Journal de bord d'un ukrainien

Mike Sanders

G perdu la bagarre
  Membre
18 Déc. 2016
278
658
55
25
Kiev
Je suis passé à l'épicerie du coin histoire de m'acheter un petit carnet pour écrire ma vie, qui sera je n'en doute pas, peu intéressante pour le moment mais bon j'adorerais voir les perspectives d'avenirs qui s'offre à moi et voir mon évolution sur plusieurs mois.

Peu de chose, hormis la vie d'un civil lambda, travailleur dans l'âme. Quoi que, voir un homme armé jusqu'au dent, sortir d'une Mini ... niveau crédibilité j'ai connu mieux ... tout ça pour bosser sur du cannabis.

Au début, j'ai pas refusé ... travailler et gagner bien plus qu'au niveau légal avec en prime une promesse d'augmentation progressive du prix de revente de ma cargaison en fonction de la confiance avec mon employeur, je dis pas non ! Mais bref j'ai arrêté au fur et à mesure. C'était bien mais ce n'est pas ce que j'avais envie de faire et disons que ça m'a juste aidé un peu à mon arrivée sur cette île.

Depuis je n'ai fait que travailler pour des entreprises, que ce soit dans le pétrole, dans les mines, ce n'est pas de l'argent sale et j'ai pu accumulé bien plus pour m'acheter une maison, un garage et commencer à bosser à mon propre compte.

D'un autre côté j'ai pu remarqué qu'il y avait des postes vacants, au sein de la justice. Et en voyant, la peur dans les yeux de certains entrepreneurs me refusant limite un travail, ou tenant des propos alarmant quant à des enlèvements par des groupuscules armés. J'ai sauté sur l'occasion, et je me dis que je serais bien plus utile à ce poste et je pourrais potentiellement les aider.

Bon très concrètement, pour le moment ce n'est pas le journal le plus attrayant, mais si j'ai ce poste, je pense que les choses risquent de drastiquement changer pour ma personne. Et je crois que les enlèvements feront sûrement parti de mon quotidien mais bon ... on verra tout cela en temps voulu.

La prochaine fois, je penserais à prendre des photos histoire de rendre moins morose mes propos, et ma vie dans ce journal ....
 

Mike Sanders

G perdu la bagarre
  Membre
18 Déc. 2016
278
658
55
25
Kiev
*Aleksey commença par enlever la cravate de son costume, posa son béret sur la table du salon, enleva ces chaussures et commença à prendre son carnet poser sur la table de basse de son salon avant de s'installer dans son canapé et écrire*

Une semaine s'est écoulée, et pour autant je n'ai pas eu un seul temps pour moi avec mon nouveau poste de procureur. C'est un peu compliqué mais on s'y fait vite au départ et j'n'imaginais pas qu'en si peu de temps j'allais avoir une image, une "popularité" naissante et j'insiste bien sur les gillemets vu qu'il s'agit plus ici d'une influence enfin de compte ...

Bref l'ancien procureur m'avait mis au parfum sur plusieurs dossiers et m'avait conseillé par mal de chose, mais j'avoue que j'aime bien faire un peu à ma manière même si c'est tout à son honneur de sa part ! Il m'avait parlé de dossier en cours, de dossier qui l'aimerait bien voir aboutir ... Je vais essayer de faire de mon mieux pour honorer ses demandes mais bon, j'ai pas mal de boulot encore et j'ai carrément dû ouvrir d'autres dossiers donc bon, chaque chose en son temps.

J'ai pu passer de nombreux rendez-vous avec la gendarmerie, histoire déjà de me présenter à eux et de faire le maximum pour prendre la situation actuelle de l'île et des effectifs de la gendarmerie. On est amené à collaborer ensemble alors autant que ça se fasse dans l'intérêt de chacun et pour avancer autant dans mes affaires que sur leur enquête ... et quoi de mieux qu'un procès pour clore des mois d'enquête ?

Au-delà de ça, beaucoup de chose reste à entreprendre, et malheureusement tant que les affaires ne sont pas résolu, je ne peux pas me permettre de mettre leur avancée dans le journal et de le maintenir correctement à jour. Entre les témoignages, les aveux, les querelles et suspicion d'entreprise écran, les indics, les personnes souhaitant m'aider à leurs niveaux, au final j'ai l'impression parfois d'être un homme avec beaucoup de pouvoir et d'influence, mais bon redescend un peu Aleksey, à force tu risques uniquement de te cramer les ailes, et de courir à ta perte.

La seule chose que je pourrais dire c'est que mon prédécesseur m'avait mis en garde, qu'en jouant avec la mafia je risquais d'y perdre beaucoup et de beaucoup trop aimer voir trop aimer ce petit jeu de manipulation. La seule différence entre lui et moi, c'est qu'à défaut de jouer à ça, j'ai l'impression d'en être un avec le côté légal et les avantages salariales malgré que je n'oublie aucunement les missions et tâches qui me sont attribuées de part mes fonctions.

Comme quoi, on peut se faire coffrer pour du trafic d'influence, et pour autant en faire soi-même !

*Aleksey reposa son carnet sur la table basse et viendra s'allumer une cigarette avant de regarder un dossier poser à côté de son journal, intitulé ///Renseignement top secret : Les Scientifiques///*

 
Dernière édition:

Mike Sanders

G perdu la bagarre
  Membre
18 Déc. 2016
278
658
55
25
Kiev
*Aleksey viendra s'asseoir doucement sur son fauteuil l'air fatigué et le regard vide en regardant la mer depuis la fenêtre de sa maison. Puis 30 secondes plus tard, celui-ci viendra prendre son carnet sur la table basse et une stylo pour écrire*

Ces dernières semaines ont été laborieuse. D'un point de vue de mon boulot, il est clair que j'ai outre passé l'Etat Major de la Gendarmerie pour disposer d'opération mais bon, au moins les choses sont revenus dans l'ordre et j'ai vu un arrêt de certaines permissions prolongées alors je n'ai aucun regret sur ce que j'ai entamé et sur ce que l'on me reproche. Au contraire si c'était à refaire je le referais ... peu importe les avis de chacun ou encore s'ils remettent en question ma légitimité à lancer ou non certaines procédures.

J'avoue que même si ce n'est pas vraiment mon rôle, quoi que ... j'y avais un peu pris goût mais bon à défaut de ne pas vouloir me mettre l'E.M à dos ... et même si c'est déjà le cas, j'ai préféré me retirer un peu de leur patte et de n'avoir du statut de procureur ... que le salaire et/ou la prime de risque.

Bref à défaut de mettre un peu éloigner de la gendarmerie, ce n'est pas pour autant que je ne jouis d'aucun pouvoir, par le biais de ma notoriété ou encore du statut public que je représente, j'ai beau faire partie de la justice, après tout j'ai un rôle assez politisé et bien que la politique ne soit pas mon fort, cela ne m'empêche pas d'ouvrir des enquêtes et de les mener à termes via mes propres sources d'informations et de renseignements.


Pour finir, certaines opérations vont voir le jour sous peu et je risque de reprendre contact avec certaines personnes aux vues de la situation actuelle. Entre la Main qui reprend un territoire délaissé et veut y instaurer une dictature, et les scientifiques qui ont potentiellement accès à du matériel nucléaire ... il va falloir que je reprenne tout ces dossiers mais pour le moment j'avoue que je préfère laisser tout cela au gouvernement ainsi qu'à la gendarmerie tout en me concentrant sur mon porte-feuille.

Je fais un peu de poisson hormis mon boulot de proc' ça me rapporte un petit chèque de temps à autre et ça me permet de me vider un peu l'esprit, en naviguant loin de tout. On va dire que c'est un bon compromis bien que je bosse à mon compte et pas au titre d'une entreprise ... mais bon je suis humain après tout et puis au final si je peux mélanger plaisir et profit ...

Bref, je vais continuer de rester passif ces prochains jours aux demandes de la gendarmerie, je vais monter mes affaires de mon côtés et m'établir un réseau de contact et d'informateurs. Je n'ai pas envie de rentrer en conflit constant avec la gendarmerie pour savoir de quoi suis-je légitime ou non et j'ai l'impression que moins nous sommes en contact mieux c'est pour chacun de nous, malheureusement.

*Aleksey ferma son carnet sur un long soupire et viendra tâter ces poches avant de sortir son paquet de cigarette et d'en fumer une l'air pensif, toujours en fixant la mer depuis son fauteuil*
 

Mike Sanders

G perdu la bagarre
  Membre
18 Déc. 2016
278
658
55
25
Kiev
*Aleksey rentra chez lui exténué de sa journée et viendra s'asseoir dans son fauteuil s'allumant une cigarette avant de prendre son carnet sur la table basse pour y écrire*

Certains diront de moi que je suis corrompu, d'autre y verront de la manipulation tandis que certains n'y verront la qu'un homme exerçant la principale fonction de son métier. La fonction que j'exerce ne m'a jamais permis d'en arriver à ce stade et c'était ce même stade que je redoutais. Celui ou je devrais me poser des questions et faire des choix sur ma vie future.

Je me voyais manipuler via certains accord des groupuscules dans l'unique but de les mener à l'erreur et de les détruire en toute légalité, mais aujourd'hui, j'ai la sensation qu'une scénario se répète en boucle dans ma vie, et je ne sais pas si celui-ci sera bon ou mauvais, la seule chose dont je suis sur c'est qu'à défaut d'avoir déçu ma famille, j'espère ne pas decevoir ceux qui m'entoure, ceux qui m'aide et ceux qui m'apprécie non pas pour mes fonctions, ni même ce que j'incarne, mais pour l'homme qui se tient derrière le costume.


