1. Sois le bienvenu sur Agorapolis Visiteur !
    Nous t'invitons à lire le topic "Nous rejoindre" pour savoir comment rejoindre le serveur !

Une fois ta présentation rédigée pense à venir sur le teamspeak en canal "Attente Entretien" pour valider ta whitelist !
Rejeter la notice
Soutenez Agorapolis en achetant vos jeux moins cher sur Instant Gaming.

Vous pouvez désactiver cette notification en cliquant sur la croix en haut à droite.

https://www.instant-gaming.com/igr/agorapolis/

changement alim et fusible qui saute

Discussion dans 'Machine à café (divers, autres jeux, IRL...)' créé par Frank Underwood. Jr, 21 Janvier 2015.

1. Frank Underwood. Jr

Frank Underwood. Jr Futur Entrepreneur
    Civil Vétéran d'Agorapolis

Inscrit:
    14 Novembre 2014
    J'aime reçus:
    262
    bonsoir,

Je suis en galère depuis ce midi. J'ai acheté une GTX 970 AMP! extreme édition. Mon boîtier d'alimentation de 260W n'étant pas assez puissant, je l'ai remplacé par un MaxBron 1000W.
    Le PC fonctionne avec l'ancienne carte graphique.
    Je mets la nouvelle et le fusible (et non le disjoncteur général) saute.
    Je débranche la carte graphique (alimenté donc que par le port PCI express de la carte mère) et le PC démarre (enfin il bloque au BIOS en demandant de brancher le cable d'alimentation de la CG).

Je fais un autre test: brancher la cable d'alimentation sans le connecter à la CG et le fusible saute quand même.

Précision: boîtier electrique de merde donc j'ai pas réussi à accéder aux fusibles donc je connais pas l'amperage. J'ai peur de griller en foutant mon doigt là où il faudrait pas ( ça serait bête de mourir à côté d'une GTX sans l'avoir utilisé).
    Les câbles d'alimentation de la CG sont: deux câbles 8 Pin (2 + 6P) fourni avec l'alimentation.
    J'ai deux câbles fourni avec la CG mais je sais pas à quoi ils me servent.

Merci de votre aide ! Je pete les plombs moi aussi !!

2. Metadone

Metadone Gouverneur de Sofia

Inscrit:
    19 Décembre 2014
    J'aime reçus:
    172
    le fusible qui saute, c'est toute la piece ou se trouve le PC?
    si oui, debranche quelques prises dans le secteur

3. Frank Underwood. Jr

Inscrit:
    14 Novembre 2014
    J'aime reçus:
    262
    Fusible de deux prises du salon. J'avais tout débranché dans la pièce et même souci.
    Par contre là j'ai enlevé mes enceintes et une lampe de la multiprise où mon PC est branché et ça tourne... Je verrai, c'est peut-être la multiprise qui pose soucis.
    J'installe les drivers là :D

4. Metadone

Metadone Gouverneur de Sofia

Inscrit:
    19 Décembre 2014
    J'aime reçus:
    172
    ca m'etait arrivé a l'epoque,
    j'avais rebidouillé l'ensemble avec des multiprises pour pas tout surcharger autour du PC.

En tout cas ca vient de la ^^

Bon courage

5. Frank Underwood. Jr

Inscrit:
    14 Novembre 2014
    J'aime reçus:
    262
    Quel plaisir de faire tourner Battlefield 4 en ultra à 120/200 FPS :rolleyes:

6. Thomas Baker

Thomas Baker Citoyen d'Altis
    Ancien Gendarme Vétéran d'Agorapolis

Inscrit:
    10 Novembre 2014
    J'aime reçus:
    760
    en fait cela correspond à l'alim que tu vien de changer, car P=U*I*Racine(3)
    Hors vu que la nouvelle à P=1000W l'ancienne P=270W et U=240V en entrée dans tes deux alim.
    Tu voit que le seul facteur que tu augmente c'es le courant I,

Et si tu ne modifie pas ton installation, quand tu a tout cela de branché et que tu lance ton PC tu a des courent de démarrage en plus d'une intensité de courent trop élevé quand tu ajoute en plus a ces deux prise la chaine hifi la lampe et etc, ce qui fait sauté le fusible (ou le disjoncteur)

il te faudra un disjoncteur avec un plus grand calibre :D

7. Frank Underwood. Jr

Inscrit:
    14 Novembre 2014
    J'aime reçus:
    262
    C'est pas le disjoncteur qui saute mais seulement le fusible. Faudrait modifier le fusible.
    Je connais pas son amperage et j'ai la flemme. La lampe et les enceintes seront branchés aiĺleurs xD

8. Thomas Baker

Thomas Baker Citoyen d'Altis
    Ancien Gendarme Vétéran d'Agorapolis

Inscrit:
    10 Novembre 2014
    J'aime reçus:
    760
    heu et tu le change comment ton fusible ? tu en met un nouveau ? ^^ j'espere que t'a pas fait beaucoup d'essais :D

9. Frank Underwood. Jr

Inscrit:
    14 Novembre 2014
    J'aime reçus:
    262
    J'en sais rien mdr
    Je suis de la vieille école moi, quand tous les fusibles etaient sur le devant du boîtier electrique, où quand les plombs sauté les fusibles ressortaient du tableau électrique... Mdr les trucs d'il y a 15 ans quoi xD

Partager cette page

1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.
    Rejeter la notice
  1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.
    Rejeter la notice