Bilan sur le premier soir

Aaron Mendes

Homme libre
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
17 Déc. 2014
290
216
65
Je fait un bilan des défauts que j'ai pu observer .

. Prix pour la création de gang trop chère, Prix initiale : ( 75.000€) Prix proposer : (20.000)€

. Prix des ressources, les pêches devrait être augmenter un petit peux pour permettre aux nouveaux arrivant de se faire de l'argent un peux plus rapidement , le pillage mais beaucoup trop de temps a farm a cause de sont faible poid et de ne pouvoir en pendre que 1 par 1 ( 1 objet volé = 1 objet volé dans votre sac ).

. Permettre l'utilisation de la touche windows sur la mine de cuivre a la place de y+utilisé la pioche.
. Mettre un système de farm aléatoire , a la place de ramasser 1 par 1 je pourrait donc ramasser de 1 a 5 aléatoirement.


. Baisse du prix de la licence de poid lourd , Prix initiale (100.000€) Prix proposer ( 50.000€)

. Baise du prix du hmtt cargaison , Prix initiale (585.000€) Prix proposer (500.000€)

. Pour les prix des ressources je trouve sa plutôt bon , a voire par la suite.

. Pour la première des policiers attention on a entendue beaucoup de HRP , mais je reste confiant pour la suite car s'était la première soirée.

Merci aux admin qui sont réactif j'espère que cela va perdurer.

Gringo .
 

Joe Bacon

Fondateur d'Agorapolis
  Administrateur
  Fondateur
22 Oct. 2014
9,473
24,457
85
. Prix pour la création de gang trop chère, Prix initiale : ( 75.000€) Prix proposer : (20.000)€

Nous avons baissé le prix à 25.000€. En sachant que le gang est persistant. A voir pour la suite, ce qu'en pense la communauté ?


le pillage mais beaucoup trop de temps a farm a cause de sont faible poid et de ne pouvoir en pendre que 1 par 1 ( 1 objet volé = 1 objet volé dans votre sac ).

Pourquoi pas passer les pèches, pommes et pillage avec une récolte aléatoire allant de 1 à 3 ?


Permettre l'utilisation de la touche windows sur la mine de cuivre a la place de y+utilisé la pioche.

Normalement c'était censé être comme ça. Le bug sera résolus dans les prochains jours.


. Baisse du prix de la licence de poid lourd , Prix initiale (100.000€) Prix proposer ( 50.000€)

Nous l'avons baissé à 55.000 €


. Baise du prix du hmtt cargaison , Prix initiale (585.000€) Prix proposer (500.000€)

A voir ce qu'en penses la communauté ?


. Pour la première des policiers attention on a entendue beaucoup de HRP , mais je reste confiant pour la suite car s'était la première soirée.

En effet, nous allons corriger ca. Pour ma part le stress lié à l'ouverture et la peur de louper quelque chose. J'invite la communauté à nous faire part des manquements niveau RP, que se soit de la part des Gendarmes, des Admins ou des Civils.


Merci beaucoup pour ta synthèse, j'invite tout le monde à participer à nous remonter les axes d'amélioration possibles et les différents bugs. Nous voulons faire d'Agorapolis votre serveur, c'est donc avec la participation de tous que nous réussirons à construire une belle communauté :)

Bon jeu à tous sur Agorapolis !
 

Slade Wilson

Citoyen d'Altis
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
18 Déc. 2014
511
408
50
Les derniers camions , ils devraient avoir plus de place ! 450 places pour le dernier .... bof à revoir cela ! merci
 

Arthur faction

Citoyen d'Altis
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
25 Oct. 2014
156
19
45
28
Bretagne
Baisser tous les prix ou augmenter les bénéfices des activités n’est pas la meilleur solution.
Au contraire, cela risque de trop faciliter le jeu et certains finiront vite par s'en lasser.

Quand vous aurez tous les véhicules et plus d'argent que vous ne pourrez en dépenser que ferai vous ?
Faciliter le jeu n’est pas une solution, au contraire je serai presque pour ajouter de la difficulté !


Concernant les quelques propos HRP, il n'y a pas que les policiers à en avoir tenu, j’avoue moi même avoir eu un peu de mal à s'adapter et j'en ai entendu d'autres. Certains ont peut être aussi parler HRP dans leur coin afin de faire le point sur l'ouverture du serveur.

C'était le premier soir et ce n’est pas évident de faire toujours attention à ce que l'on dit, je dirai même que c’est rassurant de parfois tenir des propos HRP, cela prouve que l'on dissocie encore le monde réel du RP. A pars des gens qui réfléchissent à ce qui vont dire à chaque fois avant de parler, seul ceux omnibulés par le jeu ne feront pas de propos HRP.
 

