En Attente Ajout d'une section " Darknet " Forum

Pour ou contre cet ajout ?

  • Je suis pour !

    Votes: 28 63.6%
  • Contre, [...]

    Votes: 16 36.4%

  • Total des votants
    44

Adrian Walsh

Blacky
  Ancien
18 Fév. 2017
402
473
55
Holà ! J'aimerais proposé d'ajouter une section "Darknet" sur le forum (Communication RP), je pense que j'ai pas besoin d'expliquer ce qui s'y passera .. Ventes d'armes, trafique de drogue, annonces en tout genre etc..

Chaque annonce coûtera 5'000 euros (un modo retire les sous du compte), la gendarmerie à la possibilité de fermer l'annonce APRES 12 heures minimum depuis l'apparition de l'annonce avec un message tel que ..

[Exemple]
6h après la mise en ligne de l'annonce, " [Brigade informatique de la GN] , recherche en cours .. "

10h après la mise en ligne de l'annonce, " [Brigade informatique de la GN] , tentative de suppression de l'annonce .. "

12h après la mise en ligne de l'annonce, " [Brigade informatique de la GN] , suppression de l'annonce réussite avec succès .. "

Je pense que vous avez compris le principe, je vous laisse donner vos avis !

 

Mao Costa

Développeur
  Graphiste
  Membre
29 Juil. 2016
1,962
2,752
45
22
Paris, France
Le darknet existait déjà à une époque, et était déjà accessible dans la section "Petites annonces", personnellement je suis pas spécialement pour, j'ai du mal à me dire qu'on ajoute une section RP "sombre" sur le forum.

Je trouve que ça représente pas assez bien le "darknet", et c'est peut être aussi supprimer certaines interactions en jeu.

Dans le cas où l'idée est acceptée, j'aurai plus tendance à développer un nouvel endroit vraiment propre à la diffusion d'annonce illégale plutôt que le forum.
 

Mao Costa

Développeur
  Graphiste
  Membre
29 Juil. 2016
1,962
2,752
45
22
Paris, France
Contre,

Pas sur le forum...

Vous avez les communiqués piratés. :)

Contre aussi, les communiqués piratés, c'est sensé être quelque chose qui n'est pas accessible à tous (hackeur...), et à utiliser dans un cas X ou Y qui en vaut la peine (revendications...). Pas pour transformer le téléphone des joueurs en un leboncoin des armes.
 

Lev Serov

Citoyen d'Altis
  Membre
23 Fév. 2017
587
456
40
Contre,

Pas sur le forum...

Vous avez les communiqués piratés. :)
Pour moi ce que tu dis à pas de rapport, les comm piratés sont là pour donner des avertissements, passer un message à un groupe ou à la population, tu pirate pas les comm pour dire "Coucou les amis ! Venez ici "coordonnées" et on vous vend des RPK :) bonne soirée"
 
Dernière édition:

Kami Nirov

Citoyen d'Altis
  Membre
12 Avr. 2020
51
32
0
Contre, on sait ou déjà trouvé les groupes pour avoir des infos etc.

On va ce retrouver avec des annonces comme la main noir a vendre des armes sur le forum (C'est pas du trashtalk) mais y a mieux
 

Vassily Mylonas

Citoyen d'Altis
  Membre
27 Mai 2016
279
893
55
France
Contre totalement c'est beaucoup trop facile. Il faut un système complexe et preveligier l'interaction pour l'accès et la vente. Mais je suis entrain de mettre quelques choses en place :)
 

Zi Wei

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
20 Août 2015
9
10
40
Iraq
Contre aussi, je suis pas fan du rp via forum. A défaut d'un dark net, tu pourrai essayer si tu t'en sens capable d'organiser un marché noir toi même et faire tourner l'information aux gens potentiellement intéressé. Mais gare a la GN.

EDIT : Concernant les com' piraté, j'pense que si, ça peut le faire, il décide d'un point de rassemblement pour son marché noir avec ses collaborateurs, les clients intéressé auront au préalable eu vent d'un marché qui va ce tenir dans peut d'temps jusqu'a recevoir via une com' piraté un message codé pour trouver le marché.

(c'est un peut tiré par les cheveux mais carrément faisable, et les interactions RP, riche)
 
Dernière édition:

Lev Serov

Citoyen d'Altis
  Membre
23 Fév. 2017
587
456
40
@Alejandro Martinez tu peux créer une autre boite à idée dans laquelle tu présente un darknet mais pas sur le forum ? car il y a beaucoup de "contre" qui sont d'accord pour un darknet mais pas sur le fofo donc à mon avis cette boite à idée là elle sera refusé :/
 

Jean Rute

Citoyen d'Altis
  Membre
26 Déc. 2016
252
196
45
Haute-Normandie (Rouen)
Contre sa serait trop simple pour vendre argent trop facile a mon avis juste a attendre quon passe commande pour vendre #illegal c'est pas CARREFOUR MARKET
 

Lev Serov

Citoyen d'Altis
  Membre
23 Fév. 2017
587
456
40
Contre sa serait trop simple pour vendre argent trop facile a mon avis juste a attendre quon passe commande pour vendre #illegal c'est pas CARREFOUR MARKET
Personne a dit que ce lieu dans lequel on prendrait commande serai visible de tous OU MEME s'il resterai fixe ingame ...