Agorapolis - Migration vers Altis Life V5 - Nouveau système de traitement

Joe Bacon

Fondateur d'Agorapolis
  Administrateur
  Fondateur
22 Oct. 2014
9,473
24,457
85
Bonjour à tous,

Pour notre migration vers Altis Life V5 nous souhaitons mettre en place un nouveau système de traitement.
Un peu comme dans les jeux de survie (Ark, Rust..) l'idée est que le traitement devienne un "atelier".

En entrée vous aurez un ou plusieurs items, du carburant et des items en sorties (produit traité + déchets).
Selon la recette et le carburant la durée du traitement sera différente, l'idée c'est que vous mettez les ingrédients, vous lancez le traitement et x minutes après les items sont "prêts" dans l'atelier.
Cet atelier aura un inventaire ou iront se stocker les items à la fin du traitement. Vous pourrez les transférer directement vers votre camion depuis cet inventaire.

Certaines recettes seront accessibles en fonction des licences que vous possédez mais aussi en fonction d'items que vous avez sur vous.
Nous pouvons imaginer par exemple pour l'illegal vous devrez par exemple vous procurer la recette au prés d'un groupe rebelle.

Schéma fonctionnel ci dessous.

f69c80cb1e70b3291ddc914feb1b353c.png

Nous organisons une réunion ce Mercredi à 18h afin de recueillir vos idées et avis.
Vous pouvez aussi les compléter ici ;)
 
Dernière édition:

Joe Bacon

Fondateur d'Agorapolis
  Administrateur
  Fondateur
22 Oct. 2014
9,473
24,457
85
Réunion ce Mercredi à 18h pour en discuter tous ensemble
 

Ronald Layton

Civil gentil
  Membre
23 Sept. 2017
185
181
30
ça a l'air sympa, j'espere juste ne pas trop me perdre avec tout ça, mais du coup va falloir payer a chaque traitement ? Etant donné qu'il faudra du carburant
 

Joe Bacon

Fondateur d'Agorapolis
  Administrateur
  Fondateur
22 Oct. 2014
9,473
24,457
85
ça a l'air sympa, j'espere juste ne pas trop me perdre avec tout ça, mais du coup va falloir payer a chaque traitement ? Etant donné qu'il faudra du carburant
ce sera facultatif selon les recettes.
Tu pourras faire sans carburant mais ca sera plus long
 

Mattéo Ramirez

Je suis moi.
  Administrateur
< />  Développeur
  Pompier
25 Oct. 2016
2,111
2,184
65
Toutes les ressources vont avoir des recettes, mais non toutes les ressources ne vont pas fonctionner pareil
 

Mattéo Ramirez

Je suis moi.
  Administrateur
< />  Développeur
  Pompier
25 Oct. 2016
2,111
2,184
65
Euh, je ne sais plus, ça ne me dit rien comme ça, on a parlé d'experience, et de renouvellement, après pour le reste, je ne sais pas trop
 

Ziv Cohen

עֲבוֹדָה
  Membre
7 Juil. 2017
745
511
40
Tel-Aviv, Israël
Et vous ne pensez pas faire un sondage pour voir l’avis de la communauté ? (Personnellement je pense que c’est une bonne idée ce système mais on ne doit pas être tous du même avis)
 

Mattéo Ramirez

Je suis moi.
  Administrateur
< />  Développeur
  Pompier
25 Oct. 2016
2,111
2,184
65
Ce soir à 18h :) c'est pour ça qu'on fait ce point pour avoir d'autres idées, les pour les contre et en débattre

J'ai pas encore commencer à le faire
 

Joe Bacon

Fondateur d'Agorapolis
  Administrateur
  Fondateur
22 Oct. 2014
9,473
24,457
85
Merci, et vous n’aviez pas parlé de simplifier le farm ? J’avais entendu cela à une réunion communautaire.
Aprés ce système qu'on va dellopper sera complexe pour le staff mais trés simple pour les joueurs.
Rien empechera de faire des recettes ultra simple et ou des recettes plus complexes.

Le farm sera aussi simplifié dans le sens que tu pourras faire autre chose pendant que le traitement est en cours.
Tu ne seras plus bloqué comme actuellement.