Altis ou Tanoa ? Petit sondage

Altis Life VS Tanoa Life


  • Total des votants
    464
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Cristobal Gerber

Homme d'affaire
  Membre
9 Fév. 2016
715
395
25
Parts Unknown
Il n'y a pas de rebelles sur Tanoa ?
Il n'y a pas de forces de l'ordre sur Tanoa ?
Il n'y a pas de farmeur sur Tanoa ?
Il n'y a pas de criminels sur Tanoa ?
Il n'y a pas de chefs d'entreprise sur Tanoa ?

C'est la même, juste le décor qui est différent ;)
Les mêmes RP, juste que le nom des groupes et backgrounds diffèrent.

Si vous avez besoin d'une map pour vous remotiver c'est dans quelques temps ca va s’essouffler...
De plus tous les gros serveurs passent sur Tanoa, pourquoi ferions nous comme les autres ?

Il y a des rebelles comme sur tout LIFE.
Le farm diffère sur les différents serveurs que j'ai testé.
Il y a des criminels vu que ça fait parti du RP life
Oui il y a des chefs d'entreprises ce ne serait pas du LIFE sinon.
Toutes les questions que tu poses sont les bases même du LIFE tu sais très bien que ce n'est pas de cela que nous parlons ;)

Le décor diffère oui, ça c'est sur. Tu passes d'un désert "grecque" avec des ruines et des trucs militaires de partout à un contexte différent d'une île luxuriante, sans bâtiment détruit avec des possibilités RP monstrueuses. On a pas besoin d'une MAP pour se remotiver comme tu dis. Perso ma motivation je ne l'ai jamais perdu. C'est juste qu'aujourd'hui Bohémia, avec APEX, nous fournis une map faites pour le LIFE. Après on nous demande nos avis on les donne. Je pense que le RP altis, lui, arrive à bout de souffle et qu'il est temps de se réformé un peu.
On essaye de convaincre les uns ou les autres qu'une île et mieux que l'autre. C'est le principe même de la démocratie.

Pourquoi ferais-tu migré le serveur sur Tanoa. Et bien, à la base tu fais une demande sur le post pour savoir si oui ou non, on aimerait passer sur Tanoa. Maintenant si ça te gêne, n'hésite pas à clôturer le post.
 

Joe Bacon

Fondateur d'Agorapolis
  Administrateur
  Fondateur
22 Oct. 2014
9,473
24,457
85
Il y a des rebelles comme sur tout LIFE.
Le farm diffère sur les différents serveurs que j'ai testé.
Il y a des criminels vu que ça fait parti du RP life
Oui il y a des chefs d'entreprises ce ne serait pas du LIFE sinon.
Toutes les questions que tu poses sont les bases même du LIFE tu sais très bien que ce n'est pas de cela que nous parlons ;)

Le décor diffère oui, ça c'est sur. Tu passes d'un désert "grecque" avec des ruines et des trucs militaires de partout à un contexte différent d'une île luxuriante, sans bâtiment détruit avec des possibilités RP monstrueuses. On a pas besoin d'une MAP pour se remotiver comme tu dis. Perso ma motivation je ne l'ai jamais perdu. C'est juste qu'aujourd'hui Bohémia, avec APEX, nous fournis une map faites pour le LIFE. Après on nous demande nos avis on les donne. Je pense que le RP altis, lui, arrive à bout de souffle et qu'il est temps de se réformé un peu.
On essaye de convaincre les uns ou les autres qu'une île et mieux que l'autre. C'est le principe même de la démocratie.

Pourquoi ferais-tu migré le serveur sur Tanoa. Et bien, à la base tu fais une demande sur le post pour savoir si oui ou non, on aimerait passer sur Tanoa. Maintenant si ça te gêne, n'hésite pas à clôturer le post.

Il y a une différence entre parler d'un serveur et d'une map ;)
La vous ne faites que parler d'un serveur.

Vous dites que sur Tanoa on rencontre du monde de partout....
Non, vous rencontrez du monde de partout sur le serveur ou vous êtes c'est différent ;)




A part Alysia, ou rencontrer du monde (avec un bon RP) sur Tanoa ?
D'autres serveur vont surement rejoindre Tanoa oui, j'attend de voir.

Pour le moment il y a trés peu (1 seul ?) de bon serveur RP sur Tanoa, donc forcément il y a foule.
Attendons de voir quand Fantasma va y passer dessus, et quand d'autres vont suivre...
Je ne suis pas sur qu'il y a aura tout autant de monde.

Il y a de la place pour différent types de RP, de background et de map.
On parle d'Altis et Tanoa mais il y en a pleins d'autres.

Ce qui me gène c'est que le topic est en train de se transformer en propagande pour tel ou tel serveur ou lieu d'être un débat sur une map.

De plus si tout le monde passe sur Tanoa, Agorapolis devra faire un choix trés stratégique, prendrons nous le risque de ressembler à tout le monde ou arriverons nous à nous démarquer et à proposer quelque chose de différent ?
 

Alonzzo Valacci

Citoyen d'Altis
  Membre
18 Juil. 2016
218
277
25
35
France
  1. Il y a des rebelles comme sur tout LIFE.
Le farm diffère sur les différents serveurs que j'ai testé.
Il y a des criminels vu que ça fait parti du RP life
Oui il y a des chefs d'entreprises ce ne serait pas du LIFE sinon.
Toutes les questions que tu poses sont les bases même du LIFE tu sais très bien que ce n'est pas de cela que nous parlons ;)

Le décor diffère oui, ça c'est sur. Tu passes d'un désert "grecque" avec des ruines et des trucs militaires de partout à un contexte différent d'une île luxuriante, sans bâtiment détruit avec des possibilités RP monstrueuses. On a pas besoin d'une MAP pour se remotiver comme tu dis. Perso ma motivation je ne l'ai jamais perdu. C'est juste qu'aujourd'hui Bohémia, avec APEX, nous fournis une map faites pour le LIFE. Après on nous demande nos avis on les donne. Je pense que le RP altis, lui, arrive à bout de souffle et qu'il est temps de se réformé un peu.
On essaye de convaincre les uns ou les autres qu'une île et mieux que l'autre. C'est le principe même de la démocratie.

Pourquoi ferais-tu migré le serveur sur Tanoa. Et bien, à la base tu fais une demande sur le post pour savoir si oui ou non, on aimerait passer sur Tanoa. Maintenant si ça te gêne, n'hésite pas à clôturer le post.

je ne parle pour moi mais si on passe sur tanoa combien de personne de la communauté seront mis de coté je t'invite a y réfléchir , des personnes de la communauté on pas tanoa et donc ne suivrons pas le changement ile pour les raison suivante :

  1. Pas les finances pour acheté apex qui est quand même un dlc a 30 euros
  2. Apex demande des composants informatique plus récent
  3. ou tout simplement on pas envie d'aller sur tanoa
 

Cristobal Gerber

Homme d'affaire
  Membre
9 Fév. 2016
715
395
25
Parts Unknown
je ne parle pour moi mais si on passe sur tanoa combien de personne de la communauté seront mis de coté je t'invite a y réfléchir , des personnes de la communauté on pas tanoa et donc ne suivrons pas le changement ile pour les raison suivante :

  1. Pas les finances pour acheté apex qui est quand même un dlc a 30 euros
  2. Apex demande des composants informatique plus récent
  3. ou tout simplement on pas envie d'aller sur tanoa
Et donc ceux qui sature Altis eux on s'en fout?

A aucun moment je n'ai parler de monde partout ;)
J'ai simplement décrypté les différences fondamentales entre Altis et Tanoa. Alysia à toujours été a part dans son Gameplay. on aime ou on aime pas. Ce que j'ai pu dire sur ce post est assez simple en faites. Passer sur Tanoa permettrait de mettre un coup de Clean complet, faire repartir à zero tout le monde. Essayer d'inventer un nouveau système pourquoi pas. Altis sous la forme qu'on le connait, on en a tous fait le tour.
Donc si nous revenons au sujet de base, je dirais pour agora qu'il y a 2 choix. Soit migré sur Tanoa pour "changer d'air", soit refondre le système et se démarquer des autres serveurs. Systèmes politiques, systèmes financiers, systèmes rebelles, force de l'ordre et autres.
Tout le monde depuis la création de se topic fait sa propagande pour son île préféré. Mais clairement, j'ai attendu personne pour partir voir tanoa et avoir un avis constructif. Cela peut gêner tout comme ma façon de parler ou de donner mon avis assez tranchante.
Mais comme dit un personnage de théâtre que j'adore:

" Eh bien ! oui, c’est mon vice.
Déplaire est mon plaisir. J’aime qu’on me haïsse.
Mon cher, si tu savais comme l’on marche mieux
Sous la pistolétade excitante des yeux !
Comme, sur les pourpoints, font d’amusantes taches
Le fiel des envieux et la bave des lâches !"

Cyrano de Bergerac
 

Andréas Matthaiópoulos

Partisan de l'Aristocratie
  Membre
Club des 2015
18 Juil. 2015
3,582
4,901
75
Chez tonton Kriegen
Nous démarquer je ne suis pas tropd 'accord, nous sommes retombé dans une spirale, avec le rp de base qu'avait le life en 2013, une magnifique république. Il faut changer, bouger les choses ^^'.

Vous allez me dire que ça se passe en RP, mais rien n'y fait, il faut tout changer, repartir à 0 sur de bonnes bases, recréer un background, une situation.
 
Dernière édition:

Joe Bacon

Fondateur d'Agorapolis
  Administrateur
  Fondateur
22 Oct. 2014
9,473
24,457
85
Nous démarquer je ne suis pas tropd 'accord, nous sommes retombé dans une spirale, avec le rp de base qu'avait le life en 2013, une magnifique république. Il faut changer, bouger les choses ^^'.

Vous allez me dire que ça se passe en RP, mais rien n'y fait, il faut tout changer, repartir à 0 sur de bonnes bases, recréer un background, une situation.

Rien nous empêche de le faire sur Altis ;)
 

Nathan Girardot

L'Avengers du BMPA
  Membre
Club des 2015
18 Juil. 2015
2,350
4,021
55
Paris, France
Soyons original au lieu de suivre le mouvement tout ça parce que c'est beau.

Je vous rappelle qu'on est là pour faire du RP et non pour faire du tourisme ^^

Autant attendre de voir si Tanoa survit plutôt que de changer de map tous les 3 mois car Tanoa mourra et cela fera mourir le serveur

Nous sommes assez original au niveau du Rp mais aussi au niveau des ajouts qui sont ajoutés, en cours ( Numéros de Téléphone etc etc ) et je pense que nous pourrons survivre à cette pseudo mode.
 

Cristobal Gerber

Homme d'affaire
  Membre
9 Fév. 2016
715
395
25
Parts Unknown
Arrête de dire à tous va que c'est une mode ou éphémère puisque ce n'est pas le cas. ça l'est pour toi peut-être! Et après on vient me dire qu'on essaye de faire de la propagande!
Tu parles de changer de map tous les 3 mois, j'ai envie de rire quoi! ça fait plus d'un an et des brouettes qu'Altis et en place et personne ne la remise en question. Tu rages juste que des personnes puissent avoir un point de vue différent du tien et sa t'énerve. on a compris ça fait maintenant 3 ou 4 post que tu te répètes... ta redondance prouve un peu ton manque d'argument.
Tu ne veux pas de Tanoa cool pour toi. Mais arrête de dire des bêtises stp.

On reprends le post correctement svp?
 

Nathan Girardot

L'Avengers du BMPA
  Membre
Club des 2015
18 Juil. 2015
2,350
4,021
55
Paris, France
Arrête de dire à tous va que c'est une mode ou éphémère puisque ce n'est pas le cas. ça l'est pour toi peut-être! Et après on vient me dire qu'on essaye de faire de la propagande!
Tu parles de changer de map tous les 3 mois, j'ai envie de rire quoi! ça fait plus d'un an et des brouettes qu'Altis et en place et personne ne la remise en question. Tu rages juste que des personnes puissent avoir un point de vue différent du tien et sa t'énerve. on a compris ça fait maintenant 3 ou 4 post que tu te répètes... ta redondance prouve un peu ton manque d'argument.
Tu ne veux pas de Tanoa cool pour toi. Mais arrête de dire des bêtises stp.

On reprends le post correctement svp?

J'ai plus l'impression que c'est toi qui t'énerve et radote mais on est là pour en parler pourquoi vous vous énervez ?

Tu veux Tanoa, cool pour toi mais ne dis pas des bêtises stp

Une mode c'est quelque chose que tout le monde fait, c'est donc ça non ?

Je propose l'originalité et pour moi c'est ça qui va nous faire survivre ..
 

Cristobal Gerber

Homme d'affaire
  Membre
9 Fév. 2016
715
395
25
Parts Unknown
compare mes post tu verras si je radote ;) je m'énerve pas je perds patiente avec un enfant qui se répète.

Tu me diras, tu précises ma pensée en reprenant mes propres propos pour te défendre. manque d'argument ou peut-être une plume plutôt limité...

Encore une fois, tu te répètes en re-re-reparlant de mode. Après c'est moi qui radote...

Si tu relis nos post on en a parlé de cherché l'originalité, mais personne ne pourra t'en vouloir étant donné que tu ne lis que ce qui t'intéresse pour mettre de l'huile sur le feu. Manque de pot pour toi, tu es tombé sur plus lettré et plus argumentatif (pas très difficile dans la situation) que toi.

Je ne répondrais pas au post suivant, j'aurais peur de t'instruire. Çà à l'air de te suffire de rester dans la bêtise ;)
 

Joe Bacon

Fondateur d'Agorapolis
  Administrateur
  Fondateur
22 Oct. 2014
9,473
24,457
85
Arrête de dire à tous va que c'est une mode ou éphémère puisque ce n'est pas le cas. ça l'est pour toi peut-être! Et après on vient me dire qu'on essaye de faire de la propagande!
Tu parles de changer de map tous les 3 mois, j'ai envie de rire quoi! ça fait plus d'un an et des brouettes qu'Altis et en place et personne ne la remise en question. Tu rages juste que des personnes puissent avoir un point de vue différent du tien et sa t'énerve. on a compris ça fait maintenant 3 ou 4 post que tu te répètes... ta redondance prouve un peu ton manque d'argument.
Tu ne veux pas de Tanoa cool pour toi. Mais arrête de dire des bêtises stp.

On reprends le post correctement svp?

Ah non y'a pas de soucis de ce coté.
Il est clair que Tanoa à de nombreuses qualités ;)
Mais Altis également ;)

Il y a de la place pour tout le monde et pour tous les types de serveurs.
En revanche il est clair qu'énormément vont se jeter sur Tanoa, il y aura des bouchons sur la route :p
 

Nathan Girardot

L'Avengers du BMPA
  Membre
Club des 2015
18 Juil. 2015
2,350
4,021
55
Paris, France
Bon visiblement, tu ne sais pas discuter calmement , et c'est moi l'enfant.

Pars sur Tanoa je t'en prie si tu l'aimes tant.

Bonne journée ;)
 

Cristobal Gerber

Homme d'affaire
  Membre
9 Fév. 2016
715
395
25
Parts Unknown
non mon chère, j'ai juste réussi, et d'ailleurs assez facilement, a prouvé aux différents belligérants de cette conversation que tu manquais cruellement d'argument.
Oui, je perds patiente parce que des gosses qui se prennent pour les rois du monde, là plupart du temps je les remets à leur place.
Tu remarqueras qu'avant tes superbes interventions, l'ambiance générale était bon enfant, personne ne se plaignait de rien, chacun essayait de convaincre l'autre. tu es arrivé et le souk a commencé.
Tu es clairement le genre de personne qui cherche ce qui se passe. Je laisserais le soin aux modérateurs de remonté la conversation pour voir ou tout cela c'est mal passé (c'est à la limite du troll...). Fermeture de la parenthèse.


Pour te répondre @Joe Bacon oui il y a déjà des bouchons sur la route, mais rien n'empêche d'attendre et voir comme je le disais mais en attendant peut-être effectué des modifications RP pour comme nous disions avec Vidol sortir du lot. On pourrait peut-être en parler un de ses 4 avec ceux qui ont des idées.
 

Matthew Harelston

Président de l'Altis Motors Club
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
7 Nov. 2014
413
240
50
Marly, Lorraine
Bonjour,

@Joe Bacon oui il y a globalement le même types de joueurs que sur Altis.
Les rebelles, les entrepreneurs, les forces de l'ordre et les civils.
Mais comme je l'ai dit précédemment Altis est une "île morte" dans son BG elle est en proie à une violente guerre et cela se voit sur le paysage.
L'île est presque entièrement ravagée et elle est parsemée de bases militaires...

Tanoa quand à elle viens juste de subir les début d'une guerre, de ce fait les traces ne sont que peu perceptibles dans le paysage.
De plus comme on l'apprends dans la campagne coop Tanoa subit plutôt une guerrilla se terminant assez vite.
Les traces de conflit armée sont peu présente il suffit de faire un bref comparatif.

De surcroît Altis a certes une histoire, mais une histoire peu visible dans son paysage.
Sur Tanoa on peu littéralement remonté le temps et voir ce qui a eu lieu sur l'île époque par époque en la visitant.

Voici quelques images pour appuyer ce que je dis.

L'histoire de Tanoa :















Ce sont toutes les traces de ce qui est arrivé avant l'industrialisation massive de l'île maintenant voyons le présent de Tanoa :







Endroit mal famé














Maintenant les paysage un plus naturels :

Barrière de corail




Marécages


Bananeraie


Plantation de cacao


Champs à perte de vue

Comparons avec Altis :


Pyrgos la capitale détruite


Son port envahi par les militaires



Les plus "beau" lieux :


hôtel abandonné


Oréokastro


Ruines de la banlieue de Kavala


Le Stade abandonné


Barrage asséché


La baie de Kavala


Les marécages

Voilà selon moi un panel d'images non exhaustif aussi bien pour Altis que pour Tanoa qui permet de se rendre compte des différences majeures entre les deux lieux.

Bonne journée,

M.H.

PS : Désolé pour la qualité je n'ai pas un pc machine de guerre ...
 

Zung Brivski

Citoyen d'Altis
  Membre
9 Août 2016
5
0
20
Je connais un serveur qui est passer sur Tanoa et qui a perdu une grande partie de sa communauté, j'ai acheter le dlc apex seulement pour les armes et le solo d'arma que j'apprécie énormément, mais je me vois pas faire du diamants dans la jungle, donc je préfère que le serveur reste sur Atlis
 

James Ryann

Citoyen d'Altis
  Membre
18 Août 2016
5
11
20
C'est vrai que le DLC n'est pas donné surtout pour certains mais la map est tellement magnifique et approprié pour du RP life qu'il faudrait passer dessus. Altis est ravagée par la guerre comme ça a été dit et par moment le rp civil perd de son sens. Une fois Tanoa plus abouti par bohemia je pense que ce serais la meilleure option de passer dessus après cela reste mon avis et tout le monde ne sera pas d'accord je l'entend bien ^^
 

Hugo Bodart

Laveur de voiture avec un picemiker
  Membre
Club des 2015
28 Oct. 2015
2,062
1,673
50
Ben si vous offrez le DLC a tout ceux qui l'ont pas cela me dérange pas de changer pour Tanoa :)
 

Kevin Greyer

Citoyen d'Altis
  Ancien
  Membre
Club des 2015
21 Juin 2015
1,330
1,434
55
Yop,

Bon je vais répondre à ce débat, comme ça chacun connaitra mon avis:

Tanoa est très belle, là on est bien d'accord. plus de verdure, moins "militarisé" qu'Altis,

Par contre je ne pense pas qu'une map influe sur le RP. Le RP c'est à chacun de le créer, de l'imaginer.
Il y aura des modifications certes, le rp diffère en fonction du background, et il ne peut être identique sur 2 îles si différentes.

Par contre la qualité du RP restera la même, ce sont les joueurs qui créent cette qualité.

"Alors tu veux quoi ? Altis ou Tanoa ?"

Personnellement, Altis ne me dérange pas. passer sur Tanoa non plus, mais je me pose des question: Ce sera beaucoup de boulot pour nos dev, et surtout, ce qui m'a fait venir sur Agora c'est qu'il est fait pour que les joueurs n'ai besoin que d'arma pour venir jouer. Si on passe sur Tanoa, on va restreindre, obliger à acheter le DLC pour venir, et ce n'est pas forcement possible pour tout le monde.

"Bon alors tu veux quoi ?"


Et bien... Je m'en fiche un peu au final ^^
Altis ou Tanoa, mon but est de faire du RP :)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses