Banquier pour prets, épargne, et placements boursiers

Création d'un systéme de prets et placements géré par des joueurs


  • Total des votants
    10

Pat Hibulaire

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
21 Sept. 2015
25
8
45
Bonjour Altos,

De par mon ennui à me connecter en période creuse et en galère de pépettes, je pensais à un système de banquier(s).

Celui-ci serait régi ainsi :

- Salaire fixe défini par arrêté gouvernemental (1.5 à 2X le "chômage" me semble pas mal)
- Salaire sur commission à hauteur de 2 à 5 % du volume financier traité (à régler pour qu'il ne soit pas cheaté mais incite à "mouvementer")
- Un système standardisé pour les actions financières et boursières (depuis une banque et un spot fixe type panneau).
- La possibilité de visualiser ses finances et placements pour les clients.
- Une somme prêtée par le Gouvernement à la banque afin de pouvoir démarrer instantanément son activité, remboursable sur un délai proportionnel aux mouvements.
- Une structure sans hiérarchie stricte.
- Un système de créancier qui peut reprendre un ou des biens en cas de non paiement.

Cette mise en place permettrait de résoudre deux problématiques :
- La première, la possibilité de permettre d'emprunter afin d'accéder plus rapidement a certains services (véhicules etc ..). Cette possibilité devant être évidemment limitée (ie : max 3 X les capitaux de l'emprunteur).
- De permettre un nouveau gameplay civil : investisseur. Des placements boursiers opportuns pourraient être source de profit (ou pas ^^).
- De permettre à des personnes (comme moi :D) d'exercer une activité RP sans que les interlocuteurs soient connectés. Ceci se ferait par le biais d'envoi de propositions de placements, rachat de crédits, mails de relance, ....

Etant de retour depuis peu sur le serveur, il m'est difficile de placer un curseur financier correctement afin que ce "job" soit attrayant sans abus. Je reste cependant disponible afin de débattre des différents points susmentionnés.


Merci pour votre lecture.
 
Dernière édition:

Mike Knight

Citoyen d'Altis
  Membre
5 Janv. 2020
1,386
1,166
45
Salut Gaston,

L'idée des prets je déplait dans le sens ou ils ne seront jamais remboursés ^^)

Pour l'idée des placement en bourse, sa peut être génial et pas trop dur a mettre en place si TU TE BASE SUR LA BOURSE REELLE et non la bourse IG.

Si tu te base sur des actions réelles. Je veux bien participer au projet et en plus tu n'as pas besoin de boite a idée, tu créer l'entreprise et le systeme qui va avec!

Il faudra quand meme te préparer a un fond de placement solide car si un joueur met 100k et que l'action prends 10%, tu devras sortir les 10 000€ de revenu liées a ton activités
 

Anton Mylonas

Entrepreneur
  Membre
11 Mars 2021
213
172
40
Rien n'empêche a une personne d'ouvrir une société d'investissement ou une banque de prêt. Et d'intégrer un système de prêt avec sa société bancaire, ainsi qu'un système de bourse interne à l'entreprise.
À voir, après je pense que ça doit être plus quelque-chose créer par une personne et non quelque chose géré par le gouvernement.
 

Pat Hibulaire

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
21 Sept. 2015
25
8
45
L'idée des prets je déplait dans le sens ou ils ne seront jamais remboursés ^^)
D'où l'intéret de la limiter avec une présence minimum requise et un ratio max par rapport au compte en banque et/ou capital possédé.

En gros, le type qui débarque peut emprunter 5K pour s'acheter un pickup mais pas plus. Alors que le mec qui est là depuis un an et dispose de 500k peut emprunter autant pour s'acheter une supercar. S'il ne paye pas, le créancier lui reprend sa voiture voire plus (d'ailleurs j'ai oublié de mentionner cela).
 

Anton Mylonas

Entrepreneur
  Membre
11 Mars 2021
213
172
40
De base on avais hésite à ouvrir ça comme entreprise, ca peut être vraiment intéressant mais ça doit être fais très carré et surtout faut avoir des fonds en stock au départ.
Ça peux te permettre d'acheter des parts d'entreprise et chose comme ça avec le temps. Je pense qu'il y a un vrai business plan à faire mais faut l'argent pour le lancer
 

Pat Hibulaire

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
21 Sept. 2015
25
8
45
Rien n'empêche a une personne d'ouvrir une société d'investissement ou une banque de prêt. Et d'intégrer un système de prêt avec sa société bancaire, ainsi qu'un système de bourse interne à l'entreprise.
À voir, après je pense que ça doit être plus quelque-chose créer par une personne et non quelque chose géré par le gouvernement.
Je voyais plus un système étatique qui emploie des fonctionnaires. Mais pourquoi pas.
Ca me parait juste plus compliqué à mettre en œuvre :D
 

Anton Mylonas

Entrepreneur
  Membre
11 Mars 2021
213
172
40
Et pour les soucis de non payement, embaucher un avocat qui vous fais des contrats et vous êtes bon
 

Mike Knight

Citoyen d'Altis
  Membre
5 Janv. 2020
1,386
1,166
45
Si tu fais un pret a quelqu'un, malgré qu'il soit actif et ait un bon ratio, s'il ne se connecte plus, tu l'as dans l'os. Idem pour un pret a une entreprise, si demain elle est archivée pour inactivité l'as également dans l'os.

D'un boulot RP, ca va finir en gestion HRP.

Je suis peut etre mauvaise langue, mais l'idéal est vraiment quelque chose qui peut etre totalement gérer IG

Lance la bourse :)
 

Pat Hibulaire

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
21 Sept. 2015
25
8
45
Si tu fais un pret a quelqu'un, malgré qu'il soit actif et ait un bon ratio, s'il ne se connecte plus, tu l'as dans l'os. Idem pour un pret a une entreprise, si demain elle est archivée pour inactivité l'as également dans l'os.

D'un boulot RP, ca va finir en gestion HRP.
C'est pour ça que l'intégration gouvernementale me paraissait intéressante. L'état permet de disposer d'un fond de caisse constant, et les agents banquiers ne sont rémunérés que par la fourniture des services financiers. Les déficits couverts par le gouvernement et les bénéficie y seraient reversés. La gestion HRP serait donc RP

Lance la bourse :)
Ca me semble compliqué seul.
 

Anton Mylonas

Entrepreneur
  Membre
11 Mars 2021
213
172
40
Si tu fais un pret a quelqu'un, malgré qu'il soit actif et ait un bon ratio, s'il ne se connecte plus, tu l'as dans l'os. Idem pour un pret a une entreprise, si demain elle est archivée pour inactivité l'as également dans l'os.

D'un boulot RP, ca va finir en gestion HRP.

Je suis peut etre mauvaise langue, mais l'idéal est vraiment quelque chose qui peut etre totalement gérer IG

Lance la bourse :)
C'est un peu les risques du métiers, d'où l'importance de faire signer des contrats.
Après y a aussi une question de confiance et de personne.
Un pdg qui viens te demander 100.000e, tu sera beaucoup plus amené à lui prêter qu'un petit nouveau qui viens demander 50.000.
Car au final tu as plus de sécurité avec le PDG généralement.
Au final c'est un peu le jeu, tu peux gagner ou perdre
 

Lev Serov

Citoyen d'Altis
  Membre
23 Fév. 2017
587
456
40
Trop envie de faire une pyramide de ponzi avec l'investissement des gens sur la bourse ptdrrrrr
 

Kamel AL NAHYANE

Conseiller du Premier ministre
  Membre
3 Fév. 2017
263
355
30
24
Saint-Pétersbourg
Bonjour,

J'avais créé auparavant une Banque privée d'affaires (Crédit Altos avec mon ancien perso Denis Barrera).


