Consommation de drogue

Pour ou contre?


  • Total des votants
    58

Ambre Ozalee

Citoyen d'Altis
  Membre
30 Nov. 2016
35
29
20
Bonjour à tous,
Si je viens vers vous aujourd'hui c'est pour trouver une alternative à l'amende actuelle qui est de 200 000 + destruction du véhicule lorsque nous sommes contrôlés avec de la drogue sur nous que cela soit en grande quantité ou non.

Pourquoi changer cela?

Tout simplement pour pouvoir faire la différence entre un délit grave (grosse quantité dans le véhicule, personne faisant des affaires avec), et un consommateur ponctuel qui possède qu'une ou deux unités sur lui.

Comment?

Simplement en changeant la grille tarifaire, et en admettant qu'avoir une ou deux unités cela revient à une consommation personnelle et donc pourquoi pas une amende de l'ordre de 20 000, et non pas de l'ordre des 200 000.

Ce que ça va apporter?

Une petite touche Rp en plus, de mon côté je trouve bien sympathique de fumer un peu avec des amis dans le champ de pêches, mais pas d'avoir une étiquette de grand banditisme ou de délits graves. Réellement avoir cette distinction entre délits graves et consommation personnelle avoir cette nuance, qui manque cruellement actuellement.


Je reste à l'écoute de vos avis, et en espérant avoir été assez claire dans mon idée.


Edit : Si vous pouviez lorsque vous avez un avis négatif expliquer pourquoi, afin que cela puisse être constructif je vous en serai reconnaissante.
 
Dernière édition:

Hugo Bodart

Laveur de voiture avec un picemiker
  Membre
Club des 2015
28 Oct. 2015
2,062
1,673
50
J'approuve et même ne pas faire de casier pour une conso perso de 2-3 grammes, juste saisir la marchandise et mettre une p'tite amende.
 

Patrick Bourbon

aka Enrique Reynosa
  Membre
20 Janv. 2016
1,034
515
35
France
Contre, car tout simplement ça influence les gens avant de consommer !
De plus si vous ne voulez pas payez d'amende aller dans le trou du cul du monde et personne viendra vous emmerder.
 

Ambre Ozalee

Citoyen d'Altis
  Membre
30 Nov. 2016
35
29
20
Non cela n'influence pas pour la simple et bonne raison qu'AMENDE il y a toujours !
Le but c'est de faire la différence entre un TRAFIQUE de drogue (HEMTT à raz bord), et un groupe de potes qui fume un peu de majiuana sous un arbre.
Vous savez à l'heure actuelle quand vous avez un gramme sur vous ou votre véhicule remplis croyez moi vous n'allez pas avoir les mêmes conséquences au niveau du pénal (sur le continent).
Je ne vois pas pourquoi il n'y aurait pas moyen de faire cette différence sur l'île également.



"Le code pénal fait une distinction entre les actes de trafic de petite échelle qui constituent des délits, et d’autres plus graves (production, importation ou exportation en bande organisée, direction d’un groupement en vue du trafic) qui considérés comme des crimes, sont plus sévèrement punis."
 

Patrick Bourbon

aka Enrique Reynosa
  Membre
20 Janv. 2016
1,034
515
35
France
Non cela n'influence pas pour la simple et bonne raison qu'AMENDE il y a toujours !
Si ça influence car quand tu te dit je risque de payer 200.000$ d'amende tu réfléchis avant de consommer.

Le but c'est de faire la différence entre un TRAFIQUE de drogue (HEMTT à raz bord), et un groupe de potes qui fume un peu de majiuana sous un arbre.
D'accord avec toi mais pourquoi pas mettre un système d'amende par nombre d'unité.
Je pense que c'est a proposé au gouvernement ou aux gendarmes dans le RP.​
 

Bob Simon

Ancien F.O.E Ancien R.F.E Ancien Fantôme
  Membre
30 Mai 2016
214
149
45
France
Au pire on laisse l’amande a 200 000€ pour les petit délit, mais on augmente l'autre pour les gros trafique ;)
 

Ambre Ozalee

Citoyen d'Altis
  Membre
30 Nov. 2016
35
29
20
Dans ce cas la tu mets une amende unique à 1 000 000 sur tous les faits en partant du principe "ca va les dissuader avant de blablabla", sauf que ce n'est pas constructif !

