les détails, mais je crois qu'avant la position était gérée par un joueur et transmise au serveur alors que maintenant, c'est le serveur qui transmet aux deux joueurs.

ERZsMdHXYAAQhYh.jpg

Bon j'ai pas tous les détails techniques en vrai, mais les takedown sont normalement / en théorie / en esperant qu'un bug mystique du futur n'arrive pas à ce moment la, beaucoup plus safe qu'avant. Mais faut pas oublier que c'est arma 3, pas GTA.
 

Yvan Petrovich

A remplir
  Membre
25 Fév. 2020
483
544
45
Panagia
Franchement, excellente initiative Landerson. Plus sérieusement pour arrêter un véhicule en poursuite lorsque qu'un seul équipage et de sortie/présent peut de solution ce présente à nous.

Option 1 :
Arrêter le véhicule en tirant dans les roues (donc en tuant le conducteur donc pas ouf).

Option 2 :
Attendre qu'il fassent un accident, mais si très bon pilote cela peut durer extrêmement longtemps.

Option 3 :
Arrivé à s'arrêter proche du véhicule et faire un tir de sommation. (Moyen déjà testé mais qui a très mal tourné à de multiples reprises)

Option 4 :
Arrivé à mettre une herse mais bon extrêmement compliqué à mettre en place si comme dit un seul équipage de sortie/présent car l'individu peut faire demi tour ou partir en Off road.

Donc effectivement créé une option de stoppage plus respectueuse de la voiture que ce soit pour la Gendarmerie ou les Rebelles/Mafieux, si ils chassent une voiture dans leur secteur l'arrêté serait la bien venu dans le RP de tous quite a prendre le risque d'exploser. (petit moment stats inutile mais informatifs : sur 8 contact avec des voitures à haute et basse vitesse pour le moment aucune explosion à déclarer)

Maintenant ce que je vous propose c'est le règlement concernant cette attaque :

- Que cette méthode soit utilisée après que la poursuite ai légèrement durée du moins le temps de voir si la personne conduit bien ou si il va s'éclater rapidement.

- Si plus de deux véhicules chasseur sont engagés cette attaque ne peut être réalisé.

- Si vous voulez faire une attaque, il est obligatoire de filmer pour par la suite pouvoir montrer la raison et le contexte de l'attaque si une plainte ou une discussion doit ce faire sous quoi cela peut ce retourner contre l'attaquant.

Et que

- Si vous réalisé cette attaque et que vous êtes vu ou que cela est raconter à la Gendarmerie cela peut entraîner une sanction en jeu car non autorisé après a voir ce que la justice aura à dire la dessus.

À vous de me dire ce que vous en pensez
 

Erramache Karim

Citoyen d'Altis
  Membre
29 Déc. 2017
675
566
40
Je pense que la course poursuite était plutôt sympas avec de l'adrénaline, on as autant de chance l'un que l'autre.
Je t'assure que si vous autorisé le takedown je vais le faire à la baylife et en une semaine ça sera retiré.

Vous avez 20 minutes à me suivre, j'était équipé j'ai évité un conflit armée vous avez les moyens de m'arrêté herse ect...
Je suis contre parce que je serait le premier à en abusé.
 

Yvan Petrovich

A remplir
  Membre
25 Fév. 2020
483
544
45
Panagia
Je pense que la course poursuite était plutôt sympas avec de l'adrénaline, on as autant de chance l'un que l'autre.
Je t'assure que si vous autorisé le takedown je vais le faire à la baylife et en une semaine ça sera retiré.

Vous avez 20 minutes à me suivre, j'était équipé j'ai évité un conflit armée vous avez les moyens de m'arrêté herse ect...
Je suis contre parce que je serait le premier à en abusé.

La on cherche une réglementation pour éviter les abus des personnes comme toi, si des règles sont en place et que l'équipe d'administration fais sa partie correctement donc traiter les actions ne rentrant pas dans les règles établi d'où l'importance de filmer tout devrait bien ce passer maintenant à nous (communautés) de trouver une réglementation correcte qui saura équilibrée chaque camp.

Et évite de dire des trucs comme "je vais en abuser", "je vais le faire à la baylife" c'est te decridibilise et te faire rentrer dans une case cancer qui t'es sans vouloir te manquer de respect inscris au fer chaud sur ta tête. A toi de nous faire changer d'avis sur toi
 

Erramache Karim

Citoyen d'Altis
  Membre
29 Déc. 2017
675
566
40
La on cherche une réglementation pour éviter les abus des personnes comme toi, si des règles sont en place et que l'équipe d'administration fais sa partie correctement donc traiter les actions ne rentrant pas dans les règles établi d'où l'importance de filmer tout devrait bien ce passer maintenant à nous (communautés) de trouver une réglementation correcte qui saura équilibrée chaque camp.

