Anti-Meta #Suggestion

Bonne idée?


  • Total des votants
    45

Alphonse Usbond

Fonctionnaire d'état
  Membre
30 Juin 2017
104
90
30
Bonjour/bonsoir à tous, depuis que je suis sur le serveur une chose a particulièrement embêté mon Role-Play et mon personnage ainsi que sûrement vous à plusieurs reprises...Ceci est le meta qui consiste à regarder le nom prénom sur teamspeak pendant le jeu permettant aux joueurs de savoir qui est en train de parler, ceci étant particulièrement embêtant quand on veut cacher son identité pour une quelconque raison.

Mon idée est simple, chaque joueur doit se connecter sur teamspeak en mettant préalablement un numéro à la place de son nom prénom, uniquement dans le channel task force.

Comment cela fonctionne?

Un générateur de numéro ou bien les 5 premiers chiffres de notre ID joueurs nous permettrait d'avoir chacun notre propre chiffre, les modérateurs lors de l'accession à la whitelist d'un nouveau joueur noterait le nom prénom IG créant ainsi une base de donnée (ou un simple google doc staff) qui leurs serviraient à retracer IG ou sur Teamspeak tous les joueurs.


Grâce à cela notre identité IG serait cachée sur Teamspeak empêchant ainsi les joueurs de tricher et d'avoir le nom prénom plutôt que devoir faire des plaintes sans pouvoir apporter des preuves. Les modérateurs ne changeront pourront continuer à modérer sans réelles difficultés supplémentaires et ainsi prendra fin le meta sur Teamspeak redonnant au passage une réelle utilitée aux fausses cartes d'identités.

Si l'idée vous plaît ou si vous voulez apporter des suggestions dîtes moi!
 
Dernière édition:

Jean Abibe

Caché derrière ses lunettes
  Membre
6 Juil. 2017
582
420
15
24
Ardèche / Gard / Hérault
Contre.

Déjà, avec ton système, impossible de communiquer avec ses amis en HRP sur le ts. C'est pourtant des fois nécessaire. De plus, il ne me semble pas que le méta soit si présent que ça. Après, évidemment, si quelqu'un fait du méta, n'hésite pas à le dénoncer au staff pour qu'il soit recadré. Mais des fois j'ai l'impression que cela ressort plus de la parano que du méta.
 

Kakash Sama

La Clique
  Ancien
  Membre
Club des 2015
24 Nov. 2015
748
1,523
60
Pour ma part je trouve que c'est une bonne idée que nos pseudo change en numéro au moment d'etre switch dans le TASK Force.
Cela éviterais le méta de certain ...
 

Vik

Ricard pour Rakailloux
  Membre
5 Juil. 2016
786
5,091
55
Marseille
www.youtube.com
Contre.

Déjà, avec ton système, impossible de communiquer avec ses amis en HRP sur le ts. C'est pourtant des fois nécessaire. De plus, il ne me semble pas que le méta soit si présent que ça. Après, évidemment, si quelqu'un fait du méta, n'hésite pas à le dénoncer au staff pour qu'il soit recadré. Mais des fois j'ai l'impression que cela ressort plus de la parano que du méta.

POUR, il parle uniquement de quand on serrait sur le TASK FORCE IG et j’espère bien que tu ne communiques pas sur TS une fois IG^^, (a part pour faire passer un bout de papier de poche en poche ( et encore si c'est ton collègue tu peux Tj lui envoyer sur Steam)

Puis cette méthode nous ferrais pas mal de bien, car effectivement y'a pas mal de sac a foutre métagameur sur le serveur...
 

Yoann Smith

Citoyen d'Altis
  Ancien
  Membre
Club des 2015
24 Août 2015
2,319
3,882
65
24
Winterfell
Je te vois dans le TS hors TFR avec ton réel nom, je t'ajoute en ami et HOP j'aurais ton nom dans le Task Force.

Le réel problème viens des joueurs ( Qui regarde le TS ) pas du système..
 

Alphonse Usbond

Fonctionnaire d'état
  Membre
30 Juin 2017
104
90
30
Je te vois dans le TS hors TFR avec ton réel nom, je t'ajoute en ami et HOP j'aurais ton nom dans le Task Force.

Le réel problème viens des joueurs ( Qui regarde le TS ) pas du système..

Mais il ne faut pas en prendre compte de ça, là c'est à l'extrême il faut agir un minimum
 

Kostas Mitsotákis

♣ Homme providentiel ♣
  Membre
1 Juin 2016
950
2,585
50
Ford Focus ecoboost
Contre

Comment fait on pour transmettre un catalogue de garage au joueur par exemple ou tout autres document via TS d’ailleurs.
Si quelqu’un fait de méta tu le signale et hop.
PS : C'est aussi bien utile pour signaler un mauvais joueur : Troll ou autres.
 

Alphonse Usbond

Fonctionnaire d'état
  Membre
30 Juin 2017
104
90
30
Contre

Comment fait on pour transmettre un catalogue de garage au joueur par exemple ou tout autres document via TS d’ailleurs.
Si quelqu’un fait de méta tu le signale et hop.
PS : C'est aussi bien utile pour signaler un mauvais joueur : Troll ou autres.

Tu pourras regarder son numéro et le transmettre à un modérateur qui prendra une sanction. Et pour donner à la bonne personne une explication RP sera possible tu pourras dire par exemple "donne moi ton numéro de citoyen".

Après ça c'est du détail facile à gérer.. C'est une idée modifiable.
 

Alphonse Usbond

Fonctionnaire d'état
  Membre
30 Juin 2017
104
90
30
Je te vois dans le TS hors TFR avec ton réel nom, je t'ajoute en ami et HOP j'aurais ton nom dans le Task Force.

Le réel problème viens des joueurs ( Qui regarde le TS ) pas du système..

Mon but est pas de supprimer TOTALEMENT le meta, c'est impossible et tu le sais. Mais de le limiter, et il faudrait être vraiment dingue pour ajouter tout le monde en ami sur ts pour savoir. Réfléchis à la situation, tu peux pas savoir à l'avance avec qui tu vas parler. Argument invalide na.
 

Marcel Fournier

Opérateur d'Agorapolis
  Membre
1 Fév. 2017
1,516
1,560
90
26
Je suis contre.

Comme la dit Yoann et Vic, la faute aux sacs à fourre methagameur et ceux la doivent avoir des sanctions et cela ne viens pas du système
 

Alphonse Usbond

Fonctionnaire d'état
  Membre
30 Juin 2017
104
90
30
Je suis contre.

Comme la dit Yoann et Vic, la faute aux sacs à fourre methagameur et ceux la doivent avoir des sanctions et cela ne viens pas du système
Le problème c'est que le Meta n'est pratiquement jamais visible, c'est un vol d'information qui peut servir sans que on s'en rende compte. Le système n'est pas fautif évidemment, c'est la faute aux joueurs. Cependant étant donné l'absence de système anti meta il faudrait en instaurer un qui empêchera une grande partie de meta d'arriver. Vous ne vous rendez pas compte de ce que c'est, votre rp n'en a sûrement pas besoin mais imaginez un minimum quand on est censé cacher son identité.
 

Marcel Fournier

Opérateur d'Agorapolis
  Membre
1 Fév. 2017
1,516
1,560
90
26
Je suis au courant j ai été mafieux et cela ne m a jamais posé de problème. Ou alors je m en suis directement aperçu et en ai discuter avec le joueur sur ts dans forcément avoir de remontée. Tu en parle au joueur concerner et la plupart du temps le joueur comprend son erreur.
 

Alphonse Usbond

Fonctionnaire d'état
  Membre
30 Juin 2017
104
90
30
Je suis au courant j ai été mafieux et cela ne m a jamais posé de problème. Ou alors je m en suis directement aperçu et en ai discuter avec le joueur sur ts dans forcément avoir de remontée. Tu en parle au joueur concerner et la plupart du temps le joueur comprend son erreur.

Vraiment désolé de dire ça mais tu es totalement déconnecté. Je te promets que ça pose énormément de problème continuellement, tu peux voir beaucoup de gens qui s'en plaignent.
Personnellement on pourrait me traiter de parano mais beaucoup de fois je me suis retrouvé dans ce genre de situation.