Animation lorsqu'on parle à la radio

Pour ou contre l'ajout d'un mod qui permet des animations radio ?


  • Total des votants
    56

Alex Keston

Fanatique jusqu'au bout des ongles
  Membre
5 Sept. 2018
646
1,003
55
Altis
Bonsoir à tous,

Je viens aujourd'hui pour proposer de rajouter ce mod au modpack Agorapolis :

https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1480333388

Le but, c'est d'étoffer le TFAR avec une petite animation lorsque quelqu'un parle avec sa radio.

Les avantages, c'est déjà qu'on pourrait savoir désormais lorsque quelqu'un communique avec soit ou par radio. Côté Gendarmerie, ça nous arrive assez souvent qu'en plein milieu d'une discussion avec une personne, on soit obligé de répondre à une communication radio. Et là, la personne en face de nous, bah elle ne comprend pas bien ce qu'on lui dit, ce qu'il se passe. Ça peut rendre des discussions confuses. Donc c'est déjà un premier avantage. Ensuite, bah ça renforce l'immersion. Puis apparemment, il n'y a pas grand chose à faire pour l'incorporer. Enfin, le poids : très léger, moins d'1 Mo.

Le principal désavantage, c'est que ce n'est pas prioritaire ni même primordial en soit.

Voilà voilà, j'attends vos avis :)
 

Alex Keston

Fanatique jusqu'au bout des ongles
  Membre
5 Sept. 2018
646
1,003
55
Altis
Alors j'ai fais quelques recherches (https://forums.bohemia.net/forums/t...rce-radio-advanced-combat-radio-enviroment-2/).

Il est possible de tirer avec une arme quand on utilise la radio, avec l'animation. L'une des main est utilisée pour la radio, l'autre disponible.

Par contre, il n'est pas possible de viser.

Je pense que c'est un bon compromis qui peut rajouter une touche de réalisme et pimenter aussi les combats : savoir quand il faut communiquer, quand il faut tirer... Ça peut vraiment être intéressant à mon avis !

Sachant qu'on peut désactiver cette option et viser en utilisant l'animation.

@Romain Vidri, peut-on savoir pourquoi tu es contre ?
 

Sneye Lowcoast

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
17 Nov. 2015
13
12
40
Je suis pour, mais est-ce que rajouter des mods ne fait pas chuter les fps déjà bien assez bas ?
 

Scott Anderson

Citoyen d'Altis
  Membre
4 Janv. 2018
676
1,287
45
Alors après avoir testé faut que les Dev s'amuse à modifié pas mal de choses... et y'a de forte chance que ça fasse merder le TFAR..
 

Yoann Smith

Citoyen d'Altis
  Ancien
  Membre
Club des 2015
24 Août 2015
2,319
3,882
65
24
Winterfell
Juste pour info, on a eu une réunion hier et l'ajout aurait du se faire a 20h ( pensant que le mod était tout prêt ), hors ce n'est pas le cas, les animations sont présente mais ensuite nous devons adapter nos scripts pour qu'ils "jouent" l'animation lorsque vous parlez dans votre radio ;)
 

Scott Anderson

Citoyen d'Altis
  Membre
4 Janv. 2018
676
1,287
45
Juste pour info, on a eu une réunion hier et l'ajout aurait du se faire a 20h ( pensant que le mod était tout prêt ), hors ce n'est pas le cas, les animations sont présente mais ensuite nous devons adapter nos scripts pour qu'ils "jouent" l'animation lorsque vous parlez dans votre radio ;)
Non c'est ce que j'ai remarqué. Enfaîte il est prêt à être adapté surtout mdr. J'ai réussi à le faire fonctionner mais au bout d'un moment il bloque et cesse de fonctionner. Attention car suite à ça, j'avais une erreur pour le TFAR donc obligé de supprimer l add-on... Si tu as ce bug ça viens de là. Bon courage :)
 

Kurt Adkins

Ancien Soldat Secouriste
  Membre
24 Juil. 2016
106
193
35
Belgique
J'avais fait une suggestion du genre pour le téléphone ça serait plus RP s'y on pouvait mettre l'animation quand on est au téléphone .
 

Lloyd Reinhard

Citoyen perdu
  Membre
Club des 2015
28 Nov. 2015
981
2,723
55
Juste pour info, on a eu une réunion hier et l'ajout aurait du se faire a 20h ( pensant que le mod était tout prêt ), hors ce n'est pas le cas, les animations sont présente mais ensuite nous devons adapter nos scripts pour qu'ils "jouent" l'animation lorsque vous parlez dans votre radio ;)

Salut, et du coup vous arrivez à trouver le problème ?