Idée rejetée Changement de regle | Sommation

Supprimer la règle de somma oral = Tir instant autorisé


  • Total des votants
    52

Acosta Juarez - Matthew

Citoyen d'Altis
  Membre
29 Mars 2016
1,106
5,955
40
Montpellier
Bonjour,

Le serveur n'étant pas très stable en ce moment, je propose un changement de règle sur les somma.


Règle concernée :
  • Si une course poursuite commence à durer, ou qu'une action est bloquée, vous pouvez commencer à engager les sommations classiques du type "Rends-toi ou je te tue" ;


Le problème c'est qu'on se retrouve avec des joueurs qui tirent instant après avoir lâché deux-trois mots dans le vent (qui la plupart du temps ne sont même pas entendu a cause des bugs vocaux sur le serv surtout en ce moment). La proposition est de supprimer cette règle de sommation oral et de passer uniquement a des sommations par tir (selon la tension de la scène).

Tir en l'air (pour lancer les somma) > Attente d'une dizaine de seconde > Tir sur personne autorisé


Preuve vidéo de pourquoi cette règle de "somma oral uniquement" ne marche pas :

- Les personnes en face disent avoir crier "arrête toi ou je te tue"

Lien: https://youtu.be/wRKWSl6gnnc
 

Serge Drouin

Bonjour à tous
  Membre
Club des 2015
9 Déc. 2015
198
575
55
Peut-être commencé par les somma oral et par la suite aller par les somma tir, car la je t'avoue on va tomber sur un altis life france assez vite si c'est seulement somma tir.
C'est mon point de vue ! Ou somma 30 accepté comme dans le passée.
 

Acosta Juarez - Matthew

Citoyen d'Altis
  Membre
29 Mars 2016
1,106
5,955
40
Montpellier
Peut-être commencé par les somma oral et par la suite aller par les somma tir, car la je t'avoue on va tomber sur un altis life france assez vite si c'est seulement somma tir.
C'est mon point de vue ! Ou somma 30 accepté comme dans le passée.
Perso ca me va, somma oral (pour instaurer le climat) puis somma tir (pour lancer le combat)
Ca réduira peut être les gf vu la rapidité à laquelle ils se lancent actuellement
 

Gustavo Carrillo | Koba

Koba | Ex-Modérateur Illégal
  Ancien
  Membre
31 Mai 2016
871
2,190
55
Panagia
www.youtube.com
RP
Gustavo Carrillo
Je suis contre, ça va finir en full gunfight si on autorise les sommations tirs, de plus, actuellement faire des sommations orales demande une prise de risque, et c'est important de conserver cela.

Je ne trouve pas pertinent d'obliger la sommation tirs, car elles n'ont parfois rien à faire dans des actions intenses.
 

Mathys Akabane

Citoyen d'Altis
  Membre
27 Déc. 2017
153
108
35
Je suis contre, ça va finir en full gunfight si on autorise les sommations tirs, de plus, actuellement faire des sommations orales demande une prise de risque, et c'est important de conserver cela.

Je ne trouve pas pertinent d'obliger la sommation tirs, car elles n'ont parfois rien à faire dans des actions intenses.
Non effectivement on est pas sur Baylife, c'est pour ça que le système proposé contient Soma Orale + Soma Tir pour être surs que les deux camps sont au courant du lancement d'un fight :)
 

Gustavo Carrillo | Koba

Koba | Ex-Modérateur Illégal
  Ancien
  Membre
31 Mai 2016
871
2,190
55
Panagia
www.youtube.com
RP
Gustavo Carrillo
Non effectivement on est pas sur Baylife, c'est pour ça que le système proposé contient Soma Orale + Soma Tir pour être surs que les deux camps sont au courant du lancement d'un fight :)

Mais le problème, c'est qu'au moment des sommations orales, la personne d'en face est dans le droit de te tirer dessus, alors que toi, tu dois encore faire des sommations tirs, c'est un trop gros désavantage, et tout le monde risque de juste se tourner autour en voiture comme avant pour attendre les sommations.
 

Mathys Akabane

Citoyen d'Altis
  Membre
27 Déc. 2017
153
108
35
Mais le problème, c'est qu'au moment des sommations orales, la personne d'en face est dans le droit de te tirer dessus, alors que toi, tu dois encore faire des sommations tirs, c'est un trop gros désavantage, et tout le monde risque de juste se tourner autour en voiture comme avant pour attendre les sommations.
Jusqu'à preuve du contraire tu fights généralement en groupe ? Un mec sur 10 qui descend pour soma tir après avoir fait les somas orales ça devrait pas être si problématique, et pour précision, si la règle passe, la partie adverse ne pourra répliquer que lorsque les somas tirs auront été effectuées, sinon aucun intérêt...
 

Julien Teller

Mec sympa mais pas trop
  Membre
Club des 2015
15 Janv. 2015
1,009
842
60
Contre, déjà qu'on est face à des zouaves qui attendent juste les somma pour tirer, la ça va empirer le phénomènes, (il m'a tirer dessus, a côté, trop loin)
 

Alex Morgan

Citoyen d'Altis
  Membre
27 Oct. 2016
67
18
35
CONTRE c'est aux joueurs de respecter les sommations mais hélas c'est pas trop respecté actuellement sur le serveur
 

Luis Flores

Force à toi hein
  Membre
9 Mars 2017
95
178
40
Totalement contre,

Comme l’a dis @Julien Teller, ça va se plaindre après que c’était trop proche ou autres et engendrer encore plus de plainte ou de soucis.
De plus, Wow l’ambiance quand tu vas juste descendre tirer en l’air et remonter puis dire « ouais les reufs soma tir faites » c’est nul franchement.

Le système actuel est très bien personnellement je trouve qu’il y a des défauts de soma de temps en temps dans tout les camps et ça arrive c’est la vie tout n’est pas parfait tout le temps mais faut faire avec ou faire remonter comme ça tout le monde s’améliore.
 

James Costa

Citoyen d'Altis
  Membre
7 Mai 2017
281
364
30
si on enlève la soma orale , ça deviendra ingérable et le chan admin deviendra le bureau des pleurs....
 
Dernière édition:

Acosta Juarez - Matthew

Citoyen d'Altis
  Membre
29 Mars 2016
1,106
5,955
40
Montpellier
La proposition peut devenir somma oral pour prévenir que la tension monte et se préparer PUIS somma tir pour lancer un gf et autoriser le tir sur joueur
Actuellement la nouvelle meta du serveur c'est de passer a coté d'un mec en voiture lui crier "rend toi ou je te tue" puis tuer le mec 2sec apres (sauf que vu l'état du serv on entend que dalle aux somma donc ca donne des scènes claquées)

Exemple :

Un groupe pense avoir fait des somma oral (donc tir juste apres)
Lien: https://youtu.be/4HISBoefZy4




Le groupe d'en face a juste vu une voiture passer sans rien entendre et se fait freekill :
Lien: https://youtu.be/lyItrH9VzHk?t=87




Ca marche pas le système actuel, alors qu'un systeme de somma oral pour instaurer le climat (mais qui n'autorise pas a tirer) puis des tirs pour lancer l'action, serait beaucoup mieux. La je vois pas vraiment la différence avec baylife quand je regarde l'action
 
Dernière édition:

Mike Knight

Citoyen d'Altis
  Membre
5 Janv. 2020
1,385
1,166
45
Nan mais la on est pas dans le cas d'une sommation suite à une poursuite ou une action bloqué ! T'es face à des joueurs qui passe à côté de toi, ils ne descendent même pas du véhicule !

C'est une action de merde qui veut rien dire. Ils ne prennent pas le temps de faire une interaction. Ils ne te laissent même pas de porte de sortie.
 

Serge Drouin

Bonjour à tous
  Membre
Club des 2015
9 Déc. 2015
198
575
55
La proposition peut devenir somma oral pour prévenir que la tension monte et se préparer PUIS somma tir pour lancer un gf et autoriser le tir sur joueur
Actuellement la nouvelle meta du serveur c'est de passer a coté d'un mec en voiture lui crier "rend toi ou je te tue" puis tuer le mec 2sec apres (sauf que vu l'état du serv on entend que dalle aux somma donc ca donne des scènes claquées)

Exemple :

Un groupe pense avoir fait des somma oral (donc tir juste apres)
Lien: https://youtu.be/4HISBoefZy4




Le groupe d'en face a juste vu une voiture passer sans rien entendre et se fait freekill :
Lien: https://youtu.be/lyItrH9VzHk?t=87




Ca marche pas le système actuel, alors qu'un systeme de somma oral pour instaurer le climat (mais qui n'autorise pas a tirer) puis des tirs pour lancer l'action, serait beaucoup mieux. La je vois pas vraiment la différence avec baylife quand je regarde l'action
mouai, le mec aurait pu décendre du véhicule, car la c'est deg. Soma direct, c'est boff boff ( Je connais pas le contexte derrière, mais si c'est réellement ça, c'est drôle ) .
 

Jager Magnusen

Force à vous
  Membre
21 Avr. 2020
106
114
30
Les soma 30 peuvent être une bonne alternative en attendant, au moins ça évite les problèmes actuel.
Mais genre soma 30 autoriser quand la com' est compliquer ou longue poursuite ?