Idée rejetée Compte offshore / de gang / banque secondaire

Pour ou contre ?

  • Pour le système proposé complet.

  • Contre le système proposé dans son intégralité.

  • Pour l'argent sale après le trader illimité

  • Contre l'argent sale après le trader illimité

  • Pour la banque de groupe

  • Contre la banque de groupe

  • Pour la banque illégale générale

  • Contre la banque illégale générale

  • Pour les % sur le braquage

  • Contre les % sur le braquage

  • Pour le blanchiment par les entreprises

  • Contre le blanchiment par les entreprises

  • Pour le stockage de lingots / matériaux rares

  • Contre le stockage de lingots / matériaux rares


Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.

Mattéo Ramirez

Je suis moi.
  Administrateur
< />  Développeur
  Pompier
25 Oct. 2016
2,111
2,184
65
Avant de commencer à lire : L'idée est assez complexe et longue, avant de vouloir la critiquer prenez bien le temps de la lire.

Yop,

Je vous propose une petite idée (Qui revoit quand même une des bases du life l'argent xD) qui murit depuis quelques temps dans ma tête !

Donc, je commence :

Actuellement, quand un groupe illégal réalise une vente de drogue, il reçoitde l'argent, qui peut directement être posé en banque, il n'y a donc aucune cohérence à aller à un ATM et déposer 200K euros sans pouvoir / devoir en justifier la provenance. On peut aussi stocker cet argent dans des maisons, et le sécuriser d'une certaine façon.

Ce que je propose serait de mettre en place une économie parallèle, c'est à dire de l'argent sale, qui serait impossible à ranger dans un ATM légal (ceux de l'ouest), mais qui serait tout de même stockable dans une maison.

Je propose aussi, pour dynamiser la chose, de créer des banques illégales, c'est à dire que l'on pourrait avoir une grosse banque ou l'intégralité des joueurs d'altis peut stocker son argent (l'emplacement serait tenu secret, l'obtention de la position de la banque illégale serait accessible uniquement via ERPA). Mais aussi d'avoir la possibilité de créer une banque illégale dans un QG de groupe, que chaque personnes autorisées par le groupe (RP parlant) puisse venir stocker son argent dans la banque du dit groupe.

Seulement les traders illimités illégaux seraient concernés, ceux qui vendent dans les dealers des villes sont limités en quantité.

Qu'es ce que cela amènerait ?

  • Plus de cohérence au niveau de l'argent propre / sale
  • Un nouveau gameplay pour au minimum :
    • Les Mafia
    • Les Rebelles
    • Les Gendarmes
    • Les Entreprises
    • L'OGCE
  • Le blanchiment d'argent par les Mafia ou directement les entreprises
  • Des braquages de banque de groupes (10 % de la somme de tout l'argent stockée dans un QG représente la récompense des vainqueurs, et 50% pour la banque illégale générale [Qui peut recevoir le soutien de tous les groupes qui ont de l'argent dans cette banque] => Chaque membre du groupe perds de l'argent, les pertes sont partagées en fonction d'un pourcentage, exemple Jean à 100K dans le coffre, et Pierre en a 1000K, Jean perdra 10K euros, Pierre en perdra 100K [si c'est la banque de groupe])
  • Plus de sécurité pour l'argent sale étant donné qu'un QG est difficilement attaquable, contrairement a des perquisitions.
  • Plus de possibilité pour les groupes en guerre, voler les thunes de l'autre de manière RAISONNABLE c'est cool non ?

Donc voila, je pense avoir fait le tour de tout ça, les limites pour les braquages des banques de groupes / banques illégales générales sont données par rapport aux risques encourues (Sur une banque de groupe, seulement le groupe peut venir, par contre sur une banque générale illégale, tous les groupes qui ont de l'argent dedans).