Ce ne serait qu'un tissu de mensonge de dire que je n'ai pas peur chaque jour de porter mon béret, et un costume hors de prix ... de monter dans ma voiture de fonction et de foncer tout droit vers l'inconnu. Cette situation me terrifie au plus au point ... Ne serait-ce que de regarder son gilet pare balle dans la voiture et se dire que vous n'avez ni protection rapproché, ni une arme pour vous défendre, et sortir de sa voiture pour aller serrer la main, à je ne sais qui ... qui pourrait vous tuez d'un seul mot, d'un seul ordre ...

J'ai l'impression parfois, qu'au delà de mon jeu de manipulation et des accords que je souhaite effectuer pour le gouvernement de l'Ouest ... je joue à un jeu dangereux, sans avoir conscience que ma vie ne tient qu'à un fil. Le plus dérangeant dans l'histoire, c'est qu'on n'a du mal parfois en se remettant en question de savoir où s’arrête le bien et où commence le mal.

*Aleksey reposa son carnet et commença à desserrer sa cravate de son costume en écrasant sa cigarette dans un cendrier presque rempli.*
 

Mike Sanders

G perdu la bagarre
  Membre
18 Déc. 2016
278
658
55
25
Kiev
*Aleksey, de bon matin, viendra prendre son carnet pour y écrire, en même temps que prendre son petit déjeuner*
J'ai fait exprès de me lever plus tôt aujourd'hui pour écrire un peu. Il s'en est passé des choses depuis la dernière fois où j'ai écris sur ce carnet.

Entre les mandats de perquisitions, les visites plus ou moins constructives avec la gendarmerie, et maintenant les élections je n'ai pas vraiment de temps pour moi. Ayant un peu des conversations professionnelles avec le président, je me doutais un peu qu'il commençait à se délaisser du poste dont-il avait la responsabilité. Mais, et c'est là où j'ai encore à apprendre sur la politique, si l'on m'avait dit une seule seconde, que le Sud Est allait sauter sur l'occasion.

Enfin bref, parfois, je me dis qu'il serait bon que je reste à ma place de procureur, que je m'occupe de mes petites affaires, mais absolument tout ce que j'entreprends, finit par avoir des conséquences politiques à termes. Je n'en parlerais pas ici mais j'ai juste hâte d'avoir les résultats de l'élection et de me voir soit accéder à la présidence, soit juste recevoir ma lettre de destitution, et à vrai dire je n'ai pas de plan de secours ... du moins pas encore ...

J'ai pu parlé avec la majorité des gendarmes, ainsi que l'Etat Major, et j'avoue que je les plains ... je les plains de voir Altis sous un jour comme celui-ci et de devoir affronter seul le Sud-Est ainsi que le Nord-Est. J'essaye de les aider tant bien que mal mais chaque situation où mon statut de procureur doit aider la gendarmerie est mis à mal par ces élections. C'est sûrement pour cela que je veux que cela se termine vite peu importe le résultat ... en tout cas une chose est sûr, c'est que je ne regrette en rien ce que j'ai pu entreprendre avec ces personnes et pour moi ils resteront à jamais des personnes ayant mon plus profond respect pour leur investissement et le travail qu'ils font chaque jour sur Altis.

La situation est tellement complexe que cela en devient absurde ...

Enfin bref hormis ça j'ai eu quelques rendez-vous en vue des élections, j'ai pu voir des personnes qui me soutenait et ... j'ai essayé tant bien que mal de convaincre celle qui ne me soutenait pas voir même qui peuvent potentiellement me détester pour ce que je leur fais subir en tant que procureur. Ces rendez-vous sont très constructifs, mais pour autant à chaque fois que je pars j'ai l'impression au fond de moi que rien ne se passera comme prévu ... et qu'au final le oui d'aujourd'hui sera surement le non de demain. C'est surement pour cela que j'en deviens paranoïaque ...

Bref il est temps pour moi d'aller bosser ...


*Aleksey colla une image avant de refermer son journal de bord intitulé "On dirait un dictateur ..."*
20200809213113_1.jpg
 
Dernière édition:

Mike Sanders

G perdu la bagarre
  Membre
18 Déc. 2016
278
658
55
25
Kiev
*Aleksey regarda l'arme posée sur sa table de chevet ... le regard vide ... il n'a aucune pensée ... aucun remord, aucune peine, il a même l'impression que le temps s'est arrêté ... sa respiration est lente. Son visage ne laisse transparaître aucune émotion.*

Fin
 
Dernière édition: