Avant de commencer à lire : L'idée est assez complexe et longue, avant de vouloir la critiquer prenez bien le temps de la lire.
Yop,
Je vous propose une petite idée (Qui revoit quand même une des bases du life l'argent xD) qui murit depuis quelques temps dans ma tête !
Donc, je commence :
Actuellement, quand un groupe illégal réalise une vente de drogue, il reçoitde l'argent, qui peut directement être posé en banque, il n'y a donc aucune cohérence à aller à un ATM et déposer 200K euros sans pouvoir / devoir en justifier la provenance. On peut aussi stocker cet argent dans des maisons, et le sécuriser d'une certaine façon.
Ce que je propose serait de mettre en place une économie parallèle, c'est à dire de l'argent sale, qui serait impossible à ranger dans un ATM légal (ceux de l'ouest), mais qui serait tout de même stockable dans une maison.
Je propose aussi, pour dynamiser la chose, de créer des banques illégales, c'est à dire que l'on pourrait avoir une grosse banque ou l'intégralité des joueurs d'altis peut stocker son argent (l'emplacement serait tenu secret, l'obtention de la position de la banque illégale serait accessible uniquement via ERPA). Mais aussi d'avoir la possibilité de créer une banque illégale dans un QG de groupe, que chaque personnes autorisées par le groupe (RP parlant) puisse venir stocker son argent dans la banque du dit groupe.
Seulement les traders illimités illégaux seraient concernés, ceux qui vendent dans les dealers des villes sont limités en quantité.
Qu'es ce que cela amènerait ?
Donc voila, je pense avoir fait le tour de tout ça, les limites pour les braquages des banques de groupes / banques illégales générales sont données par rapport aux risques encourues (Sur une banque de groupe, seulement le groupe peut venir, par contre sur une banque générale illégale, tous les groupes qui ont de l'argent dedans).
Ce système demanderait pas mal de développement derrière, mais ça provoquerait pas mal d'évolution dans les manières de jouer. On peut imaginer qu'on ne stocke pas seulement de l'argent dans la banque, mais aussi des matériaux rares (Lingots d'or / trucs exclusifs, c'est pas un stockage illimité de drogue, mais c'est pour ajouter des possibilités).
Yop,
Je vous propose une petite idée (Qui revoit quand même une des bases du life l'argent xD) qui murit depuis quelques temps dans ma tête !
Donc, je commence :
Actuellement, quand un groupe illégal réalise une vente de drogue, il reçoitde l'argent, qui peut directement être posé en banque, il n'y a donc aucune cohérence à aller à un ATM et déposer 200K euros sans pouvoir / devoir en justifier la provenance. On peut aussi stocker cet argent dans des maisons, et le sécuriser d'une certaine façon.
Ce que je propose serait de mettre en place une économie parallèle, c'est à dire de l'argent sale, qui serait impossible à ranger dans un ATM légal (ceux de l'ouest), mais qui serait tout de même stockable dans une maison.
Je propose aussi, pour dynamiser la chose, de créer des banques illégales, c'est à dire que l'on pourrait avoir une grosse banque ou l'intégralité des joueurs d'altis peut stocker son argent (l'emplacement serait tenu secret, l'obtention de la position de la banque illégale serait accessible uniquement via ERPA). Mais aussi d'avoir la possibilité de créer une banque illégale dans un QG de groupe, que chaque personnes autorisées par le groupe (RP parlant) puisse venir stocker son argent dans la banque du dit groupe.
Seulement les traders illimités illégaux seraient concernés, ceux qui vendent dans les dealers des villes sont limités en quantité.
Qu'es ce que cela amènerait ?
- Plus de cohérence au niveau de l'argent propre / sale
- Un nouveau gameplay pour au minimum :
- Les Mafia
- Les Rebelles
- Les Gendarmes
- Les Entreprises
- L'OGCE
- Le blanchiment d'argent par les Mafia ou directement les entreprises
- Des braquages de banque de groupes (10 % de la somme de tout l'argent stockée dans un QG représente la récompense des vainqueurs, et 50% pour la banque illégale générale [Qui peut recevoir le soutien de tous les groupes qui ont de l'argent dans cette banque] => Chaque membre du groupe perds de l'argent, les pertes sont partagées en fonction d'un pourcentage, exemple Jean à 100K dans le coffre, et Pierre en a 1000K, Jean perdra 10K euros, Pierre en perdra 100K [si c'est la banque de groupe])
- Plus de sécurité pour l'argent sale étant donné qu'un QG est difficilement attaquable, contrairement a des perquisitions.
- Plus de possibilité pour les groupes en guerre, voler les thunes de l'autre de manière RAISONNABLE c'est cool non ?
Donc voila, je pense avoir fait le tour de tout ça, les limites pour les braquages des banques de groupes / banques illégales générales sont données par rapport aux risques encourues (Sur une banque de groupe, seulement le groupe peut venir, par contre sur une banque générale illégale, tous les groupes qui ont de l'argent dedans).
Ce système demanderait pas mal de développement derrière, mais ça provoquerait pas mal d'évolution dans les manières de jouer. On peut imaginer qu'on ne stocke pas seulement de l'argent dans la banque, mais aussi des matériaux rares (Lingots d'or / trucs exclusifs, c'est pas un stockage illimité de drogue, mais c'est pour ajouter des possibilités).