Je ne recommande pas cette activité.
- Gros manque de sérieux par les emprunteurs, ne remboursent pas et disparaissent dans la nature / arrête le serveur
- vu l'activité sur l'île, tout le monde se méfie de tous, d'autant quand il s'agit d'argent
- aucune protection HRP par le staff qui refuse toute aide en cas de litige.

Le RP justice qui cherche sa place actuellement pourra sans doute un peu améliorer la situation... À condition que chacun joue le jeu et soit sérieux..
 

Kamel AL NAHYANE

Conseiller du Premier ministre
  Membre
3 Fév. 2017
263
355
30
24
Saint-Pétersbourg
La gestion d'une Bourse demanderait d'aller puiser dans les journaux de comptes de chaque enterprise etc..

Vu la Souplesse de la tenue par certains
Ça semble difficile d'obtenir des ratios potables

D'autant que si tu veux un intérêt à la Bourse, un maximum d'entreprise doivent être prêtes à reverser des dividendes..

Il faudra aussi prouver la détention de parts de la société...


Un très très très lourd travail derrière ça
 

Anton Mylonas

Entrepreneur
  Membre
11 Mars 2021
213
172
40
Bonjour,

J'avais créé auparavant une Banque privée d'affaires (Crédit Altos avec mon ancien perso Denis Barrera).


Je ne recommande pas cette activité.
- Gros manque de sérieux par les emprunteurs, ne remboursent pas et disparaissent dans la nature / arrête le serveur
- vu l'activité sur l'île, tout le monde se méfie de tous, d'autant quand il s'agit d'argent
- aucune protection HRP par le staff qui refuse toute aide en cas de litige.

Le RP justice qui cherche sa place actuellement pourra sans doute un peu améliorer la situation... À condition que chacun joue le jeu et soit sérieux..
Ça m'étonne pas et c'est pour ça que je pense qu'il faut avoir un peu de connaissance sur la population de l'île.
On va dire que si ça fais un moment tu es la tu va être plus apte à savoir qui peux on ou ne peux pas te la mettre à l'envers et le faite que le RP justice se développe peux apporter un plus dessus.
 

Andreas Mylonas

Citoyen d'Altis
  Modérateur
30 Juin 2016
1,227
1,565
60
Ça m'étonne pas et c'est pour ça que je pense qu'il faut avoir un peu de connaissance sur la population de l'île.
On va dire que si ça fais un moment tu es la tu va être plus apte à savoir qui peux on ou ne peux pas te la mettre à l'envers et le faite que le RP justice se développe peux apporter un plus dessus.

Il faut se rendre compte que même si tu connais les gens, ils peuvent faire des mort RP ou des exils ou tous simplement arrêter le serveur facilement.

Exemple, la banque aurait prêter 100k à Jake Allen, il fait une mort RP, n'as plus aucunes dettes et la banque à perdu 100k ^^
 

Kamel AL NAHYANE

Conseiller du Premier ministre
  Membre
3 Fév. 2017
263
355
30
24
Saint-Pétersbourg
Il faut se rendre compte que même si tu connais les gens, ils peuvent faire des mort RP ou des exils ou tous simplement arrêter le serveur facilement.

Exemple, la banque aurait prêter 100k à Jake Allen, il fait une mort RP, n'as plus aucunes dettes et la banque à perdu 100k ^^
et c'est ainsi que le Crédit Altos a fait faillite :)
 

Lev Serov

Citoyen d'Altis
  Membre
23 Fév. 2017
587
456
40
Il faut se rendre compte que même si tu connais les gens, ils peuvent faire des mort RP ou des exils ou tous simplement arrêter le serveur facilement.

Exemple, la banque aurait prêter 100k à Jake Allen, il fait une mort RP, n'as plus aucunes dettes et la banque à perdu 100k ^^
Bah pas forcément, si il meurt alors la banque récup tout ce qu'il a :) mdr