Traité Mapping editeur 3D arma3

Sanka DIAO

PDG Luxury
  Membre
25 Juil. 2016
111
44
25
Marseille
Bonjour,

Je voulais savoir s'il était possible de supprimer des objets du décors de base ? Et/ou si c'était autorisé ?

Afin de réaliser un mapping en fonction des objets déjà ajouté sur le serveur est -il possible d'avoir une mission a jour du serveur svp?
 

Eduardo Sarsaparilla

AKA le Radar
  Membre
4 Fév. 2017
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Hello!

Malheureusement non, tu ne peux rien modifier sur la carte de base, et je ne pense pas qu'une "mission" soit dispo!
 

Daniel Jr. Brook

Gloria El Nuestra Señora de la Santa Muerte
  Membre
18 Mars 2018
301
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Bonjour , une autre question a part , comment faisons nous pour prendre les fichier de notre mapping

Merci
 

Eduardo Sarsaparilla

AKA le Radar
  Membre
4 Fév. 2017
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Tu te rends dans ton explorateur de fichier windows, a gauche tu cliques sur "documents" puis "Arma 3 Other Profiles". Ensuite tu dois avoir un dossier avec ton nom (un peu modifié tu verras), ouvre le, et tu verras un dossier "mission" que tu ouvriras également. là tu devrais avoir un dossier avec le nom de mission que tu as donné sur 3DEN Editor, ou un nom par défaut si tu ne l'as pas fait. Ouvre le et tu auras un fichier typé ".sqm". C'est ton fichier mission. Pour le mettre sur le forum, en bas à gauche de ta zone de texte tu as le bouton "Transférer un fichier". Clique dessus et prends ton fichier "mission.sqm" en passant par les étapes que je t'ai mises au dessus, et hop! Le tour est joué!
 

Scott Anderson

Citoyen d'Altis
  Membre
4 Janv. 2018
676
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Bonsoir,

Si bien sûr que tu peux supprimer un élément de la map Altis (ou autre) de base cependant je ne sais pas si Joe l'autorise, je te donne quand même l'astuce au cas où =) .

Alors premièrement sur ta map tu place une logique de jeu comme ici :





Ensuite tu la place à l'endroit ou tu souhaite supprimer les objets.




Tu rentre ensuite dans l'init de ton marker cela :
ListeObjets = nearestTerrainObjects [this, [], 15]; {hideObject _x ; _x allowdamage false} forEach ListeObjets;


Petite précision : La suppression marche de la façon suivante : Elle supprime dans une circonférence précisé (ici 15) qui correspond à un certain diamètre (plus le chiffre est faible et plus le diamètre est petit). A toi de réglé ce chiffre pour supprimer plus ou moins de choses.

Voici le résultat :


Cordialement.
 

Patrick Durant

Citoyen d'Altis
  Membre
27 Janv. 2018
542
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60
Bonsoir,

Si bien sûr que tu peux supprimer un élément de la map Altis (ou autre) de base cependant je ne sais pas si Joe l'autorise
.​

En effet c’est possible, mais ce n’est pas fait sur le serveur pour des raisons de performance...
En effet, si tu décortique bien le tuto de Scott, tu verras que tu ne supprimes pas l’objet, tu ne fais que le cacher, donc multiplication d’objets + de scripts (celui utilisé pour cacher l’objet.)

Voilà voilà, tu sais tout maintenant ^^
 

Vincenzo de Nobili

Sic itur ad astra
  Membre
Club des 2015
31 Juil. 2015
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Toulon
Buongiorno,

Alors j'ai une autre éventuelle solution et qui évite que plusieurs objets soient supprimés en fonction d'un cercle. Il faut juste un mod qui t'affiche chaque ID de chaque objet comme sur l'ancien éditeur.

Il te suffit après de mettre une logique de jeu que tu remplis par
"(getPos this nearestObject IDOBJET) hideObject true; this allowDamage false;"
en veillant à remplacer IDOBJET. ;)
 

Frank Mendez

Capitaine de Corvette au BMPA
  Graphiste
Club des 2015
17 Fév. 2015
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C'est pas autorisé par le serveur, mais il y a un moyen beaucoup plus simple !
Il suffit d'aller dans "Module" il me semble et dans "Environnement" . et apres il y a 2 "scripts pour cacher les objets (1 c'est objet par objet et l'autre c'est une zone)
 

Adrien Machou

Citoyen d'Altis
  Membre
26 Déc. 2016
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France
Bonsoir,

Si bien sûr que tu peux supprimer un élément de la map Altis (ou autre) de base cependant je ne sais pas si Joe l'autorise, je te donne quand même l'astuce au cas où =) .

Alors premièrement sur ta map tu place une logique de jeu comme ici :





Ensuite tu la place à l'endroit ou tu souhaite supprimer les objets.




Tu rentre ensuite dans l'init de ton marker cela :
ListeObjets = nearestTerrainObjects [this, [], 15]; {hideObject _x ; _x allowdamage false} forEach ListeObjets;


Petite précision : La suppression marche de la façon suivante : Elle supprime dans une circonférence précisé (ici 15) qui correspond à un certain diamètre (plus le chiffre est faible et plus le diamètre est petit). A toi de réglé ce chiffre pour supprimer plus ou moins de choses.

Voici le résultat :


Cordialement.
Salut il y a une autre technique.