Justement quand je parle de consommation personnelle je parle uniquement "d'une ou deux unités", rien de plus. Le but c'est de ne pas encourager la consommation, mais surtout de différencier trafique et conso, et favoriser des échanges d'un autre type avec les forces de l'ordre également.
 

Ambre Ozalee

Citoyen d'Altis
  Membre
30 Nov. 2016
35
29
20
Au pire on laisse l’amande a 200 000€ pour les petit délit, mais on augmente l'autre pour les gros trafique ;)

Monsieur, il faut parfois être réaliste un peu ! 200 000 = 30/40 minutes de farm légal sur l'ile pour un joint? pardon mais au bout d'un moment il faut être cohérent.
Quand je regarde la grille des amendes, dans ce cas la il vaut mieux que je fasse un délit de fuite aggravé qui va me couter que 30 000, contrairement au fait d'échanger avec les forces de l'ordre et avoir une amende de 200 000...

Le but c'est de favoriser le RP et non de PLUMER les joueurs et de les dégouter !
 
Dernière édition:

Ambre Ozalee

Citoyen d'Altis
  Membre
30 Nov. 2016
35
29
20
Pas forcément une "grosse amende", mais avoir une grille du type : 3 amendes + = un mention dans le casier judiciaire comme quoi cette personne est un consommateur régulier de produits stupéfiants...
 

Haytham Kenway

Team Purple !
  Ancien
  Membre
Club des 2015
14 Janv. 2015
2,411
5,514
60
Pour,

1er point : Cela favoriserait le RP, je m'explique, les gendarmes n'arrêtent que des camions full drogue ( Parlant en connaissance de cause )
cela pourrait amener de "mini interaction" entre tout les joueurs, cela permet de diversifier le RP.

2ème point : Au niveaux des amendes, on peut passer d'une simple saisie à une amende correspondant au nombre d'unité :

1 arrestation : Saisie + Rappel
2 arrestation : Saisie + amende ( ex 5000€/u )
3 arrestation : Saisie + amende + casier judiciaire.

A étoffer ;)

Edit : je viens tout juste de voir le message au dessus, voila ^^
 

Natalyia Kozlovski

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
20 Déc. 2015
1,732
8,232
50
37
Suisse
Perso, je trouve que 20'000 pour avoir consommer de la drogue est bien trop peu même pour une consommation personnelle. A savoir que nous avons quand même la possibilité de se faire de l'argent relativement facilement.

Le prix de 200'000 est pour moi justifié, tout comme la destruction du véhicule sinon c'est bien trop simple. Là tu vas réfléchir 2x avant d'en consommer ! Par contre, augmenter l'amende pour une cargaison, car malgré la destruction du véhicule, j'imagine qu'avec l'assurance, on le récupère dans son garage ?

Donc, je vote "Contre". Je rejoins l'avis d' @Enrique Reynosa et @Jimmy Gomez.

Et consommer de la drogue au champ de pêches, c'est bien limite.
 

Natalyia Kozlovski

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
20 Déc. 2015
1,732
8,232
50
37
Suisse
Monsieur, il faut parfois être réaliste un peu ! 200 000 = 30/40 minutes de farm légal sur l'ile pour un joint? pardon mais au bout d'un moment il faut être cohérent.
Quand je regarde la grille des amendes, dans ce cas la il vaut mieux que je fasse un délit de fuite aggravé qui va me couter que 30 000, contrairement au fait d'échanger avec les forces de l'ordre et avoir une amende de 200 000...

Le but c'est de favoriser le RP et non de PLUMER les joueurs et de les dégouter !

Alors excuse-moi, mais tu parles toi de cohérence alors que tu parles de consommer de la drogue au champ de pêches.... Là on voit très bien que tu t'en fous de te faire attraper vu que tu sais que tu vas payer seulement 20'000.

Et plumer des joueurs ? Tu sais que consommer de la drogue est interdit.. donc tu n'en consommes pas si tu ne veux pas te faire plumer. ;)
 

Andréas Matthaiópoulos

Partisan de l'Aristocratie
  Membre
Club des 2015
18 Juil. 2015
3,582
4,901
75
Chez tonton Kriegen
Bonjour,

Pour moi la modificationd e la grille tarifaire des amendes, doit se faire, comme toujours en Interaction RP.
Rencontrer le Gouvernement et la Gendarmerie, faire un conseil.. Ca s'appel l'Interaction.

Le RP Gouvenrement n'est pas toujours plaisant car on ne fait pas grand chose, essayer alors de rencontrer les emmbres du gouvernement.

Je ne donne pas mon avis sur l'idée, pour moi seul le gouvenrement est apte à choisir, sinon je fais une boite à idée pour quue tout le monde vote à la baisse des amendes, ce qui est trop simple.
 

Hugo Bodart

Laveur de voiture avec un picemiker
  Membre
Club des 2015
28 Oct. 2015
2,062
1,673
50
Va dans la rue le soir ou autre tu croise souvent des gens qui fume un joint dans les lieux publics donc je ne vois pas le soucis de cohérence.
 

Hugo Bodart

Laveur de voiture avec un picemiker
  Membre
Club des 2015
28 Oct. 2015
2,062
1,673
50
JP c'est impossible de venir en RP et dire bonjour président je suis un adepte de la fumette qui est illégal pourrait-on descendre le prix de l'amende ?
 

Andréas Matthaiópoulos

Partisan de l'Aristocratie
  Membre
Club des 2015
18 Juil. 2015
3,582
4,901
75
Chez tonton Kriegen
C'est tout à fait possible, il y a eu une modif il y a pas si longtemps de ça, sur le côté illégal ect.
A vous d'être imaginatif, créatif, c'est le RolePlay.

Vous échouez tant pis, c'est le but du RP, avoir des hauts et des bas :) On ne peut pas gagner tout le temps.
 

Patrick Bourbon

aka Enrique Reynosa
  Membre
20 Janv. 2016
1,034
515
35
France
JP c'est impossible de venir en RP et dire bonjour président je suis un adepte de la fumette qui est illégal pourrait-on descendre le prix de l'amende ?
Bien sur que si c'est possible tu leurs fait ouvrir les yeux sur la cohérence des amendes !
Tu n'est pas obligé de dire que tu fume tu dit juste que tu souhaite que les amendes baisse car ce n'est pas normal.
 

Natalyia Kozlovski

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
20 Déc. 2015
1,732
8,232
50
37
Suisse
Va dans la rue le soir ou autre tu croise souvent des gens qui fume un joint dans les lieux publics donc je ne vois pas le soucis de cohérence.

Le soucis pour moi de cohérence, c'est qu'elle parle de baisser une amende de 200'000 à 20'000 pour une consommation personnelle ... Elle parle aussi de ne pas plumer les gens... mais alors pourquoi tu vas en consommer au champ de pêches alors que tu sais très bien que les gendarmes sont souvent dans cette région ?

C'est comme si je disais, baisser les amendes pour excès de vitesse car je roule vite. ;) Ben oui je roule vite et j'assume c'est tout. :) Tu consommes de la drogue, tu assumes et tu en subis les conséquences, tu n''avais qu'à pas le faire, c'est pareil pour tout. Plus tu baisseras le montant, plus les gens s'en fouteront. Et personne ne t'oblige à le faire.