Archives Consulat Grec sur l'île

Pour ou contre le consulat ?

  • Contre: merci de justifier en commentaires

    Votes: 0 0.0%

  • Total des votants
    15

Abdel Fayid Kerbrat

Citoyen d'Altis
  Membre
3 Juil. 2016
16
5
20
Bonjour,
Je suis Abdel Fayid Kerbrat, un simple citoyen plein d'idée qui cherche à les faire émerger.

Avec mes frères, Max Kerbrat et Ben Kerbrat, nous avons été sollicités par le gouvernement Grec pour l'étude de l'implémentation d'un consulat au sein d'Altis.
Le but n'est pas de créer quelque chose qui génère de l'argent mais plutôt qui génère un maximum d'interactions avec les autres habitants.
La perte potentielle d'argent de notre part serait compensée par la récolte et la revente de ressources par les moyens habituels (travail dans les sociétés existantes,...)

Ce consulat aurait plusieurs rôles:
points positifs:
- L'installation d'un point d'échange politique entre la France et la Grèce
- La création d'une plate-forme d'échange commerciale épisodique (pour les simples besoins internes du consulat)
- La possibilité pour Mr. le consul de participer à des évènements caritatifs/symboliques/politique télévisés ou non
- La mise en place d'un lieu d'accueil aux citoyens grecs actuels ou en devenir
- La création d'emplois (chauffeur, service de sécurité et de surveillance, secrétaire,...)

points négatifs
- La possible création de tensions en fonction des choix de soutien politique/financier de Mr. le consul
- L'appartenance du terrain au pays accueil avec tout ce que cela implique (zone restreinte d'accès, lois du pays du consul en vigueur,...)​

Cela ne nécessite presque aucune intervention divine pour que le projet soit lancé ou maintenu.
Les seules conditions de mise en place sont les suivantes:
- L'achat d'une maison avec un terrain fermé. (Pas de trous dans la clôture pour des raisons de sécurité)
- La présence d'un garage serait apprécié mais pas forcément nécessaire
- Un terrain facilement défendable serait apprécié mais pas forcément nécessaire
- La proximité d'un tel endroit avec une grande ville serait apprécié mais pas forcément nécessaire
Nous pouvons trouver le terrain nous-même ou recevoir vos propositions si vous souhaitez en faire.​

J'expose donc mon idée, riche en possibilités d'après moi et qui, je l'espère, vous fera autant fantasmer que moi.

Si l'idée est appréciée de tous, après un certain temps, d'autres idées liées à ce projet sont susceptibles d'apparaître. Evidemment, ceci n'est qu'une esquisse de ce que pourrait donner ce projet dans sa globalité.

En espérant une appréciation positive de mon idée et en vous souhaitant une bonne journée,

Abdel Fayid Kerbrat.
 
Dernière édition:

Patrick Durant

Citoyen d'Altis
  Membre
27 Janv. 2018
542
601
60
Salut à toi,

Alors, pour commencer, nous sommes dans la boite à idées ici, ce n'est pas un forum RP, tu peux donc parler normalement (pas besoin des divinités etc...)

Pour ce qui est de ton idée, en effet, cela peut donner quelque chose d’intéressant, même très intéressant si cela est bien joué, suivi par les joueurs et, surtout, approuvé par le staff...

C'est par rapport à ce dernier point que je pense que tu devrais étoffer ton sujet (à l'aide d'autres joueurs et/ou de membre(s) du staff), et leur faire parvenir cette idée par MP.

Dernier point, je t'invite à modifier ton message afin d'y ajouter un vote, afin que chacun puisse s'exprimer facilement :emoji_hugging:

Après je laisse les autres s'exprimer sur le sujet ;)
 

Abdel Fayid Kerbrat

Citoyen d'Altis
  Membre
3 Juil. 2016
16
5
20
Bonsoir Serguei

Tout d'abord, merci pour ta réponse.
Je vais répondre point par point

Alors, pour commencer, nous sommes dans la boite à idées ici, ce n'est pas un forum RP, tu peux donc parler normalement (pas besoin des divinités etc...)
=>Ca m'amuse de jouer le jeu dès que possible

Pour ce qui est de ton idée, en effet, cela peut donner quelque chose d’intéressant, même très intéressant si cela est bien joué, suivi par les joueurs et, surtout, approuvé par le staff...
=> merci, on va essayer de fairte de notre mieux

C'est par rapport à ce dernier point que je pense que tu devrais étoffer ton sujet (à l'aide d'autres joueurs et/ou de membre(s) du staff), et leur faire parvenir cette idée par MP.
=> nous faisons déjà des rencontres et nous proposons cette idée de façon RP

Dernier point, je t'invite à modifier ton message afin d'y ajouter un vote, afin que chacun puisse s'exprimer facilement
=> done =)
 
Dernière édition: