Configuration Pc.

Patrik Piotrovski

Citoyen d'Altis
  Membre
24 Juin 2017
355
241
40
Alors bonjour/bonsoir à tous, je souhaite depuis déjà un bon moment un pc beaucoup plus puissant de celui que j'ai pour l'instant qui est comme même une vrai galère à jouer.
Donc la config pc que j'ai faite sur Amazon est,

- I5-8600k
- MSI Z370 GAMING PRO CARBON

- MSI GeForce GTX 1060 ARMOR 6G OCV1
- Corsair Vengeance LPX 8GB DDR4 2400MHz C14

- EVGA 600W
- HDD Barracuda 1to
- Be Quiet Pure Rock Ventilateur (Celui à 30€)
Le prix de ceux pc tourne dans les 1100€ sans win10.

Je tien à préciser que certaines pièces seront ajoutés/remplacé par la suite.
Ma question est, est-ce-que je pourrai avoir mieux pour moin chère, vous me conseillez de remplacer des pièces déjà présenté dans la config.
Et en Ultra à combien de FPS je tournerai (En milieux urbain/Milieux rural).
Merci d'avance de vos réponse.

 
Dernière édition:

Nicolas Martin

Citoyen d'Altis
  Membre
7 Sept. 2017
112
116
25
Hello !

Je suis pas un pro mais je donne mon avis..

SSD indispensable pour Système + tes jeux steams, sans depasser 50% d'utilisation du SSD -> Globalement un 256Go devrait suffire selon quels jeux t'utilises.
 

Ryan Smith

Besoin d'aide ? N'hésite pas à me contacter !
  Membre
8 Juin 2016
420
229
35
Salut Ilies

Étant coach sur topachat je vais surement pouvoir répondre a tes questions.
Dans un premier temps, niveau marque du matériel, je te conseil vivement Asus. C'est une marque très fiable, dont je n'ai quasiment jamais de retour client comparé a MSI.
Ensuite, le SSD est essentiel dans le choix d'une nouvelle configuration dite gaming.
Pour arma 3 c'est essentiellement le CPU qui travail, donc celui que tu as choisis est très bon.
Ensuite, la carte graphique (GPU) est suffisante pour arma 3.
La RAM est quelque chose dont on ne fait pas attention, je vais te conseiller deux marques : HyperX ou Corsair
Sinon, pour le.choix de celle-ci, prends plus un CAS faible, genre un CAS 14 est mieux qu'un 16.
Une fréquence le plus élevé possible.
Et encore si possible en 2 barrette s différentes pour le dual channel.
Niveau de l'alimentation EVGA c'est parfait.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas.
 

Patrik Piotrovski

Citoyen d'Altis
  Membre
24 Juin 2017
355
241
40
Salut Ilies

Étant coach sur topachat je vais surement pouvoir répondre a tes questions.
Dans un premier temps, niveau marque du matériel, je te conseil vivement Asus. C'est une marque très fiable, dont je n'ai quasiment jamais de retour client comparé a MSI.
Ensuite, le SSD est essentiel dans le choix d'une nouvelle configuration dite gaming.
Pour arma 3 c'est essentiellement le CPU qui travail, donc celui que tu as choisis est très bon.
Ensuite, la carte graphique (GPU) est suffisante pour arma 3.
La RAM est quelque chose dont on ne fait pas attention, je vais te conseiller deux marques : HyperX ou Corsair
Sinon, pour le.choix de celle-ci, prends plus un CAS faible, genre un CAS 14 est mieux qu'un 16.
Une fréquence le plus élevé possible.
Et encore si possible en 2 barrette s différentes pour le dual channel.
Niveau de l'alimentation EVGA c'est parfait.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas.
Merci pour ta réponse par contre j'ai des petites questions en privée STP
 

Stanley Willer

--Milicien-- Le Distributeur de Claquettes FILA
  Membre
Club des 2015
31 Août 2015
589
1,310
60
Tu m a l air d avoir un bon budget. Pourquoi ne pas te tourner vers la nouvelle générations de proc/cm/ram/ssd ?

Pareil cherche pas à opti QUE arma pense au futur.

Pour les ram perso j'te conseillerai 16gb mini. Au moins t aura pas de galére même pour d autres jeux.
 

Patrik Piotrovski

Citoyen d'Altis
  Membre
24 Juin 2017
355
241
40
Tu m a l air d avoir un bon budget. Pourquoi ne pas te tourner vers la nouvelle générations de proc/cm/ram/ssd ?

Pareil cherche pas à opti QUE arma pense au futur.

Pour les ram perso j'te conseillerai 16gb mini. Au moins t aura pas de galére même pour d autres jeux.

Déjà merci pour t'à réponse.
Ensuite, comme je l'ai écrit par après je remplacerai/ajouterai des pièces.
Mais si tu veux bien me faire un petit MP forum pour que je puisse mieux comprendre ton message dans le sens où tu me dis qu'il me faut un processeur ou carte mère nouvelle génération ça serai très sympa de ta part.
 

Silvio Mancini

Ex Général FARC ! Ancien Support D'agorapolis
  Membre
Club des 2015
25 Janv. 2015
1,898
1,672
60
28
Ile de la Réunion
Tu as déjà un très bon pc.. Si c'est juste pour jouer, après arma prend surtout du processeur, après rien ne sert d'avoir du 4.0 Ghz si c'est sur 2 coeur xD le truc, pour etre bien il te faut de la bonne puissance sur un max de coeur, après si tu veux du bon processeur, je te conseil :

https://www.materiel.net/processeurs-pc/intel-core-i9-7980xe-extreme-edition-146273.html

Mais bon, regarde le prix, et va falloir changer ta conv, sauf si compatible bref le bordel x)
 

Patrik Piotrovski

Citoyen d'Altis
  Membre
24 Juin 2017
355
241
40
Tu as déjà un très bon pc.. Si c'est juste pour jouer, après arma prend surtout du processeur, après rien ne sert d'avoir du 4.0 Ghz si c'est sur 2 coeur xD le truc, pour etre bien il te faut de la bonne puissance sur un max de coeur, après si tu veux du bon processeur, je te conseil :

https://www.materiel.net/processeurs-pc/intel-core-i9-7980xe-extreme-edition-146273.html

Mais bon, regarde le prix, et va falloir changer ta conv, sauf si compatible bref le bordel x)
Ok merci pour ta réponse.
Mais je crois que je vais hésité à l'acheter y m'à l'air pas mal celui là xD.
 

Barrack Ouda

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
5 Mai 2015
715
606
50
Cc je préfère le dir aux cas ou le sdd ne faite pas gagner tes fps mes rend ton jeux plus rapide aux chargement car beaucoup de personne pense que cela augment les fps