Avenald S. Tyrial - Construisons ensemble l'Altis de demain

Damon Brixton

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
2 Juil. 2015
1,201
1,169
60
27
Avenald S. Tyrial

"Construisons ensemble L'Altis de demain"


upload_2016-1-12_21-1-29.png



Citoyens et citoyennes d'Altis, comme vous le savez, le gouverneur vient de démissionner de son poste sur Altis. En tant que président du MPL, fervent défenseur des droits de l'homme et de la liberté de la presse, je me présente en tant que candidat afin de remplacer ce dernier. Pour que grâce à vous, nous puissions tous ensemble construire l'Altis de demain. Une Altis incarnant la liberté et la démocratie, une Altis où chacun est libre, où la justice est juste et indépendante du gouvernement et où sa population est riche est prospère. Ceci est peut être un idéal qu'on ne peut atteindre, mais si nous nous donnons les moyens, nous nous en rapprocherons de plus en plus.


Je ne suis peut être pas un grand patron, comme peuvent être la majorité des candidats, mais ce n'est pas ça qui définit être un bon gouverneur ou non. Ce n'est pas ça qui ma empêché par le passé de faire entendre ma voix. J'ai toujours été présent pour dénoncer les dérives du gouvernement. Et si je suis élu, je compte bien faire en sorte que le gouvernement traite enfin les citoyens comme il se doit et que la justice soit enfin indépendante à l'état, comme il est fait dans toute démocratie qui se respecte.



Je ne viens peut être pas comme certains avec des mallettes pleines de billets pour les caisses de l'état, mais je viens avec un programme sur lequel j'ai longtemps travaillé, et avec certaines idée dont de mémoire presque aucun membre du gouvernement y avait penser.


Économie


Si il y a une chose que l'on ne peut pas reprocher a notre île, ce sont ses richesses naturelles. Mais notre île ne pourra pas éternellement vivre de ressources minière, ils faut que progressivement nous préparions d'autre alternatives aux ressources minière, et d'autres moyens de les transformer. Cependant nous possédons aussi d'importantes richesse marines non exploitées, les poissons, les algues, et bien d'autres.
Je m'engage à mettre en place des infrastructure et les moyens technique pour que nous puissions exploiter ses ressources.


Je mettrai également un système innovant qu'encore aucun gouverneur n'a pensé sur cette île.
Avec l'aide du conseil national, nous créerons notre propre centre de recherche pour développer de nouvelles technologies qui permettrons d'améliorer nos industries. Car nous ne devons plus juste suivre les autres pays, mais nous devons innover !


De plus, j'encouragerai par la même occasion les entreprises a innover. Toutes entreprises tentant de développer de nouveaux secteurs dans le domaine industriel à travers de nouvelles ressources pourront demander de l'aide de l'état.



Justice

Voila quelques mois que notre système de justice est mis en place, mais non seulement une partie du pouvoir judiciaire est détenue par l'état, mais la justice est inefficace! Bien que l'absence actuelle de tribunal soit en partie la cause, nous devons quand même faire respecter la justice comme il se doit.

Je ferai bien sur en sorte que le tribunal soit enfin construit, mais tant que il ne sera pas construit, je ferais en sorte qu'un tribunal provisoire soit créer pour assuré la justice.
Je m'assurerai aussi que les plaintes soit correctement traitées et qu'elles ne tombent pas dans l'oubli, comme cela s'est produit il y a fort longtemps.


Et surtout, je m'assurerai que la justice soit totalement séparé du gouvernement! Parmi les citoyens de l'île, les gens pourront se présenter en tant que juge, si ce dernier respecte les conditions. Si après enquête la personne est digne de confiance, elle sera présenter à un vote au peuple. Si le peuple est convaincu qu'il a les capacités nécessaires, il sera nommé juge de proximité.




Lois

Les gouvernements successif ont créer ou modifié des lois sans vérifier qu'elles ne présentent pas de failles. Beaucoup de lois sont trop facilement contournable ou incitent aux doutes et à l'erreur. Je m'engage donc a faire passer un projet au conseil national pour corriger les erreurs présente dans nos propre lois, comme l'article 7 par exemple.

Je m'engagerai aussi a ce que tout les droits cités dans la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen soit respectés en inscrit dans nos lois. Et je serai intransigeant si un organisme gouvernemental viendrai à les enfreindre.



Social

En tant que président du MPL, je me suis toujours battu pour une valeur qui de nos jours, nous aide à avancer, il s'agit de la liberté d'expression.
Mon objectif sera et devra faire respecter coûte que coûte la liberté d'expression comme il se doit.

L'article sur le droit des manifestations doit être revue pour permettre aux citoyens d'Altis de manifester, que se soit pour protester contre une entreprise ou contre le gouvernement lui-même.

J’organiserai régulièrement des meetings pour permettre aux citoyens d'exprimer leur craintes et leur désir.

Une ligne directe sur le site du gouvernement sera créer pour permettre aux citoyens d'Altis de faire des demandes ou pour décrire leur crainte.



Politique étrangère

Le gouverneur précédent a fais l'erreur de croire que nous pourrions vivre isolé du reste du monde.
Pire encore, ils ont discréditer l'ONU à travers un tissue de mensonge.

Je ne resterai pas sur l'amélioration de nos relations envers nos pays voisins, je m'engagerai également a signer des contrats avec ces derniers afin que nous puissions temporairement tirer de meilleurs prix de nos productions nationaux au niveau boursier.

Pour finir je ne dirais qu'une seule chose, ne votez pas pour des hommes, mais votez pour leurs idées.

La liberté est une valeur sacrée d'un homme qui se mérite d'être défendue.
Discours de Avenald S. Tyrial pour les gouvernementale de Janvier 2022