Radiée Accessibilité de l'armement

Metadone

Gouverneur de Sofia
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
19 Déc. 2014
451
244
40
Je souhaitai un peu parler de l'accessibilité de l'armement sur le serveur.

On en a discuté un peu avec L'un des Mendes, on est assez d'accord sur ceci :
Je suis assez curieux de savoir vos avis également.

- Pour les civils, disposant d'un port d'arme, seules les armes de poing sont accessibles
- Au camp rebelle, avec la licence gangster a 100000$, seul le SDAR et le PDW sont accessibles.
- Le reste des armes "de guerre" est dispo pour les familles rebelles avec accréditation.

Arguments :

- Un gentil civil portant une arme automatique en revenant du cuivre, c'est pas realiste (voir inutile)
- Le port de certaines armes collerait d'avantage a certains RP (familles, aventuriers, farmers honnetes, services publics)
- Un TRG achetable actuellement avec la licence a 100K est deja une arme de guerre, accessible facilement a n'importe qui.
- Les armes de guerre exclusivement reservées aux rebelles permettraient de développer un vrai marché noir, sans handicaper pour autant les joueurs non rebelles. En plus ca donne un background incontournable.

=======================================

J'avoue qu'a titre perso j'aime pouvoir me fournir une arme efficace en solo,
mais si on me force a passer par une famille rebelle, le resultat est le meme et l'interaction est bien plus riche.
Ca contribuera a un début de developpement de marché noir, ou a structurer les premieres familles pour constituer une économie parallèle, et a creer une proximité civil / rebelle autour de cet axe commercial.

La reflexion se situe donc au niveau de l'equilibre du serveur, et de l'esprit RP qu'on peut accentuer.
 

Jason Wade

Médecin militaire engagé par la Sécurité Civile.
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
22 Oct. 2014
1,711
1,219
80
29
Je suis pour ne laisser que des Revolvers/Pistolets aux civils de bases car comme dit un gars qui récolte du fer ou des pêches avec une arme automatique c'est pas tres logique
 

Metadone

Gouverneur de Sofia
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
19 Déc. 2014
451
244
40
Question : L'aventurier qui a acheté une arme de guerre aux rebelles est il autorisé à la porter avec sa simple licence de port d'arme?
Perso je dirai que oui, mais j'ai pas de certitudes
 

Dimitri Djougachvili

Vodj de la Sokolnitcheskaïa
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
22 Nov. 2014
677
594
65
Le nord du nord
Pour ma part, je suis partager. Dans le sens ou, la TRG ne fait pas très très mal comparer au kalashnikov . Donc je ne sais pas si c'est vraiment utile de le retirer car si tu veux etre gangster et braquer par exemple, avec ta PDW, tu ne fera pas long feu en gun fight avec la police ^^ Et un civil pourrai très facilement se défendre (parce que une balle de Zubr te met a 50 Hp dans le ventre ^^ , voir te OS sur le coup mdr

Après, il est vrai que le système de marcher noir aura deja lieu avec les Ak, mais si on retire la TRG, il y aura presque plus que ca. Et le "risque" alors serai que les civil et gangster ne puissent presque pas s'armé d'arme digne de se nom (voir pas du tout).

Enfin, pour le civil, je pense que si on laisse que des armes de poing, pas mal de civil seront tenter d'acheter la licence gangster et donc, ca reviendrai au meme ^^

Voila ce que j'en pense ^^ il y a du pour et du contre. :p
 

Metadone

Gouverneur de Sofia
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
19 Déc. 2014
451
244
40
Justement, t'as de bons arguments et c'est la ou l'equilibre est dur a trouver :p

Avec la population au RP poussé, je pense que la vente d'arme au marché noir peut s'avérer assez simple, et plus efficace si toutes les armes de guerre y sont vendues.

Concernant la TRG, je suis d'accord sur sa puissance, mais ca reste une arme lourde. Pour peu qu'on ajoute l'effet de surprise et un angle d'attaque avantageux, c'est fini avant d'avoir commencé. Apres, c'est aussi pour pousser un peu la logique RP un peu plus loin qu'a son habitude.

La condition pour que ca fonctionne, est que le marché noir fonctionne bien, et j'ai la vague impressions que les futurs rebelles auront les bonnes compétences pour que ca prenne (ca peut etre fun d'avoir des intermediaires dans les villes pour vendre aux civils, que les gendarmes puissent surprendre une transaction ou enquêter, etc.

Les quelques expériences que j'ai eu avec les armes au marché noir était pleines de délire, tandis que chaque joueur aguerri qui a farmé un peu va aller au camp rebelle, acheter 10 armes et les stocker dans son coffre.
 

Dimitri Djougachvili

Vodj de la Sokolnitcheskaïa
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
22 Nov. 2014
677
594
65
Le nord du nord
Bha, pour ce qui est du marcher noir, j'ai deja proposer une idée qui a été accepter par Etienne et Thomas mais il me faut encore l'accord de Joe. Et en effet, je suis d'accord avec toi, ce serai vraiment fun de voir des gars dans les villes proposer la vente d'arme rebelle, que les flics doivent faire des enquêtes pour trouver les contrebandiers et les arrêter , tout ce genre de choses tu voit ce serai trop bon ^^ (et je pense aussi que c'est ce qui va arriver sur le serveur vu les futures rebelles :p) Après, bha faut avoir l'avis d'autres personnes. Mais pour ma part, je suis pour le système de marcher noir. Mais il faudra pas non plus oublier les civil parce que sinon, ca risque de dégoutter certains joueurs.
 

Arthur faction

Citoyen d'Altis
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
25 Oct. 2014
156
19
45
28
Bretagne
Le marché noir est une bonne idée mais les gangster devraient aussi pouvoir y participer un peu.
Car le trafique d'arme se fait bien par des gangster en général, les rebelle vont plutôt s'en servir ^^

Concernant la limitation des pistolet oui mais si la TRG est le petit pistolet mitrailleur, je pense qu'il devrait aussi rester disponible.
Un TRG fera plus mal en fonction de l'anglet et de l'effet de surprise mais un pistolet aussi ^^