Ce système demanderait pas mal de développement derrière, mais ça provoquerait pas mal d'évolution dans les manières de jouer. On peut imaginer qu'on ne stocke pas seulement de l'argent dans la banque, mais aussi des matériaux rares (Lingots d'or / trucs exclusifs, c'est pas un stockage illimité de drogue, mais c'est pour ajouter des possibilités).
 

Mattéo Ramirez

Je suis moi.
  Administrateur
< />  Développeur
  Pompier
25 Oct. 2016
2,111
2,184
65
Après reflexion, j'ai oublié de parler de la manière par laquelle on transforme l'argent sale en argent propre...

C'est par les entreprises ou mafia (ça je l'ai dit), mais je ne sais pas vraiment par quel moyen on procède... Traitement / Facture ? Il ne faut pas que ça soit trop facile, ni trop compliqué...

On peut aussi utiliser l'argent sale dans l'est exemple : Achat d'armes / véhicules aux AP (De l'est & ouest)
 

Bastien Sapin

Couteau suisse
  Membre
2 Avr. 2017
1,997
5,845
50
22
Kavala
Franchement si c'est possible au niveau dev ce serait super
Pour a

Envoyé de mon Pixel 3a en utilisant Tapatalk
 

Kamel AL NAHYANE

Conseiller du Premier ministre
  Membre
3 Fév. 2017
263
355
30
24
Saint-Pétersbourg
Dernière édition:

Bastien Sapin

Couteau suisse
  Membre
2 Avr. 2017
1,997
5,845
50
22
Kavala
Salut,

si on n'oublie le fait que je profite de la situation pour faire une publicité,

je pense que notre projet purement RP peut avoir sa place pour répondre à ta problématique ;)

https://www.agorapolis-altislife.fr/threads/a-h-k-a-n-banque-daffaires.63350/#post-441668


Tout faire en RP panneau, je pense que nous sommes tous capables de passer outre et de créer de nouvelles interactions..
En effet ce serait super après il faut vraiment réfléchir a comment ça pourrait se faire par le biais d'entreprise, de banque, etc mais clairement ça serait tellement bien

Envoyé de mon Pixel 3a en utilisant Tapatalk
 

Mattéo Ramirez

Je suis moi.
  Administrateur
< />  Développeur
  Pompier
25 Oct. 2016
2,111
2,184
65
Pour le moment, on peut imaginer par exemple une vente de voiture => un joueur paye 250K illégal un véhicule qui vaut 220K, mais par quel moyen on le fait ? Comment on transforme l'argent ? On peut aussi simuler des achats / ventes (sur le journal des comptes), mais ça va très vite paraitre suspect je pense...
 

WVJ - Igor Donovan

Dictateur du LPA - Ex Modo spé. Mafia
  Ancien
  Membre
Club des 2015
11 Sept. 2015
1,120
2,086
65
Paris
Pour remettre un compte commun de groupe, à voir pour l’argent propre/sale...
 

Mattéo Ramirez

Je suis moi.
  Administrateur
< />  Développeur
  Pompier
25 Oct. 2016
2,111
2,184
65
Tout faire en RP panneau, je pense que nous sommes tous capables de passer outre et de créer de nouvelles interactions..

Je ne parles pas de faire du rp panneau, mais bien de développer de nouvelles interactions.

Actuellement, je fais ma vente, je stock mes thunes et c'est terminé.

Dans le futur, si l'idée est acceptée, on stock les thunes "Sales" on passe des contrats avec des mafias, des entreprises, on peut braquer les banques de groupes, ça ouvre énormément de possibilité de gameplay derrière (Et encore, la je ne me suis mis que du coté rebelle pour faire ce résumé).

Je ne sais pas exactement ce que fais ton projet (j'ai lu vite fait, le but c'est d'investir dans la création d'entreprise ? Si c'est ça, c'est différent de l'idée).
 