Et évite de dire des trucs comme "je vais en abuser" des "je vais le faire à la baylife" c'est te decridibilise et te faire rentrer dans une case cancer qui t'es dans vouloir te manquer de respect inscris au fer chaud sur ta tête. A toi de nous faire changer d'avis sur toi
Juger un takedown c'est trop volatile je vous le dit c'est une mauvaise idée je suis à l'origine de l'interdiction de takedown sur plusieurs serveurs Arma 3.
La physique d'arma n'est pas faite pour ça.
 

Yvan Petrovich

A remplir
  Membre
25 Fév. 2020
483
544
45
Panagia
Juger un takedown c'est trop volatile je vous le dit c'est une mauvaise idée je suis à l'origine de l'interdiction de takedown sur plusieurs serveurs Arma 3.
La physique d'arma n'est pas faite pour ça.

D'accord, merci de ta coopération et de ton point de vu Sama. On en prendra compte si un choix doit être fait.
 

Mike Knight

Citoyen d'Altis
  Membre
5 Janv. 2020
1,386
1,166
45
Je t'assure que si vous autorisé le takedown je vais le faire à la baylife et en une semaine ça sera retiré

Soit se sera retiré, soit tu prendra une sanction.

Le pire c'est que quand il te pousse la deuxième fois tu dis "il est sérieux la"? Sa sous entends que tu sais pertinemment qu'il n'a aucun moyen de t'arrêter.

Herse ou pas herse, si t'es équipé, tu ouvriras le feu à la première occasion.

Je pense qu'une règle qui dit qu'au bout de 5min de poursuite avérée (c'est à dire, ou les véhicules sont collés comme ça), on a obligation de s'arrêter. Un peu comme dans un NFS hot poursuit est judicieuse
 
Dernière édition:

Hugo von Ziegler

Beast of no nation
  Membre
16 Nov. 2016
381
911
45
Faut être plus inventif que recourir à la facilité du takedown.
Sur la V1 si la course poursuite durait trop, la GN se gênait pas à tirer dans les roues pour immobiliser le fugitif.
Et sur votre vidéo vous aviez des occasions.
 

Jack Landerson

Officier 12.7
  Membre
Club des 2015
5 Déc. 2015
418
506
60
Faut être plus inventif que recourir à la facilité du takedown.
Sur la V1 si la course poursuite durait trop, la GN se gênait pas à tirer dans les roues pour immobiliser le fugitif.
Et sur votre vidéo vous aviez des occasions.
Pour tirer dans les roues ? Ok et donc la personne meurt quoi, on reviens toujours à l'utilisation des armes et au gun fight...

C'est plutôt l'inverse, il faut recourir à d'autres moyens que la facilité du gun fight et de tirer dans les roues...

Exemple, la dernière fois on a fait une action sur l'aéroport, au bout de 2min j'ai fait une sommation tir en l'air pour lui dire de s'arrêter, rien, la personne continue de s'enfuir et on ma reproché plus tard d'avoir tirer trop vite.
 

Yvan Petrovich

A remplir
  Membre
25 Fév. 2020
483
544
45
Panagia
Petite question au civils, rebelles et mafieux :

Petite mise en scène :
Vous aviez deux voitures garé devant chez vous et vous voyez un homme monté dans l'une des voitures et partir, vous partez le chasser avec l'autre.


Par quelle moyen actuellement vous arrêtez un véhicule quand vous êtes seul derrière lui ? (Les anciens GN maintenant rebelle pour avoir joué avec vous je connais déjà vos réponses ^^))
 

Erramache Karim

Citoyen d'Altis
  Membre
29 Déc. 2017
675
566
40
Petite question au civils, rebelles et mafieux :

Petite mise en scène :
Vous aviez deux voitures garé devant chez vous et vous voyez un homme monté dans l'une des voitures et partir, vous partez le chasser avec l'autre.


Par quelle moyen actuellement vous arrêtez un véhicule quand vous êtes seul derrière lui ? (Les anciens GN maintenant rebelle pour avoir joué avec vous je connais déjà vos réponses ^^))
Bah si c'est trop long on sommas et on tir on est des rebelles pas de procédure, pas de rapport.
Par contre si ça reste dans un temps assez court et plaisant genre 10m / -20m on le suis jusqu'à qu'il casse
 

