Radiée Argent sale

John Doe

Citoyen d'Altis
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
2 Nov. 2014
55
29
45
Bonjours voila j'en avais déjà parler a joe, j'ai jouer sur un serveur et lorsque que nous vendions de la drogue au dealer au lieux de nous donner de l'argent il nous donner de l'argent sale.

pourquoi de l'argent sale et bien pour avoir une étape de plus (le blanchiment d'argent), il suffisait d'aller voir un pnj qui nous prenait l'argent sale (+ une commission) et au bout d'un certain temps on recevais l'argent sur le compte.

joe avais ajouter l'idée de pouvoir aussi acheter avec l'argent sale example tous ce qui et rebele

donc a voir si en achetant avec l'argent sale sa coute 50%plus cher pour compense le fait qu'il n'est pas blanchie
 

Matthew Harelston

Président de l'Altis Motors Club
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
7 Nov. 2014
413
240
50
Marly, Lorraine
Bonne idée après comme on dit "l'argent n'a pas de couleurs" donc je ne sais pas si Rp parlant c'est cohérents. Du moins pour les petites sommes...
C'est sûr que ça apporte une étape en plus, un moyen en plus pour les rebelles de se faire chopé.
Et ça va "ralentir" les farm illégaux.

Après réellement parlant, quand tu as de l'argent de la drogue c'est pas marqué dessus "100€ gagnés grâce à la vente de drogues"...
Tu vois ce que je veux dire ?

En définitive, faudra peser le pour et le contre ;)
 

John Doe

Citoyen d'Altis
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
2 Nov. 2014
55
29
45
c'est sur que c'est pas marquer dessus par contre un dealer qui est suivie et choper si il a 50 000 euro sur lui les flic en déduise que c'est de l'argent sale
 

Dalaylama

La Milice, et rien d'autre.
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
30 Déc. 2014
33
7
50
Je trouverais ça con d'être arrêté parce qu'il y a un doute ?!
On peut mettre des amendes mais reprendre son argent au mec qui a farmé ! Ça c'est sale..
 

John Doe

Citoyen d'Altis
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
2 Nov. 2014
55
29
45
en même temps c'est farmé illégale tu sais qu'il y a un risque

même après le dealer tu n'est pas sortie d'affaire les flic peuvent interroger le dealer pour savoir qui a vendu de la drogue et te mettre un amende qui du coup serais payer avec de l'argent sale, voir même il lui restera de l'argent de la drogue
 

Jean Luc Couchard

--> Karl (modo à la retraite)
  Ancien
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
22 Déc. 2014
4,964
6,149
80
RP
Karl Keyser
Moi je trouve que c'est une très chouette idée, ça rajoutera encore du piquant lorsqu'on farme de l'illégal et lorsqu'on veut se fournir du stuff rebelle ou gangster ;)
 

Henac

Citoyen d'Altis
  Ancien
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
19 Déc. 2014
1,906
2,347
90
Mexique
RP
Marak Brivski
Il faut creuser le système de blanchissement afin de créer de nouvelles interactions/entreprises peut-être afin de blanchir tout ça...

Si c'est juste pour ralentir le farm des rebelles... Ce n'est pas une bonne raison sachant que ça ne rapporte non plus de grande quantité d'argent. Le risque de se faire prendre est élevé.

Montant après un reboot pour un Hemtt de drogue (125 u x 3100€) = 387500 €
Un Hemtt de drogue (125 u x 4500€) = 562500 €
Un Hemtt de drogue (125 u x 5600€) = 700000 €
 

John Doe

Citoyen d'Altis
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
2 Nov. 2014
55
29
45
ce n'est pas forcement pour ralentir le farm si derrière il y a possibilité d'acheter avec.

après ce n'est qu'une idée parmi tant d'autre
 

Henac

Citoyen d'Altis
  Ancien
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
19 Déc. 2014
1,906
2,347
90
Mexique
RP
Marak Brivski
Je suis sur qu'il y a un bon système à mettre en place. On peut en discuter à l'occasion sur TS pour faire murir l'idée.