Dimitri Djougachvili

Vodj de la Sokolnitcheskaïa
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
22 Nov. 2014
677
594
65
Le nord du nord
Pour ma part, j'ai remarquer les problèmes en jeu suivant :

- Le prix de la licence pétrole qui est afficher 10.000 alors qu'il nous faut avoir 45.000 pour pouvoir l'acheter

- Le fait que on prend le même temps ( +ou - 17 minute) pour faire 1 trajet de pillage et 2 trajet de pomme ou pêche . Donc on obtient la même sommes d'argent dans le même temps impartit mais avec le risque de se prendre une amende :p mais sinon, pour ma part, le fait que leur prix ai été augmenter fait que, même si le temps est plus long pour remplir son sac, ça ne m'as pas dérange étant donner que on reçois le triple d'argent en 1 voyage ^^

- L'absence de PNJ médecin a l’hôpital de Pyrgos (et donc, je présume idem pour les autres hôpitaux)

- La plupart des PNJ magasin, friperie, marcher de Pyrgos et Sofia son dans les murs ou quoi ^^

- Le fait qu'il y ai, tout les jours, ce même brouillard qui me fait lagger un peu :/ (même si je sais que ce n'est pas votre faute :p ).

Aussi non, niveau prix je trouve que la licence camion était mieux a 100k que a 50k :/ Car a ce prix la, en 2 voyage au objet voler ou en 4 trajet de pommes on peux déjà s'acheter la licence et donc, on ne passe limite plus par la case "pick up" et on va directement se diriger vers le fourgon caisse (ce que je trouve dommage).

Ensuite, pour ma part, le prix du HEMTT cargaison (le dernier) est niquel . Ni trop chère, ni trop peu. Sa contenance me parais également très bien équilibrer quant on compare avec le Zamak bâcher ou avec les autres camions. j'aurai peut etre meme dit de l'augmenter a 600k mais bon, c'est mon avis personnel, faut voir ce que le reste de la communauté en pense. (En meme temps, j'ai une petite question ^^ le tempest est-il présent? Si oui, je présume que ce sera le rebelle qui pourra se le procurer? )

Enfin, je pense que, pour certaines ressources comme le pétrole et le ciment, il faudrait peut être baisser de 1 ou 2 leur poids car il sont vraiment extrêmement lourd (max 10/u dans un pick up et 10/u dans son inventaire). Après, je suis toujours avec le pick up et au prochain rebot, je m’acheter mon camion donc ce dernier points pourrai peut être changer d'ici ce soir ;)
 

Arthur faction

Citoyen d'Altis
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
25 Oct. 2014
156
19
45
28
Bretagne
- L'absence de PNJ médecin a l’hôpital de Pyrgos (et donc, je présume idem pour les autres hôpitaux)

Il n'y a un médecin qu'à kavala, je l'avais déjà signalé dans la section suppor til y a un mois.

- La plupart des PNJ magasin, friperie, marcher de Pyrgos et Sofia son dans les murs ou quoi ^^

C'est vrai et ce n'est pas toujours évident pour leur parler des fois ><

- Le fait qu'il y ai, tout les jours, ce même brouillard qui me fait lagger un peu :/ (même si je sais que ce n'est pas votre faute :p ).

Il n'était pas là avant pourtant, ce n’est que depuis l'ouverture officielle ><
 

Metadone

Gouverneur de Sofia
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
19 Déc. 2014
451
244
40
Tres bonne premiere soirée.

Pour ma part j'ai trouvé les flics sympas et RP, et j'en ai croisé plusieurs fois.

Je trouve que les prix des licences et rendement sont globalement bonnes, les quelques améliorations auxquelles je pensais ont été proposées plus haut.

Faudra peut être revoir certains parcours de farm, au niveau du positionnement du traitement ou trader. (je pense notamment au sable)

Je sais que vous avez encore du taf devant vous mais ce qui a été accompli est très réussi.
L'ambiance est sympa également. Malgré ma déprime passagère de devoir récolter des pêches pour la millième fois, j'ai eu des interactions sympas avec des joueurs un minimum RP.

Quelques suggestions perso :

- L'assurance véhicule, car le prix actuel est élevé sans cette option
- Le saut avec espace, a nos risques et périls
- Changer la vitesse affichée dans le magasin de bateau pour le petit zodiax (affichée 45 alors que 30 max)
- Legere baisse de prix des coffres persos (et a bien tester car ca bug sur pas mal de serveurs)
- Developper le depannage, le medical et les services, en permettant d'être multicarte (a la fois medecin et depanneur)
- Ajouter le C4 et la nitro (Joe plz :p)
- Les traductions FR pour les interactions avec les PNJ

j'hésiterai pas a vous informer si je trouve des petits bugs ou détails a corriger.
 

Dimitri Djougachvili

Vodj de la Sokolnitcheskaïa
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
22 Nov. 2014
677
594
65
Le nord du nord
- Developper le depannage, le medical et les services, en permettant d'être multicarte (a la fois medecin et depanneur)
- Ajouter le C4 et la nitro (Joe plz :p)

Je suis tout a fait d'accord avec toi mais je voudrai juste revenir sur ces deux points ci dessus.

Pour le C4, il me semble qu'il y est déjà mais seulement au chef de gang (sous licence et withlist)

Et pour ce qui est du dépannage et du médical, je ne pense pas que etre a la fois dépanneur et médecin soit une chose utile car je trouve que ces deux métiers sont bien différent l'un de l'autre. C'est pourquoi, je pense qu'en plus d’être civil, on peux acheter la licence ou être withelist médecin ou dépanneur. Après, il faut voir aussi comment on va mettre ca en place ca également ^^
 

Metadone

Gouverneur de Sofia
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
19 Déc. 2014
451
244
40
C'est clair que pour le C4 il faut des restrictions et un prix tres elevé ;)

Ma proposition de multicarte côté services est pour compenser le manque de gens la dessus (2 multicartes en valent 4 non multi)
Mais tu as totalement raison sur la vocation différente des métiers, je vous laisse juge, c'est pas mon domaine de compétence (hors dépannage ! :p)
 

Redmond Paddington

Religieux invétéré
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
14 Nov. 2014
915
378
55
. Pour la première des policiers attention on a entendue beaucoup de HRP , mais je reste confiant pour la suite car s'était la première soirée.
Même pas vrai !
Plus sérieusement, c'est "normal". Il y avait malheureusement certains qui avaient mal compris certaines notions concernant le gameplay (gestion des radios en est un exemple). Difficile donc de dire "fout ton gros doigt sur Ctrl + P" en roleplay... ^^
Aujourd'hui, je trouve qu'il y en avait beaucoup moins même si certaines procédures comme les contrôles routiers pourraient amélioré pour certains (j'en fais parti, c'est dur de jouer quand vous avez votre femme qui se moque de vous dans le canapé).

Je pense qu'il faut nous laisser une semaine pour peaufiner nos comportements. Au delà de cette semaine, balancez-nous des tomates parce qu'on le mériterait.

Merci pour vos avis, ça aide grandement les admins à parfaire l'expérience de jeu du serveur !
 

Arthur faction

Citoyen d'Altis
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
25 Oct. 2014
156
19
45
28
Bretagne
Pour la touche espace permettant de sauter il me semble qu'elle a justement été désactivée à cause d'un bug.
Étant donné qu'a partir d'un petit mètre de hauteur on meurs, il arrivait très souvent de mourir ainsi.

cependant, n’oublie pas que tu peux enjamber certaines barrières et murets avec la touche V.
 

Joe Bacon

Fondateur d'Agorapolis
  Administrateur
  Fondateur
22 Oct. 2014
9,473
24,457
85
Petite mise à jour ce soir à minuit, j'espère qu'elle permettra de corriger certains problèmes évoqués ici.
 

Jean Luc Couchard

--> Karl (modo à la retraite)
  Ancien
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
22 Déc. 2014
4,964
6,149
80
RP
Karl Keyser
- Permettre l'achat des véhicules avec ponction directe de l'argent sur le compte
parce que aller au concessionnaire camion (hors zone safe) avec 585.000$, ça le fait moyen question sécurité...

- La licence pierre est trop chère (60.000$) par rapport aux autres ressources légales.

- Diminuer le prix de sortie du HEMTT à 10.000 au lieu de 17.500 comme c'est le cas actuellement

- Augmenter la place du HEMTT cargaison de 450 à 750 serait pas mal en effet.
Mais bon, faut pas non plus déséquilibrer l'économie de l'île donc à voir.

- Le farm du pétrole est très long aussi, 1 par 1...un peu long.

- La bourse c'est bien, mais je trouve qu'elle fluctue encore trop et trop vite.
Des fois on se lance dans une ressource - légale, je précise - , et quand on arrive à la revente elle a perdu parfois jusqu'à 300 l'unité...un peu les boules ...sauf, évidemment, quand c'est dans l'autre sens :p donc à voir aussi.

Sinon chapeau pour le très bon équilibre des ressources, la stabilité du serveur (je n'ai jamais eu un si bon FPS sur un serveur modé !), la qualité du mapping, le RP des policiers qui jusqu'à présent est (pour ma part) irréprochable.
Et chapeau au staff, très réactif et qui corrige les bugs avec une rapidité inégalable !
 

Arthur faction

Citoyen d'Altis
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
25 Oct. 2014
156
19
45
28
Bretagne
Concernant le HEMIT nombreux en ont parlé et il me semble que joe bacon à souhaiter le laisser tel quel.

Pour la bourse, je crois quel fluctue en fonction des ventes des joueurs non ? Si c'est bien le cas, seul les joueurs pourront régler cela ^^
 

Joe Bacon

Fondateur d'Agorapolis
  Administrateur
  Fondateur
22 Oct. 2014
9,473
24,457
85
- La licence pierre est trop chère (60.000$) par rapport aux autres ressources légales.

La licence ciment est à 35.000 €

Concernant la bourse j'ai apporté quelques modification pour le prochain reboot, à voir ce que ca donne.