Création PNJ pour les entreprises

Pour ou contre ?


  • Total des votants
    14

Henry Tobias

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
14 Juin 2015
290
294
45
27
Bonjour,

Serait il possible pour les entreprises de pouvoir acheter ses ressources non traités afin de gagner non pas de l'argent mais du temps pour farm.

Exemple achat de bois au PNJ 32€ sois le prix de la bourse max des planches.

Sa serait utilisé que par exemple pour des grosses quantités que nous devons traités au plus vite afin de livrer nos partenaires (Cave de therisa).

À l'heure actuelle je me retrouve tout simplement seul, sans intérimaires et sans collègue pour pouvoir livrer de grosses quantités à nos acheteurs.

Je sais que @Joe Bacon avait émis cette hypothèse pour acheter ses ressources.

Est-ce toujours d'actualité ? Est ce que les personnes sont d'accord avec ce projet ?

Cordialement Max
 

Marley Hobbs

Grawson Family <3
  Membre
19 Avr. 2020
1,524
712
35
33
Rouen
Pour mais à acheter à plus que le prix de la bourse (genre entre 2 et 5 euro de plus l'unité) afin de favoriser les actions rp, et que ça ne serve qu'en cas d'urgence.
 

Dylan MOULIN

Citoyen d'Altis
  Membre
22 Juil. 2017
92
106
25
Moi perso, j'aimerai bien voir le même type de système que pour les mafieux auprès des entreprises; Par exemple que le cuivre reste à 30 (voir baisse à 25), mais qu'une entreprise ait un bonus de 20% en bourse lors de la vente par exemple; ça encouragerai les gens à bosser encore une fois pour les entreprises, en leurs rachetant des marchandises plus chère que ce qu'un particulier peut en obtenir en bourse.

Avec cela, je suis pour, et je suis même pour qu'elle soit disponible à un prix légèrement inférieur à celui max de la bourse entreprise.


Concrètement par exemple, cela pourrai donner pour le cuivre :
- Vente du cuivre pour un particulier : 30 / u max
- Vente du cuivre pour une entreprise en bourse : 39 / u max
- Achat du cuivre pour une entreprise de cuivre : 37 / u


En faite pour être franc, je craint aussi que si on ne remonte pas le prix de revente / achat avec ce système, même si on fait comme tu dit @Calvin Dugram en augmentant de 2-3 le prix de la bourse max, que ce soit rentable pour des mafieux de monter une boite de cuivre / une boite de fer, et de directement acheter cuivre / fer au PNJ. Il n'aurait alors plus qu'a effectuer un traitement, et ferait de gros bénéfice.

Si j'achète du cuivre 35 et du fer 45 par exemple, cela me fait en tout 80 de dépense par combo unité. Un traitement d'ED et j'ai une ressource qui en vaut 160 =/
 

Dylan MOULIN

Citoyen d'Altis
  Membre
22 Juil. 2017
92
106
25
Enfin en faite, on retourne sur le problème de l'équilibrage entre légale / illégale.

Quelle que soit le prix que tu mettra, il deviendra intéressant d'acheter pour un mafieux en faite. En un traitement, tu ajoute 80 / u à tes items.
Même si tu vend ton fer 50 et ton cuivre 40 par exemple, 70 en un traitement, c'est énorme =/

Du coup en faite, je suis contre ><
 

Henry Tobias

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
14 Juin 2015
290
294
45
27
Moi perso, j'aimerai bien voir le même type de système que pour les mafieux auprès des entreprises; Par exemple que le cuivre reste à 30 (voir baisse à 25), mais qu'une entreprise ait un bonus de 20% en bourse lors de la vente par exemple; ça encouragerai les gens à bosser encore une fois pour les entreprises, en leurs rachetant des marchandises plus chère que ce qu'un particulier peut en obtenir en bourse.

Avec cela, je suis pour, et je suis même pour qu'elle soit disponible à un prix légèrement inférieur à celui max de la bourse entreprise.


Concrètement par exemple, cela pourrai donner pour le cuivre :
- Vente du cuivre pour un particulier : 30 / u max
- Vente du cuivre pour une entreprise en bourse : 39 / u max
- Achat du cuivre pour une entreprise de cuivre : 37 / u


En faite pour être franc, je craint aussi que si on ne remonte pas le prix de revente / achat avec ce système, même si on fait comme tu dit @Calvin Dugram en augmentant de 2-3 le prix de la bourse max, que ce soit rentable pour des mafieux de monter une boite de cuivre / une boite de fer, et de directement acheter cuivre / fer au PNJ. Il n'aurait alors plus qu'a effectuer un traitement, et ferait de gros bénéfice.