Kamel AL NAHYANE

Conseiller du Premier ministre
  Membre
3 Fév. 2017
263
355
30
24
Saint-Pétersbourg
La mission d'une banque (commerciale, privée, affaires) c'est de capter de l'argent et de refaire circuler derrière ces fonds par plusieurs services : investissements, prêts (banque commerciale)... C'est notre projet RP, qui est compléter par du conseil fiscal (aspect banque d'affaires).
(Je pense pas que ça soit le lieu d'en discuter le mieux serait directement en jeu :) )



Généralement pour qu'une banque s'installe, il lui faut des conditions de sécurité (législation, diplomatie internationale...). Une banque ne s'ouvre pas dans une zone où elle risque d'y être attaquée régulièrement..

J'ai quelques questionnement concernant ton idée :
  • Plus de cohérence au niveau de l'argent propre / sale
  • Le blanchiment d'argent

  • Des braquages de banque de groupes
  • Plus de sécurité pour l'argent sale étant donné qu'un QG est difficilement attaquable, contrairement a des perquisitions.
  • Plus de possibilité pour les groupes en guerre, voler les thunes de l'autre

  • Comment blanchir ton argent s'il est seulement déposer dans ta banque de groupe ? Il faut bien que cet argent soit mis en circulation pour qu'il devienne propre..


Ma vision des choses, en lisant ta proposition, l'idée première qui en ressort est de pouvoir attaquer une cache d'argent d'un autre groupe..
Je trouve un peu bancal la façon de procéder et les réels enjeux qui peuvent en découler :)


En tout état de cause, je rejoins ton idée de vouloir développer un réseau illégal de trafic d'argent. Il y a quelque chose à creuser de ce côté là.
 

Gustavo Suarez

Fairplay est le maître mot.
  Membre
29 Nov. 2016
318
620
40
Panagia
POUR

Super bonne idée, ça offrirais beaucoup de nouvelles possibilités rôle play.

Mais j'ai peur que sa réduise ENCORE notre rentabilité dans l’illégal (qui n'est déjà pas ouf), a voir si il y a moyen d'ajuster/équilibrer pour pas qu'on y perde trop.

Il y a aussi d'autres question a soulever : Qu'est-ce qu'on peut acheter avec de l'agent sale ?
Deviens t'il obliger de tout blanchir ? ou juste une partie pour nos dépenses légal ?

Les shops Rebelle/chef rebelle pourrais être en full argent sale, et les mafia/gangster en hybride (pour les civils et mafias qui ne travaille pas sur la drogue)

A voir aussi si les entreprise pourrais savoir en RP si c'est de l'agent sale, par exemple :
J'arrive au garage avec full argent sale en liquide, je paye, et le proprio est pas capable de savoir si c'est propre ou sale. cela aiderais a l’équilibrage du système étant donnée qu'on ne perd pas le % de taxe blanchissement.

On pourrais aussi remplacer le terme "banque" par compte offshore/darknet ou mème en cryptomonnaie (a définir)?
Il faudrait qu'il y ai peut voir très peut de point de dépôt (6 ou moins).
 

Mattéo Ramirez

Je suis moi.
  Administrateur
< />  Développeur
  Pompier
25 Oct. 2016
2,111
2,184
65
Comment blanchir ton argent s'il est seulement déposer dans ta banque de groupe ? Il faut bien que cet argent soit mis en circulation pour qu'il devienne propre..

Le but n'est pas de blanchir l'intégralité de l'argent d'un groupe, mais de développer des moyens pour le faire. Actuellement, je vends je mets mes sous dans un ATM et ça s'arrete la, le but de mon idée c'est pas de seulement créer une banque de groupe, c'est secondaire (En soit, on peut stocker l'argent sale chez nous et ça revient casiment au même que les banques de groupe, sauf que la y a que la gendarmerie qui peut taper dedans.

L'idée c'est de passer par des mafias ou des entreprises (Ou des mafias qui ont des entreprises) pour blanchir l'argent, donc forcément, l'argent sortira des coffres des banques de groupe.
 

Kamel AL NAHYANE

Conseiller du Premier ministre
  Membre
3 Fév. 2017
263
355
30
24
Saint-Pétersbourg
D'accord, je vois ;)

On a la chance d'avoir un Gouv & une justice très motivée pour développer le RP justice, je pense qu'ils ne manqueront pas de fixer des limites RP à ce jour de transactions (si on prend une loi française qui interdit les paiements de + 1.000€ en espèces ;) )
 

Marco Menez

#Team Ouin Ouin
  Membre
Club des 2015
26 Juil. 2015
899
1,190
60
Pour

Ex: Le blanchissement
voiture 300k
argent sale --> 210k c'est du 70 %
argent propre --> 90k c'est du 30 %

Et pour blanchissement d'argent je trouve que les factures devraient être que réservé à la licence entreprise.
 

Séraphin Moullier

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
6 Août 2015
840
713
55
Super idée !
Je suis pour mais il y a certains trucs que je trouve pas terrible :

Premièrement, arrêtez moi si je n'ai pas compris quelques chose mais quel est l'intérêt de mettre de l'argent dans les QG de gang qui pourra être attaqué alors que si ils le mettent dans leur maison, les risques sont 1000 fois moins important ?

Plus de sécurité pour l'argent sale étant donné qu'un QG est difficilement attaquable, contrairement a des perquisitions.

Après, je me trompe peut être mais les perquisitions c'est rare non ?

Deuxièmement, je trouve que l'attaque de QG risque d'être assimilé à de l'abus, car quand est ce qu'un groupe peut attaquer un autre QG ? Si il faut un minimum de joueur, comment le savoir ? Est ce que le rp illégale ne risque pas d'être très limité par ce système (genre un rp camping de zone).

Voilà, après pour le blanchiment c'est une bonne idée d’interagir avec les entreprise, mais je trouverais ça trop simple de juste faire une facture (car le gouv n'a pas accès aux traçabilité des factures). Après, je critique mais j'ai pas trop d'idée ...

EDIT : La solution que Marco a proposée est sympa, de payer 70% en sale et 30% en propre
 

Marco Menez

#Team Ouin Ouin
  Membre
Club des 2015
26 Juil. 2015
899
1,190
60
Super idée !
Je suis pour mais il y a certains trucs que je trouve pas terrible :

Premièrement, arrêtez moi si je n'ai pas compris quelques chose mais quel est l'intérêt de mettre de l'argent dans les QG de gang qui pourra être attaqué alors que si ils le mettent dans leur maison, les risques sont 1000 fois moins important ?



Après, je me trompe peut être mais les perquisitions c'est rare non ?

Deuxièmement, je trouve que l'attaque de QG risque d'être assimilé à de l'abus, car quand est ce qu'un groupe peut attaquer un autre QG ? Si il faut un minimum de joueur, comment le savoir ? Est ce que le rp illégale ne risque pas d'être très limité par ce système (genre un rp camping de zone).

Voilà, après pour le blanchiment c'est une bonne idée d’interagir avec les entreprise, mais je trouverais ça trop simple de juste faire une facture (car le gouv n'a pas accès aux traçabilité des factures). Après, je critique mais j'ai pas trop d'idée ...

EDIT : La solution que Marco a proposée est sympa, de payer 70% en sale et 30% en propre
Ouais je sais, j'ai que des bonnes idées ^^:emoji_joy:
 

Mattéo Ramirez

Je suis moi.
  Administrateur
< />  Développeur
  Pompier
25 Oct. 2016
2,111
2,184
65
Hey,

Je fais un nouveau up, cette idée à l'air de suggérer moins d'engouement que les armes ou les véhicules... C'est dommage ça concerne tout le serveur et ça créer plus de nouvelles possibilités qu'une arme...

Si vous avez des idées sur la manière de blanchir l'argent n'hésitez pas ! si vous voulez en parler sur ts n'hésitez pas non plus, j'suis la tous les jours en ce moment !