Idée rejetée Ajouter des /me en jeu

Pour ou contre l'instauration des /me

  • Pour

    Votes: 9 40.9%
  • Contre

    Votes: 13 59.1%

  • Total des votants
    22

Mia S.

Copy-Paste Hunter
  Membre
30 Sept. 2017
63
153
20
30
Sur plusieurs autres serveur de RP, j'ai pu apprécier l''utilisation des /me lorsque nous sommes en jeu pour accentuer des actions ou des émotions.

Je pense que, si c'est possible, cela pourrait permettre une plus grande liberté d'expression aux joueurs IG lors d'actions comme :

/me lui insère une aiguille dans le bras
/me se sent désemparé


et pourra être lu par les joueurs d'en face sous ce format : *l'individu se sent désemparé*.

Arma manque de "fluidité" au niveau des actions comme tabasser quelqu'un etc... mais pourrait accentuer le "drama" de la scène avec plus de descriptions.

Cela nécessiterait l'accès à une console de texte IG permettant d'écrire et ainsi transmettre en jeu ce que l'on veut exprimer.
 

Odey Hill

Citoyen d'Altis
  Modérateur
Club des 2015
17 Avr. 2015
5,261
9,261
65
3
Mon avis personnel : Je suis contre car je n'ai pas envie de passer mon temps à écrire, j'ai pris l'habitude avec les pompier par exemple de préciser à l'orale ce que je fait ce qui est plus simple et me permet de mettre des sound board en même temps, pour ma part je trouve que ça casse l'immersion à devoir décrire nos action/émotion en écrit au lieu de le faire comprendre à l'orale (par exemple au lieu de jouer une personne triste, le joueur aura juste besoin d'écrire *triste*) et je préfère entendre ou comprendre une attitude ou une action par l'effort du joueur derrière son écran via son intonation de voie ou les propos plutôt que de lire un texte.

Cela reste mon avis personnel.
 

Gustavo Carrillo | Koba

Koba | Ex-Modérateur Illégal
  Ancien
  Membre
31 Mai 2016
871
2,190
55
Panagia
www.youtube.com
RP
Gustavo Carrillo
Mon avis personnel : Je suis contre car je n'ai pas envie de passer mon temps à écrire, j'ai pris l'habitude avec les pompier par exemple de préciser à l'orale ce que je fait ce qui est plus simple et me permet de mettre des sound board en même temps, pour ma part je trouve que ça casse l'immersion à devoir décrire nos action/émotion en écrit au lieu de le faire comprendre à l'orale (par exemple au lieu de jouer une personne triste, le joueur aura juste besoin d'écrire *triste*) et je préfère entendre ou comprendre une attitude ou une action par l'effort du joueur derrière son écran via son intonation de voie ou les propos plutôt que de lire un texte.

Cela reste mon avis personnel.

Mais les ajouter de le rend en rien obligatoire, un joueur peux très bien continuer d'utiliser la parole et des soundboard, et on parle surtout de certaine interaction qui ne sont pas retranscriptible à l'oral.

Pour montrer que t'es stressé lors d'un entretien par exemple, sans /me, et a moins que tu veuille bégayer à chaque mot, tu pourra pas montrer aux joueurs en face que tu transpire etc.


sauf si tu utilise la carte Joker soundboard goutte d'eau, mais la j'ai rien pu faire.
 

Mike Sanders

G perdu la bagarre
  Membre
18 Déc. 2016
278
658
55
25
Kiev
La dernière fois que j’ai utilisé un /me c’etait sur un HL2RP sur gmod quand j’avais 16 ans ... et honnêtement vers la fin c’était utiliser plus pour du RP sexe que pour indiquer d’autres actions. Sachant que même sur gmod t’avait quand même des couillons pour mettre des « /me pense qu’il a raison » (exemple bête mais véridique et vérifiable). Généralement les /me servait à gmod dans l’unique but de décrire des actions que nous ne pouvions pas faire par manque d’addons ou parce que le jeu ne permettait pas à ce moment la de faire en script ce que l’on fait aujourd’hui. Certes la commu Gmod aka la communauté avec le plus d’ado pré pubère (dont j’ai fait parti) ne pensait pas vraiment rp hormis quand cela impliquait de faire du RP Cul (dont je ne fais pas parti faut pas non plus déconner, jouer la main dans le froc c’est pas vraiment ce que je recherche en allumant mon pc), ce qui est très différent de la commu d’arma 3.

Mais je pense pas que rajouter des /me aident à l’immersion. Généralement chaque joueur roleplay avec un minimum d’expérience a un minimum d’imagination avant d’incarner son personnage en jeu. Et j’ai beau être amateur des scènes à rallonge et des /me bien plus pousser que des romans de 500 pages. Pour moi ce qui aide aussi à l’immersion dans Arma 3 c’est que tu as des joueurs qui joue un rôle dans les moindres détails par la voix, ce que gmod ne faisait pas car trop bac à sable.

De plus tu rajoutes que ton /me s’il est testé en jeu ... ne sera pas viable dès que tu as + de 50 joueurs en jeu. Parce que tu auras les notifs de connexion/deconnexion + des personnes qui crash. Enfin bref il suffit que ton message soit trop long et ton correspondant n’aura même pas le temps de le lire parce qu’un mec que tu ne connaîtras pas à l’autre bout d’Altis vient d’avoir le crash du siècle combo 10000 de ping. Bref l’idée est bonne mais pas sur Arma ou les joueurs font dans l’immersion via ce qu’il leur entoure (soundboard + imagination) et sans vouloir manquer de respect à qui que se soit (ce n’est pas viser), c’est ce qui différencie les bons roleplayeurs des normaux voir même mauvais, c’est à dire le fait de pouvoir créer, et mettre en immersion les autres joueurs sans avoir à utiliser un /me, bref sans avoir à figer une scène parce qu’il est en train d’écrire qu’il se pose sur un pouf, arme la main, et qui s’allume une clope en attendant de pouvoir te défoncer allègrement parce que t’es allé sur son champ
 
Dernière édition:

Odey Hill

Citoyen d'Altis
  Modérateur
Club des 2015
17 Avr. 2015
5,261
9,261
65
3
Mais les ajouter de le rend en rien obligatoire, un joueur peux très bien continuer d'utiliser la parole et des soundboard, et on parle surtout de certaine interaction qui ne sont pas retranscriptible à l'oral.

Pour montrer que t'es stressé lors d'un entretien par exemple, sans /me, et a moins que tu veuille bégayer à chaque mot, tu pourra pas montrer aux joueurs en face que tu transpire etc.


sauf si tu utilise la carte Joker soundboard goutte d'eau, mais la j'ai rien pu faire.

Mouai mais si la motier sur serveur ne l'utilise pas car ils préfèrent "jouer" le jeu d'acteur la personne qui marque je transpire ou d'autre chose ne servira à rien si il est pas capter ou pris en compte par la personne en face car il ne lit pas ...
Autant rester dans le jeu de rôle oral plutot que écrit.
 

Odey Hill

Citoyen d'Altis
  Modérateur
Club des 2015
17 Avr. 2015
5,261
9,261
65
3
Bonjour, Au vu des votes nous décidons de refusé cette idée.
Merci néanmoins pour ta proposition et ton investissement.
Bon jeu.