Contrats d'exploitation

Votre avis?

  • Pour l'option 1

  • Pour l'option 2

  • Contre


Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.

Chucky DeLaPampa

PDG Altis Pétroleum
  Membre
23 Nov. 2016
168
242
20
Bonjour je vous propose aujourd'hui une idée liée aux ressources légales du serveur.
Nous avons eu une réunion entreprise récemment pendant laquelle il nous a été demandé de chercher des pistes pour diversifier notre RP.
L'idée que je propose aujourd'hui est en lien directe avec ces observations.

Il s'agirait de mettre en place des contrats temporaires avec les entreprises pour les civils .
Ces contrats auraient pour but de donner accès aux bourses pour les civil (1) ou de leur permettre de vendre plus chère à la bourse (2).
Je m'explique :

Option 1 :
Un civil va voir une entreprise , celle-ci lui propose soit
un trajet de récolte normal soit un contrat d'exploitation.
Dans ce contrat il lui est stipulé qu'il doit apporter X nombre de ressources en 1 semaine à l'entreprise et l'entrepreneur lui donne une
Licence Temporaire d'Exploitation de la ressource. Ce qui lui permet de vendre à la bourse de cette même ressource pendant la durée de validité de sa licence.
Si le contrat n'est pas respecté c'est au patron de prendre les initiatives qu'il faut pour punir ces agissements ( porter plainte, rien faire, contacter la personne, black lister la personne, prévenir les concurrents etc...).

Option 2 :
C'est la même chose que l'option 1 sauf que le contrat d'exploitation donne le droit de vendre à la bourse
au même prix que les entreprises. Cette différence de prix entre un civil sans contrat et une entreprise ou un civil sous contrat peut servir de taxe pour le gouvernement ( plein de RP à faire la dessus : par exemple hausse des taxes sur les énergies fossiles, exemption d'impôts pour les mineurs de fer etc...) .


L'idée est ici de récompenser les bons travailleurs avec ces contrats et améliorer le RP entreprise.

Petite mise en situation :

- "Bonjour Mme Gatchev comment allez-vous?"
- "Bonjour José qu'est-ce que je peut faire pour toi aujourd'hui? Tu cherches du travail?"
- "Oui, comme ça fait longtemps que je fait de l'intérim ici je me demandais si je pouvais avoir un contrat d'exploitation pour le pétrole."
- "Je peux te proposer à contrat à 2000 unités de pétrole non raffiné que je te paye 700 € par unité."
- "Vos voisins de la Black Company me proposent un contrat pour 1500 unités à 600 € mais je trouve que leur prix est trop bas et la demande de ressources trop grande."
- "Très bien du coup je te propose 1000 unités à 750 € mais c'est mon dernier prix!"
- " OK je signe où ?"

 

Chucky DeLaPampa

PDG Altis Pétroleum
  Membre
23 Nov. 2016
168
242
20
Personnellement je suis pour l'option 2 car les entreprises ne prennent pas en otage la bourse et il est toujours possible de farm dans son coin ou d'aller vendre ses ressources plus chère que ce que les entreprises proposent si la bourse est très bonne.
 

Warren Beliban

Citoyen d'Altis
  Membre
16 Avr. 2017
86
252
30
C'est une bonne idée mais si on est en contrat c'est l'entreprise qui fournis le camion l'entreprise ? Si oui il faudra beaucoup de disponibilité de la part des employeurs pour pouvoir prêter les camions ou aider en cas de soucis accident braquage... Ou mettre des horaires d'ouvertures en places.
 

Chucky DeLaPampa

PDG Altis Pétroleum
  Membre
23 Nov. 2016
168
242
20
Non dans mon idée les civils peuvent farmer de leur côté avec leurs camions ou alors venir à l'entreprise chercher un camion pour aller farm directement ou récupérer la marchandise