Elmo Casabelle

...
  Membre
21 Juin 2018
88
248
25
Bonjour, je ne suis pas là pour deverser du sel mais je tiens juste à rappeler que si c'est favorable pour le takedown aucune course poursuite ne durera plus de 3 minutes et en plus de ça enormément de monde va encore pleurer de s'être fait niquer en si peu de temps enfin je trouve que c'est trop extreme il faudrais plus tot travailler sur le fair play de se rendre plus-tôt que trouver ce genre de méthodes qui vont engendrer plus de demandes de remboursement que de personnes contentes de la situation. De plus si la gn, les rebelles ou autres ne sont pas foutus d'arreter un civil ou qui que ce soit d'autre bah c'est que leur méthode n'est pas la bonne un point c'est tout ! Il faut savoir perdre et surtout perdre une course poursuite, les 3/4 du temps ça ne mène à rien pour toper un civil avec un CZ et une cagoule tu m'excuseras mais il aurait mieux valu faire autre choses de tes 20 minutes... Enfin voilà selon moi le takedown n'est pas la solution car moi même si c'était accepté je sais que ça en ferait rager beaucoup ! Bonne soirée.
 

Jack Landerson

Officier 12.7
  Membre
Club des 2015
5 Déc. 2015
418
506
60
Bonjour, je ne suis pas là pour deverser du sel mais je tiens juste à rappeler que si c'est favorable pour le takedown aucune course poursuite ne durera plus de 3 minutes et en plus de ça enormément de monde va encore pleurer de s'être fait niquer en si peu de temps enfin je trouve que c'est trop extreme il faudrais plus tot travailler sur le fair play de se rendre plus-tôt que trouver ce genre de méthodes qui vont engendrer plus de demandes de remboursement que de personnes contentes de la situation. De plus si la gn, les rebelles ou autres ne sont pas foutus d'arreter un civil ou qui que ce soit d'autre bah c'est que leur méthode n'est pas la bonne un point c'est tout ! Il faut savoir perdre et surtout perdre une course poursuite, les 3/4 du temps ça ne mène à rien pour toper un civil avec un CZ et une cagoule tu m'excuseras mais il aurait mieux valu faire autre choses de tes 20 minutes... Enfin voilà selon moi le takedown n'est pas la solution car moi même si c'était accepté je sais que ça en ferait rager beaucoup ! Bonne soirée.

D'accord avec toi mais pas sur le fait de lâcher une course poursuite, à quel moment on se dit bon ba ça fait 20 min on abandonne ? Si le mec ne veux pas s'arrêter à ce point c'est qu'il à quelque chose d'extrêmement grave à se reprocher et donc raison de plus pour continuer la poursuite.

En faite il n'y aurait pas besoin de takedown si les gens s'arrêtaient en nous voyant et ne cherchait pas à fuir même en 3v1.

Pour ma part je crois que j'ai été beaucoup plus que fairplay: je l'ai takedown, je l'ai laissé réparé (surtout que pour les autres ce n'est pas un takedown), je l'ai poursuivi pendant 20min. Il y a un moment je veux bien faire tout les efforts possibles mais croyez moi quand je vous dit que si rien n'est fait de votre côté niveau fairplay cela ne vas pas durer.

Je suis connu au sein de la GN pour avoir une patience et un fairplay mais si je me retrouve face à des actions de ce type à nouveau je vais m'épargner 20min de poursuite...malheureusement.

Je t'invite à venir sur ts en discuter.
 

Elmo Casabelle

...
  Membre
21 Juin 2018
88
248
25
D'accord avec toi mais pas sur le fait de lâcher une course poursuite, à quel moment on se dit bon ba ça fait 20 min on abandonne ? Si le mec ne veux pas s'arrêter à ce point c'est qu'il à quelque chose d'extrêmement grave à se reprocher et donc raison de plus pour continuer la poursuite.

En faite il n'y aurait pas besoin de takedown si les gens s'arrêtaient en nous voyant et ne cherchait pas à fuir même en 3v1.

Pour ma part je crois que j'ai été beaucoup plus que fairplay: je l'ai takedown, je l'ai laissé réparé (surtout que pour les autres ce n'est pas un takedown), je l'ai poursuivi pendant 20min. Il y a un moment je veux bien faire tout les efforts possibles mais croyez moi quand je vous dit que si rien n'est fait de votre côté niveau fairplay cela ne vas pas durer.

Je suis connu au sein de la GN pour avoir une patience et un fairplay mais si je me retrouve face à des actions de ce type à nouveau je vais m'épargner 20min de poursuite...malheureusement.

Je t'invite à venir sur ts en discuter.
Je n'ai pas le temps de passer sur ts pour le moment et ni l'envie d'ailleurs, cela dit moi ça ne me dérange pas de faire une course poursuite de 20 minutes même de 1h autant que ça ne me dérange pas de faire une scène rp de 1h 2h 3h enfin je pense que tu commences à comprendre mon raisonnement, cela dit oui il y a des abus mais bon c'est pas comme si vous aviez grand chose à faire en ce moment en plus de ça . . .
 
Dernière modification par un modérateur: