Idée rejetée Car-jacking et Fouille

Êtes vous POUR ou CONTRE l'ajout de cette règle et de ce système ?

  • POUR

    Votes: 5 55.6%
  • CONTRE

    Votes: 4 44.4%
  • POUR (sauf si ... )

    Votes: 0 0.0%
  • CONTRE (sauf si ... )

    Votes: 0 0.0%

  • Total des votants
    9

Lev Serov

Citoyen d'Altis
  Membre
23 Fév. 2017
587
456
40
Bonjour / Bonsoir à tous, cette boite à idée va contenir 2 idées concernant le carjacking qui doivent se compléter pour son bon fonctionnement même si cela va déplaire à certains, n'empêche que même si les cas sont rares, ils existent donc il faut une solution.

Exemple :
Des personnes braquent le proprio d'un véhicule, celui-ci descend, un des braqueurs prend la voiture qui est encore ouverte même s'il n'a pas les clés et il peut aller le crocheté plus loin pour les avoir ->
Incohérence dans le RP les braqueurs pouvaient avoir les clés mais non c'est plus facile de crocheté en allant dans un coin tranquille ce qui limite l'action à quelques secondes et aucune possibilité à la victime de dire qu'il n'a soit pas les clés, que c'est pas sa voiture etc ...


Premièrement, il pourrait être intéressant de mettre en place une règle sur le serveur disant qu'il est impossible de volé le véhicule de quelqu'un avec des outils de crochetage si le propriétaire possède les clés
ET qu'il est à coté de la voiture, si le propriétaire n'est pas là alors évidemment le vol se fait comme habituellement en crochetant, pareil si la personne qui conduisait la voiture n'a pas les clés (ce qui arrive très rarement je pense).
Mais dans tous les cas il serait
INTERDIT de volé un véhicule ouvert dans le cas où le conducteur est juste à coté pour au final le crocheté 1Km plus loin.


Deuxièmement, pour savoir si le conducteur dit la vérité quant au fait qu'il possède ou ne possède pas les clés du véhicule quand il se fait braquer, on peut ajouter un système de fouille des clés lorsque la personne est menotté pour voir s'il a les clés ou non.

Voir même de pouvoir volé les clés de voiture de quelqu'un menotté (à proximité de son véhicule !).-> concernant l'idée en jaune, le problème est de savoir s'il est possible d'afficher uniquement les clés de véhicules à proximité pour évité les vols de clés de maison.

Mais concernant l'idée en vert, (seulement voir les clés que possède une personne menotté) c'est réalisable ;)
Je m'excuse pour ces longs paragraphes mais le sujet devait être abordé je pense pour améliorer le RP.
 

Eduardo Sarsaparilla

AKA le Radar
  Membre
4 Fév. 2017
688
1,027
60
on peut ajouter un système de fouille des clés lorsque la personne est menotté pour voir s'il a les clés ou non.

Très mauvaise idée selon moi. Le braqueurs auront certes, les clés de la voiture, mais aussi les clés de la maison comme tu le dis plus bas (je ne pense pas qu'on puisse "séparer" les clés de voiture des clés de propriété) il suffirait donc de voler la voiture d'un mec et pendant qu'il court dans la pampa, tu vas tranquillement dévaliser sa maison... Pas top...

Mais sinon, pour l'idée en bleu.
 

Lev Serov

Citoyen d'Altis
  Membre
23 Fév. 2017
587
456
40
Très mauvaise idée selon moi. Le braqueurs auront certes, les clés de la voiture, mais aussi les clés de la maison comme tu le dis plus bas (je ne pense pas qu'on puisse "séparer" les clés de voiture des clés de propriété) il suffirait donc de voler la voiture d'un mec et pendant qu'il court dans la pampa, tu vas tranquillement dévaliser sa maison... Pas top...

Mais sinon, pour l'idée en bleu.
C'est pas grave car tu ne vois pas la position de la maison sur les clés, tu vois uniquement le type de maison ;) et au pire personne ne peut te forcer à donner des clés de maison
 

Lev Serov

Citoyen d'Altis
  Membre
23 Fév. 2017
587
456
40
Bah si tu vois la distance il me semble...
Tout dépend comment le menu qui montre les clés est codé, tu pourras jamais avoir la position exacte puisque il y a la distance mais c est dans un rayon de 360° et volé une maison est interdit si je me trompe pas
 
Dernière édition:

Zi Wei

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
20 Août 2015
9
10
40
Iraq
Totalement contre, désolé.

Concernant ce passage :
"Mais dans tous les cas il serait INTERDIT de volé un véhicule ouvert dans le cas où le conducteur est juste à coté pour au final le crocheté 1Km plus loin."

J'fais le parallèle avec irl,un mec qui cherche a voler une voiture,tu gares ta porsche devant l'boulanger, ouverte avec les clés sur le contacte, que tu sois a coté, ou que t'ai la voiture dans ton champ de vision, on va te la voler.

Moi personnellement j'part du principe que si la voiture est ouverte sur altis c'est que les clés son sur le contacte. Ce qui peux ouvrir la porte a une autre boite a idée pourquoi pas, un système qui ferais en sorte que pour allumer la voiture il faut les clés.

Maintenant je pense que sur l'ile, les gens savent qu'ils y a des voles, savent que c'est pas TOTALEMENT sure sur l'ile, donc quand tu sors traîner avec ta voiture de luxe, assure toi d’être en mesure de protéger ton bien. Et la laisse pas ouverte, que tu sois devant ou pas.

Dernière chose, quand t’achètes une voiture de luxe, pose ta la question, "vais-je pouvoir être en mesure de payer l'assurance en cas de galère", ca évitera de venir pleurer pour récupérer son argent via des plaintes HRP. Moi même j'ai a peine 50k, j'me permet pas d'acheter des voitures qui vont me coûter en assurance.
 

Lev Serov

Citoyen d'Altis
  Membre
23 Fév. 2017
587
456
40
J'fais le parallèle avec irl,un mec qui cherche a voler une voiture,tu gares ta porsche devant l'boulanger, ouverte avec les clés sur le contacte, que tu sois a coté, ou que t'ai la voiture dans ton champ de vision, on va te la voler.
Sauf qu'on est pas IRL et IRL comme tu dis les clés sont sur le contacte hors in game est ce que c'est le cas si tu as besoins de crocheté ? A chaque fois que j'essaie de rapprocher le gameplay a ce qu'on a IRL on me sort "oui mais on est pas IRL" et quand je fais un tout petit peu l'inverse on me sort l'excuse de "oui mais en IRL c'est comme ca"

Je suis absolument pas contre le vol de véhicule simplement à l'heure actuel s'il n'y a pas de Gendarme à 100mètres autour de toi, tu as 99,99% de chance que les braqueurs réussissent leur coups et pas uniquement en terme de vol de voiture, donc moi je propose une solution qui n'interdit pas le vol de véhicule et qui favorise l'action RP plutôt que les 'je tatane, je me barre avec la caisse et je crochète sur le lieu de revente' pensez quand même que vous volez la voiture d'un gars, il se retrouve a pieds pendant pas mal de temps selon l'heure qu'il est IRL ou selon l'endroit où il s'est fait voler, il faudrait peut être penser à faire AU MOINS une action potable.

ca évitera de venir pleurer pour récupérer son argent via des plaintes HRP
Premièrement je me suis fais volé 1 voiture en 2500 heures de RP et c'était il y a 3 ans donc c'est certainement pas moi qui vais me plaindre. Le vrai problème c'est que tu n'as pas l'aire de comprendre le but de la boite à idée, certes j'ai proposé ça suite à ce que j'ai vu dans la plainte, mais c'est pas mon problème. En revanche j'ai remarqué un problème de cohérence je propose quelque chose pour y remédier c'est à dire que les braqueurs menottent le conducteur, ils vérifient s'il a les clés (si il a décidé de dire non et que les braqueurs ne le croie pas) et si le conducteur les a alors il leur donne ou il se mange une balle dans la jambe, au choix. Ca rajoute 1 ou 2 min max à l'action c'est déjà ça.

Je vais te dire quelque chose tu le prend comme tu en as envie, si pour toi volé une voiture en 15 secondes, laisser un mec a pieds a 3Km d'un garage et crocheté le véhicule pour avoir les clés (ce qui n'est absolument pas cohérent quand vous pouvez les avoir via le conducteur) c'est que ton RP est tombé bien bas. Pense aussi que le fairplay ça existe et que visiblement certains s'amusent à mettre des coups de crosse comme bon leur semble.

PS : un véhicule peut être ouvert sans avoir les clés sur le contact et par conséquent quand le joueur descend du véhicule les clés sont pas forcément sur le contact
 

Zi Wei

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
20 Août 2015
9
10
40
Iraq
Il n'y avait rien de provocant dans mon message, j’exposais juste mon point de vue et mon avis. Quand je dis que ça évitera les plaintes, encore une foi je parle pas pour toi, mais en général.

Concernant les parallèle avec irl, certe on est pas irl comme tu dis, mais moi, dans mon cas, j'essaye de faire au maximum comme irl.



Moi, je serais plus d'avis de rien changer au méthodes de car jacking actuelle. A la LIMITE, imposer une présence minimal de gendarme sur l'ile (même si je doute de leur efficacité :x :x :x ) dans le cas des car jacking.

Tu as l'aire d'avoir mal pris mon message, c'était pas le but !

Et, je n'ai rien avoir avec les fameuses 16secondes !
 
Dernière édition:

Lev Serov

Citoyen d'Altis
  Membre
23 Fév. 2017
587
456
40
Il n'y avait rien de provocant dans mon message, j’exposais juste mon point de vue et mon avis. Quand je dis que ça évitera les plaintes, encore une foi je parle pas pour toi, mais en général.

Concernant les parallèle avec irl, certe on est pas irl comme tu dis, mais moi, dans mon cas, j'essaye de faire au maximum comme irl.



Moi, je serais plus d'avis de rien changer au méthodes de car jacking actuelle. A la LIMITE, imposer une présence minimal de gendarme sur l'ile (même si je doute de leur efficacité :x :x :x ) dans le cas des car jacking.

Tu as l'aire d'avoir mal pris mon message, c'était pas le but !

Et, je n'ai rien avoir avec les fameuses 16secondes !
Très bien, dans ce cas désolé, j'ai mal pris ton message, tu as en effet le droit de penser ce que tu veux ;)
 

Amar Balasko

om fără dușmani, om fără valori
  Membre
21 Juin 2018
52
63
35
Bon, de base de mon point de vue une interaction est essentielle quand tu voles un véhicule et que le propriétaire est dedans pour au moins lui demander de donner les clés etc... Le problème c’est que si le mec est pas coopératif ou si il n’a vraiment pas les clés bah en soit de 1 le voleur ne peut pas vérifier et de 2, il n’a pas trop le choix que de partir avec le véhicule ouvert et de crocheter plus loin (justifiable en RP par je fais faire une emprunte des clés par un contact par exemple). Donc pour la première idée c’est un mitigé pour moi.
Ensuite, l’idée en verte est intéressante et permet effectivement de vérifier l’honnêteté de la personne mais à voir si réalisable. Donc pour l’idée en verte c’est un pour