Amélioration Agriculture

Pour ou contre le développement agricole


  • Total des votants
    55

Cristobal Gerber

Homme d'affaire
  Membre
9 Fév. 2016
715
395
25
Parts Unknown
Bonjour à toutes/tous,

Je viens vers vous pour faire un constat alarmant sur l'état économique de l'île. J'ai eu une discussion avec @Francis Colt hier au soir sur l'état de l'agriculture sur l'île. Vin, pêche, pomme, houblon, champagne, bière sont concernés. Un outil formidable a été ajouté sur le serveur, le tracteur. Mais sont utilités est quasi nul. Pour ma part, j'essaye depuis quelques temps de diversifiés les entreprises de l'île que se contente, pour une grande partie, de faire de l'industrie lourde (pétrole, diamant, rubis, fer, sel sans oublier les ressources double-farms) mais on complètement délaissé le côté agricole de l'île...

Ce que je veux vous faire parvenir à travers cette boite à idée est de trouver des solutions viables pour développé se côté "travail de la Terre" qui, historiquement parlant, serait plus que plausible sur notre île. Pas de rajout de nouvelle ressource ici. Mais plutôt un retour du champagne et de la bière dans la bourse, avec l'ajout des ressources cité plus haut pour une agriculture vivante.

Attention, je ne demande pas une agriculture ultra-industrialisé avec des revenus colossaux. Simplement permettre un RP de petit ouvrier agricole, subvenant à ses besoins.

Pour exemple, l'ajout du Houblon en bourse avec un prix de vente fixé à environ 450€/U peut déjà paraître viable. le retour de la bière et du champagne en bourse avec des bourses à 2000€/u donnera une réel utilité au ramassage de pomme et de Houblon et permettra un apport économique majeur même si pas extrêmement rémunérateur.

N'hésitez pas à réagir afin de développer l'idée. Toute remarque pertinente feront avancé un projet qui pour moi est indispensable pour la diversification des métiers et entreprise de l'île.


PS: je n'ai pas mis de sondage car je ne vois pas trop quel question posé. si quelqu'un a une idée étant donner que mon post propose 2/3 choses.
 

Ezra Purdey Luciano

Capitaine de Gendarmerie
  Ancien
  Membre
17 Mars 2016
5,710
11,317
85
Bonjour,

Super idée, j'avais déjà pensé à retirer les pommes et pêches et les remplacer par des plantations comme sur certains serveur (c'est vraiment fun et agréable comme concept)

Tu prends des graines que tu plantes et tu dois attendre qu'elles poussent (assez rapide ne paniquez pas) une fois fait tu peux récolter ton labeur et aller le vendre et recommencer.
 

Cristobal Gerber

Homme d'affaire
  Membre
9 Fév. 2016
715
395
25
Parts Unknown
J'avais proposer l'idée il y a de cela quelques temps, mais il faut avoir accès au script qui permet cette mécanique. Mais pour ma part, l'idée est là. L'agriculture c'est de la patience avec un brin d'amour de la terre (dans le RP ou pas) mais surtout ne pas visé des ratios travail/gain colossaux...
 

Donovan Cheldeur

Bobet
  Membre
Club des 2015
3 Juil. 2015
90
541
70
25
Alors oui j'étais en train de rédiger lors de ta mention. Je suis mitigé sur cette idée car d'un côté la récolte du houblon est très intéressante, mais d'un autre côté je pense que cette ressource doit être vraiment rentable pour qu'elle vraiment utilisé comme les autre ressources. Car pour ma part, je travaille beaucoup chez les entreprises, et je vais a celui qui me propose le meilleur contrat niveau argent mais aussi niveau temps. Donc voila, c'est une bonne idée mais il faut bien la mettre en place.
 

Cristobal Gerber

Homme d'affaire
  Membre
9 Fév. 2016
715
395
25
Parts Unknown
Le souci est souligné dans ta réponse.

"je vais a celui qui me propose le meilleur contrat niveau argent mais aussi niveau temps".

Ce que je veux, c'est que les gens prennent conscience qu'il n'y a rien de RP a être 100 millionnaires sur l'île. Si on doit être 15 agriculteurs à n'avoir que quelques milliers d'€ sur nos comptes pour expliquer ce qu'est à la base le RP alors je m'embarque dans cette aventure.

Le but de cette proposition n'est pas d'amasser des millions mais de faire fonctionner un RP qui ne génère pas des masses d'argent mais qui a un apport pour le côté vivant de l'île.
 

Donovan Cheldeur

Bobet
  Membre
Club des 2015
3 Juil. 2015
90
541
70
25
Ouais je comprend tout à fais. C'est un bon point de vu, certes, mais beaucoup de civil pensent à l'argent. Comme moi, par exemple, mais pourquoi si les revenus sont potable, cela peut attiré beaucoup de monde. C'est sur que cette idée améliore beaucoup le RP et permet de le diversifié.
 

Cristobal Gerber

Homme d'affaire
  Membre
9 Fév. 2016
715
395
25
Parts Unknown
C'est pour cela que je veux effectué une cassure avec l'argent. stop à la course aux pognons mais c'est un autre sujet... Le but de l'agriculture à terme sera d'avoir des interactions nombreuses avec les entreprises, les travailleurs, l'État (projet futur de proposition ministère de l'agriculture) donc plus de RP et je l'espère de qualité.
 

Jason Swagger

Citoyen d'Altis
  Membre
22 Août 2016
72
31
20
France
Je suis completement pour mais le probleme mais quand tu dit que c est pour faire un rp qui ne genere pas des masses d argent il y a un probleme les taxes niveau entreprises et mapping sont assez chère. Dans ces cas la les taxes pour les agriculteurs devrait etre plus basse mais plus de controle pour voir si les entreprise sont actives pour ne pas mapper pour rien

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk
 

Cristobal Gerber

Homme d'affaire
  Membre
9 Fév. 2016
715
395
25
Parts Unknown
Je suis completement pour mais le probleme mais quand tu dit que c est pour faire un rp qui ne genere pas des masses d argent il y a un probleme les taxes niveau entreprises et mapping sont assez chère. Dans ces cas la les taxes pour les agriculteurs devrait etre plus basse mais plus de controle pour voir si les entreprise sont actives pour ne pas mapper pour rien

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk

Tout à fait dans le délire. J'ai déjà parler avec @Edward Nelis en RP d'une taxe allégé pour les communautés agricoles. Il est vrai que de toute façon une taxe doit être adapté au revenu de l'entreprise qui la paye sinon le système n'est pas viable.
 

James North

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
28 Nov. 2015
1,063
944
50
Honnêtement, les pêches et pomme, il y'a rien qui à changer depuis longtemps mais depuis les tracteur sont venus, c'est un peu le bordel niveaux vin (les tracteurs sont la source du problème) donc pour moi, pour remédier à cette crise et tout simplement de faire une autre couleur du tracteur mais réservée aux entreprise avec un plus grand stockage. Après Rp parlant, on pourrai dire que le gouvernement à autoriser l' importations de plus gros tracteur mais uniquement réserver aux entreprise de vins. Après pour le champagne, je suis pour rajouter la bourse ( réserver aux entreprise ou pas ?)
 
Dernière édition:

Cristobal Gerber

Homme d'affaire
  Membre
9 Fév. 2016
715
395
25
Parts Unknown
stop augmenter les stockages/ augmenter les revenus etc... c'est pas le BUT! le but est d'ajouter une nouvelle exploitation sans revenu extravagant! les tracteurs sont très bien comme ils sont...
 

Ezreal Fairlaw

Ex-agent du Mossad
  Membre
Honnêtement moi je ne m'intéresse pas à l'argent, j'en ai d'ailleurs quelques centaines de milliers (200k) ça me suffit, j'utilise juste pour sortir ma Mitsu et mon temps de jeu me rémunère..

Je serais donc partant pour labourer, mais je n'ai pas envie que ce soit comme en industrie, j'aimerais avoir un vrai contact tout au long, où l'on pourrait discuter... L'un plante l'autre récolte par exemple, parce que je déteste farm seul ou être sur un serveur Online sans voir personne, c'est déprimant.
 

James North

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
28 Nov. 2015
1,063
944
50
Honnêtement moi je ne m'intéresse pas à l'argent, j'en ai d'ailleurs quelques centaines de milliers (200k) ça me suffit, j'utilise juste pour sortir ma Mitsu et mon temps de jeu me rémunère..

Je serais donc partant pour labourer, mais je n'ai pas envie que ce soit comme en industrie, j'aimerais avoir un vrai contact tout au long, où l'on pourrait discuter... L'un plante l'autre récolte par exemple, parce que je déteste farm seul ou être sur un serveur Online sans voir personne, c'est déprimant.
En résumer , tu veux un farm avec du plaisir (pas ennuyeux et sociable) ?
 

Ezreal Fairlaw

Ex-agent du Mossad
  Membre
En résumer , tu veux un farm avec du plaisir (pas ennuyeux et sociable) ?
Oui je ne veux pas juste Appuyer sur "Windows" durant mes heures de farm/jeu.
Je veux pouvoir parler, que ce soit divertissant, sinon autant farm pour de l'argent.
Faut un réel + qui donnerait envie aux joueurs de faire de l'agriculture plus que du Petrole ou autre.
 

Matt Turner

PDG de la Wine in Black
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
30 Déc. 2014
846
415
60
28
www.youtube.com
Bon ben Kronos, tu connais mon point de vue ^^, je suis bien sur d'accord avec toi.
Il faut développer le RP sans penser forcément à l'argent.... Comme je le dis à chaque fois, un petit wipe serveur pour recommencer tout en bas comme des gros clochard, ca serait le must ;)

Bref comme le dises les gens contre, ils veulent du frique du frique et du frique, malheuresement cette mentalité n'est pas que sur le serveur....

Faut qu'on parle j'ai des projets qui pourrait t'intéresser, vu qu'on est sur la même longueur d'onde niveau RP ;)