Si j'achète du cuivre 35 et du fer 45 par exemple, cela me fait en tout 80 de dépense par combo unité. Un traitement d'ED et j'ai une ressource qui en vaut 160 =/
Je suis d'accord en partie avec toi, mais il ne faut pas pensé qu'au côté mafieux, car le soucis c'est que tout le monde risque de faire sa et ne plus faire tourner les entreprises de l'île. Ce que je souhaite c'est qu'il y est que les entreprises qui peuvent acheter leur farm et pas que tout le monde puisse tout acheter sinon on casse littéralement l'économie de l'île. Donc je suis pour le rachat des produits brut au prix max de la bourse ce qui permettrait de pouvoir produire plus vite sans gagner énormément d'argent. C'est juste faire fonctionner les entreprises à double farm. Si j'achète mon bois à 32 et que je le vend à 33 je suis comme même content car j'ai effectuer ma mission auprès des entreprises et j'ai pas passer 4h à farm seul à tapper sur du bois. Et je pense que c'est pareil pour toi : tu as besoin de 250 de cuivre tu vas mettre 25 mins à le faire, tant dis que si tu l'achètes à 30, toi et moi on sait que tu te feras beaucoup plus avec les éléments et sa te fera gagner 15 minutes sur ton temps de farm. C'est des chiffres approximatif, je ne sais pas combien de temps dure ton farm
 

Dylan MOULIN

Citoyen d'Altis
  Membre
22 Juil. 2017
92
106
25
J'ai pas compris un truc dans ce que tu me propose;
Tu propose l'achat de bois brut par exemple, ou de planche ? Et à des entreprises de bois ou de vin ?

Parce que si j'ai compris ta réponse, soit tu demande à une boite de vin de traité du bois, ce qui me dérange. Soit tu demande à une boite de bois, d'acheter ces ressources et de les transformer pour rien gagné, et ça me dérange aussi >< Ou alors tu demande à une boite de vin d'acheter du bois directement transfo et c'est aussi un peux abusé.

Quand tu dit acheter leurs farm, c'est leurs ressources avant transfo ? Pour toute ? Genre je bosse dans le fer, j’achète des minerais de fer ? Et pas des lingots ? Mais je bosse dans le bijoux, j’achète des lingot de fer ?

Parce que ça amène au même dérive, et je pense qu'il ne faut vraiment pas négligé l'aspect économique coté illégale, parce que comme le disait je sais plus qui en GN, 80% de l'île fait de l'illégale hein ><
 

Henry Tobias

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
14 Juin 2015
290
294
45
27
Alors je suis PDG d'une entreprise de bois et de transport, donc forcément je te parle du bois, je propose de l'acheter brut : donc du bois pas des planches. Ce serais mon entreprise qui traiterais les bois pour les transformer pas les entreprises de vin, ils ont bien assez de traitement comme sa
 

Henry Tobias

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
14 Juin 2015
290
294
45
27
Parce que quand tu dois faire 20000 planches par semaine seul c'est impossible !
 

Dylan MOULIN

Citoyen d'Altis
  Membre
22 Juil. 2017
92
106
25
Je suis bien d'accord, j'ai le même soucis avec le cuivre. Mais je ne suis pas sure que ta solution soit viable; Tu veux pas passé Ts pour en parler un coup en vrai ? Je galère un peu à expliqué mon point de vue ^^"
 

Henry Tobias

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
14 Juin 2015
290
294
45
27
Je
Je suis bien d'accord, j'ai le même soucis avec le cuivre. Mais je ne suis pas sure que ta solution soit viable; Tu veux pas passé Ts pour en parler un coup en vrai ? Je galère un peu à expliqué mon point de vue ^^"
Je suis pas disponible, peut être ce soir je te tiens au courant
 

Henry Tobias

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
14 Juin 2015
290
294
45
27
Bonsoir, pouvez vous archiver ce post svp, vu avec @Joe Bacon pour amélioration de la ressource bois qui était à mon sens primordial. Cordialement Max