Création d'une banque civile

Pour ou contre le projet ?

  • Pour

    Votes: 50 92.6%
  • Contre

    Votes: 4 7.4%

  • Total des votants
    54

Max Kerbrat

Citoyen d'Altis
  Membre
25 Juin 2016
6
9
30
Bonjour, je suis Max Kebab, un simple citoyen plein d'idée qui cherche à les faire émerger.

Cela fait maintenant un petit moment que je cherche a créer ma propre entreprise, une nouvelle expérience que je souhaite connaître après m’être fais exploiter par ces dernières.
Mais dans quoi vais-je me lancer ?
L'île regorge de ressources, aussi bien légales qu'illégales, mais mon ambition ne s’arrête pas à utiliser celles déjà présentes.
J'expose donc mon idée, qui j'espère vous fera autant fantasmer que moi.

Je souhaiterais être à la tête d'une banque un peu particulière nommée KGB pour Kebab General Bank, située dans le canton de Pyrgos à proximité de la réserve d'or.
Une face publique, ou je proposerais des prêts à toutes sortes de personnes, aussi bien a des citoyens qu'à des communes imaginons. Enfin bref, une banque que nous connaissons tous.
Une face privée, à l’abri des regards, ou j'achèterai des faux billets à un prix inférieur à la valeur afin de les écouler sur le marché et participer à la lutte contre l'inflation.

Vous l'aurez donc compris, qui dit faux billets dit intégration de nouvelles ressources et de nouveaux process. J'ai donc repris les grandes lignes de la fabrication des billets et voila ce qu'on obtient :

1-Récolte du coton
2-Traitement du coton en papier
3-Impression du papier en papier filigrane
4-Impression du papier en billet de banque



Une liasse de billets pèserait 4 unités.

Si vous souhaitez rendre ça encore plus dur, pourquoi pas, lors de l'impression filigrane, lier du cuivre avec le papier (parce que les filigranes à la base c'est du laiton et le laiton c'est du cuivre et du zinc donc autant mieux utiliser une ressource déjà présente au lieux d'en créer).

Afin de rendre la partie plus roleplay et pour aller dans les détails, le résultat du traitement du coton en papier donnerait une grande feuille de papier, qui, lors de son impression donnerait à son tour une liasse de billets, contenant a l'unité 10,000€ de liquide en coupure de billet de 10€.

La banque achèterait la liasse de 10,000€ à un prix de 9,000€ constant, elles ne pourraient pas servir de monnaie, elles devront obligatoirement passer par la banque pour être blanchies.

Pour ce qui est des variations du prix de la liasse, nous pouvons imaginer le schéma suivant



La valeur d'une liasse dépendrai de la cote boursière de certains éléments du marché comme l'acier, le charbon le vin ou le diamant par exemple. La chute des prix des produits de luxe augmenterai la valeur de la liasse tandis que la chute des produits basiques entraînerai sa chute.



Je ne vais pas aller plus loin dans la recherche, pour le moment je souhaite savoir si elle peut être réalisée ou si j'en demande un peu trop.


En espérant une appréciation positive de mon idée et en vous souhaitant une bonne journée,

Max Kebab.
 
Dernière édition:

Ezra Purdey Luciano

Capitaine de Gendarmerie
  Ancien
  Membre
17 Mars 2016
5,710
11,317
85
Bonjour,

Projet super intéressant, plutôt bien présenté à mon goût et qui apporterai quelque chose de plus, en espérant que vous ne soyez pas là seule banque à s'implanté dans ce cas ce qui pourrai créer une certaine concurrence.

Quelle ressources illégale vont influer sur la bourse des faux billets par contre ?
 

Tony Raventie

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
24 Juil. 2015
233
209
45
france
l'idée des faut biller est très intéressante par contre si c'est rajoute je pense que ça devrai être lier au mafieux sa colle a leur rp de blanchiment d'argent.
 

Max Kerbrat

Citoyen d'Altis
  Membre
25 Juin 2016
6
9
30
Bonjour,

Projet super intéressant, plutôt bien présenté à mon goût et qui apporterai quelque chose de plus, en espérant que vous ne soyez pas là seule banque à s'implanté dans ce cas ce qui pourrai créer une certaine concurrence.

Quelle ressources illégale vont influer sur la bourse des faux billets par contre ?

Ça à été une de mes principales question et je pensais l'expliquer en phase 2 du projet mais comme tu l'a posé je répond ici.
Centrons nous sur la banque en elle même et sur l'inflation.
Si les gens produisent des matériaux basiques comme l'acier ou le charbon (donc leur prix en bourse baisse), l'inflation augmente, donc le faux-billet perd de la valeur.
Cependant, si les gens produisent des produits de luxe comme le vin ou les bijoux (donc leur prix baisse) alors l'inflation baisse et le faux-billet gagne de la valeur.
 
Dernière édition:

Joe Bacon

Fondateur d'Agorapolis
  Administrateur
  Fondateur
22 Oct. 2014
9,473
24,457
85
Le projet est intéressant.

Le soucis c'est qu'il y a déjà beaucoup de ressources sur le serveur...

Malheureusement on ne peut pas en ajouter dés qu'il y a un projet intéressant. A court terme malheureusement je ne pense pas qu'on pourra lajouter.

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk
 

Joe Bacon

Fondateur d'Agorapolis
  Administrateur
  Fondateur
22 Oct. 2014
9,473
24,457
85
ok merci joe!

j'en connais un qui va être déçu

On reviens vers toi si on a des questions ou d autres demandes
Après vous avez le droit de créer une banque. Mais pas avec le système décrit plus haut.

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk