Ajouter un effet "tir de suppréssion"

Je suis ?

  • Pour

    Votes: 19 61.3%
  • Contre

    Votes: 12 38.7%

  • Total des votants
    31

Joe Bacon

Fondateur d'Agorapolis
  Administrateur
  Fondateur
22 Oct. 2014
9,473
24,457
85
Petit sondage, etes vous pour ou contre l'ajout de cet addon :


Cet addon permet d'ajouer un effet lors des tirs de suppression.
N'hésitez pas à donner vos commentaires et à expliquer pourquoi vous êtes pour ou contre.
 

Dimitri Djougachvili

Vodj de la Sokolnitcheskaïa
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
22 Nov. 2014
677
594
65
Le nord du nord
C'est vrai que ca peut etre énorme, mais il ne faut pas que ca handicape trop le joueur qui les subit. Dans le sens ou, si l'effet de suppression dure 10 minute après que les tire de suppression se sont arrêter.... ca va etre assez chiant :/
 

Abdel Mendes

Mendes
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
19 Déc. 2014
82
35
50
France
Arma est une simu militaire, si l'effet était réel ils l'auraient implémenté depuis longtemps. J'ai donc voté contre. ;)
 

Redmond Paddington

Religieux invétéré
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
14 Nov. 2014
915
378
55
Arma est une simu militaire, si l'effet était réel ils l'auraient implémenté depuis longtemps. J'ai donc voté contre. ;)
Je vais rebondir sur ce commentaire. En effet, ce n'est pas réel. Quand on te tire dessus, on a pas ce sentiment de nous évanouir. Mais sentir les impacts proches de toi a plusieurs effets: le temps ralenti même si tu le vois pas passer finalement et une intense adrénaline accompagné d'une bonne peur.
J'estime que la plupart des gens se planquent quand ils se font canarder. Or sur le serveur, souvent ce n'est pas le cas. Certains rush, d'autres canardent quand même sous le feu ennemi... Donc certes ce mod ne donne pas de sensations réelles mais poussent les joueurs à réagir comme s'ils avaient peur.

C'est vrai que ca peut etre énorme, mais il ne faut pas que ca handicape trop le joueur qui les subit. Dans le sens ou, si l'effet de suppression dure 10 minute après que les tire de suppression se sont arrêter.... ca va etre assez chiant :/
Je pense et j'espère que ça ne dure que quelques secondes avant la fin des tirs de suppression...
 

Abdel Mendes

Mendes
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
19 Déc. 2014
82
35
50
France
Je vais rebondir sur ce commentaire. En effet, ce n'est pas réel. Quand on te tire dessus, on a pas ce sentiment de nous évanouir. Mais sentir les impacts proches de toi a plusieurs effets: le temps ralenti même si tu le vois pas passer finalement et une intense adrénaline accompagné d'une bonne peur.
J'estime que la plupart des gens se planquent quand ils se font canarder. Or sur le serveur, souvent ce n'est pas le cas. Certains rush, d'autres canardent quand même sous le feu ennemi... Donc certes ce mod ne donne pas de sensations réelles mais poussent les joueurs à réagir comme s'ils avaient peur.


Je pense et j'espère que ça ne dure que quelques secondes avant la fin des tirs de suppression...
Personnellement je peux te garantir que lorsque j'entends les balles claquer j'ai le cœur qui palpite, je n'ai pas besoin d'un flou irréaliste pour avoir une immersion surtout dans Arma. Irl tu vois certaines personnes foncer tête baissé malgré le danger de mort ...
 

Joe Bacon

Fondateur d'Agorapolis
  Administrateur
  Fondateur
22 Oct. 2014
9,473
24,457
85
toute façon ca fait crash le serv... donc bon
 

Redmond Paddington

Religieux invétéré
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
14 Nov. 2014
915
378
55
Problème réglé mdr

Personnellement je peux te garantir que lorsque j'entends les balles claquer j'ai le cœur qui palpite, je n'ai pas besoin d'un flou irréaliste pour avoir une immersion surtout dans Arma. Irl tu vois certaines personnes foncer tête baissé malgré le danger de mort ...
Quand tu as du stuff oui tu as les couilles au menton, mais des petits civils armés de lance patates n'hésitent pas à nous canarder alors qu'on les mitraille (pas sur Agorapolis mais sur d'autres serveurs) :P
 

J.Becker Mendes

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
5 Janv. 2015
475
347
40
Je vote contre, encore un addon a faire laguer les petites connections qui laguent déjà durant un simple tir de suppression...

Pensez a nous, vous savez, nous qui avons des connections a 250ko/s... :D

Donc temps que cela n'est pas totalement utile, ce sera de toutes facons, non.
 

Redmond Paddington

Religieux invétéré
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
14 Nov. 2014
915
378
55
Je vote contre, encore un addon a faire laguer les petites connections qui laguent déjà durant un simple tir de suppression...

Pensez a nous, vous savez, nous qui avons des connections a 250ko/s... :D

Donc temps que cela n'est pas totalement utile, ce sera de toutes facons, non.
Vu que c'est un effet visuel, ta connexion ne changera rien.

Cas actuel: le serveur envoie les infos à ton client indiquant que tu te fais canarder (point d'émission, trajectoire, spécificité de l'arme et des munitions utilisées). Ton client calcule et gère la trajectoire visuelle (les tirs peuvent être visible), les impacts etc.

Avec le mod, c'est pareil. Sauf que le client déterminera s'il ajoute l'effet du mod en plus ou non. Le serveur n'intervient nullement.
 

J.Becker Mendes

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
5 Janv. 2015
475
347
40
Ok je veux bien te croire mais pourquoi durant un gros "boum" d'une explosion j'ai mon pc qui lag alors qu'il est plus que largement puissant pour faire tourner arma 3 en full ? Bon, je l'avoue encore o gros lag de constaté sur ce serveur ce qui est admirable !
La qualité du serveur ? Ok mais alors pourquoi sur un serveur ou je tourne a 30fps et 0 lague, j'arrive quand même à avoir des ralentissements durant une explosion ! ^^'
 
Dernière édition:

Jason Wade

Médecin militaire engagé par la Sécurité Civile.
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
22 Oct. 2014
1,711
1,219
80
29
De toute façon il sera pas sur le serv ! ^^
 

Henac

Citoyen d'Altis
  Ancien
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
19 Déc. 2014
1,906
2,347
90
Mexique
RP
Marak Brivski
Je vote pour afin de tester ce que ça donne en jeu si les problèmes de crash sont résolues ^^, ça peut amener un plus qui force le teamplay. On pourra toujours le retirer si il y a des retours négatifs.
 

Redmond Paddington

Religieux invétéré
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
14 Nov. 2014
915
378
55
Les gens ont tendance à confondre coup de lag et coup de ram

Coup de lag: ton client ne reçoit pas ou pas toutes les données du serveur. Témoin principal d'un probleme de lag: les desynchro

Coup de ram: ton client se fige (freeze), baisse important de fps.

Après arma 3 est plus complexe car les coups de lag et coups de ram sont parfois liés. Mais pas pour ce mod :)
 

Jean Luc Couchard

--> Karl (modo à la retraite)
  Ancien
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
22 Déc. 2014
4,964
6,149
80
RP
Karl Keyser
Je pense que cela défavoriserait les petites configs, non ?