Rebelle Logboek - Tobias Van Arkel

2 Juil. 2017
*Après être revenu sur cette magnifique île qu'est Altis, un soir de pleine lune et sans étoiles, Tobias regarde par la fenêtre et pense: "Maintenant que j'ai repris mon travail et contenu de sa dangerosité, peut-être devrais-je commencer un journal, qu'on puisse y retracer ma vie et voir ce que j'ai accompli sur cette île, au cas où il m'arrive malheur..."*

*De ce pas, Tobias pris un vieux cahier qui traînait dans un des placards de sa maison de Molos, et se mît a écrire, mais avant de commencer il murmura: "Bordel, je n'avais jamais repensé a mon arrivée ici..."*

Cher journal, j'écris ici pour retracer mes mémoires:

Tout commença lors de mon arrivée sur Altis depuis les Pays-Bas, je ne connaissais personne mais je fît connaissance avec deux individus qui arrivaient sur Altis a bord de mon avion: deux nouveaux qui voulaient se faire une nouvelle vie sur Altis.
Très vite, nous devenions inséparables avec mes deux amis Tristan Zakharov et Mathieu Gorshkov, et nous avons commencé à travailler ensemble pour une entreprise au bord de Kavala: "La Folly du verre", la gérante de cette entreprise Annabelle Folly devint non plus notre patronne mais notre amis et pendant plus d'un mois, ma vie et celle de mes amis se constituait de ramasser du sable et le traiter toute la journée puis d'aller boire un verre le soir. C'était épuisant, mais j'aimais ça.

*Tobias colle ici une des rares photos qu'il possède encore de cette époque de sa vie*

Ah, la première Bugatti que j'ai vu sur l'île, que d'émotions... Bref, retour à mon histoire :

Après quelques temps, un homme mystérieux commença a venir dans l'entreprise, toujours habillé de noir, avec un béret et un barbe, j'ai vite compris qu'il se chargeait de la sécurité de l'entreprise, il faisait un peu peur au début, mais je noua rapidement un lien avec lui, malgré nos différences, nous nous entendions bien lui et moi.
Quelques jours plus tard, je commençait a me lasser de ce train de vie, je voulais plus d'action ! Et au même moment, mon ami mystérieux me proposa de le rejoindre avec 2 de ses amis pour monter un groupe visant à s'approprier une partie du canton de Kavala: les villes de Neri et Panagia, et d'être maître du trafic de viande de tortue dans cette zone, ce groupe se nommaît le "Groupe Paramilitaire de l'Ouest". Je connaissais mes frères d'armes seulement par leur surnom: "Babayaga", "Le Suisse" et "Shadow", et je dû m'en trouver un aussi: on me connaissait dorénavant sous le nom de "Ike". Très vite, nous avons dû rentrer en contact avec la Milice Sans Visage: le territoire que nous revendiquions était très proche du leur, de plus, ils pouvaient nous armer avec des armes de guerre.
Tout se passait bien avec mes frères et notre marché fructifiait. Peu après, notre groupe participa à la libération de Ninja et du Russe, les généraux d'un grand groupe régnant sur le canton de Sofia : le Regroupement des Forces de l'Est. Ce jour la plusieurs grand groupes rebelle s’allièrent afin de les sortir de prison: nous avons participé au combat, et ce fût l'un des plus beau jour de mon aventure sur cette île.

*Tobias sors une des plus belle photo de sa collection: Le GPO devant un Kajman rebelle, au château de la MSV lors de la libération de Ninja et du Russe*

Quelques jours plus tard, le GPO avait gardé contact avec le RFE, et finalement après concertation du groupe, nous savions que notre pouvoir et nos actions seraient limité par notre proximité du canton de Kavala et du territoire de la MSV. Nous avons donc décidé de rentrer au sein du RFE, avec l'accord de Ninja.

*En fouillant dans ses affaires, Tobias met la main sur une photo du jour de son entrée au RFE*

A compté de ce jour, ce fût le début des meilleurs moments de ma vie sur cette île, une fois rentré dans le RFE, j'appris le russe et noua de fort liens avec mes nouveaux frères d'armes, je savais que je pouvais compter sur eux et irait même a mourir pour mon groupe, que dis-je: ma famille.

Nos altercations avec les autres groupes s'enchaînaient, mais se détérioraient avec certains groupes, dans un premier temps, nous nous battions contre le Syndicat: groupe régnant sur le canton de Pyrgos. Cependant, nous avions de bonnes relations avec un nouveau groupe qui visaient quand à eux à prendre les terres du Syndicat: le Cartel Peli. Après plusieurs semaines de combat acharné, le Syndicat quitta l'île et le Cartel eurent leurs terres promises. Mais ce ne fut pas la fin de nos ennuis, nos relations avec la MSV étaient très mauvaises: nous ne souhaitions pas payer la Taxe qu'ils nous imposaient et nous menèrent la vie dure. Notre famille resta soudée, nous avions installé des panneaux dans Sofia pour mettre en garde tout personne voulant s'attaquer à nous.​

Notre chef: Ninja, fût présumé mort et remplacé par son frère: Niak mais malgré ce changement, nos relations avec la MSV étaient toujours plus mauvaise. Nous changions de base afin d'être plus en sécurité chez nous, mais cela n'était pas suffisant, en plus de la Milice, la Gendarmerie d'Altis, corrompue jusqu'à la moelle, ne nous lâchait pas non plus. De jours en jours, nos actions sur cette île devenaient de plus en plus brouillon, nous n'avions pas les ressources nécessaire pour la faire face a la Milice et la Gendarmerie Nationale, qui nous avaient toutes deux dans leur viseur en même temps. Et un beau jour, nous décidions de quitter l'île pour rentrer en Russie, puis je quitta la Russie pour revenir aux Pays-Bas de mon coté.

Plusieurs mois passèrent, et, il y a une semaine, je décida de retourner sur Altis afin de voir comment avait changé notre canton et peut être espérer y retrouver certains de mes anciens amis resté sur l'île. A la sortie de mon avion, je conduisit jusqu'à mon ancienne maison de Molos. Quelle ne fût pas ma surprise lorsque j'aperçus ce qui ressemblait à un groupe rebelle, qui faisait des contrôles sur la ville de Molos tout comme nous avions l'habitude de le faire. Je m’arrêta et je vis au loin un tête familière, je n'en croyais pas mes yeux: mon ancien chef, Ninja, n'était pas mort mais bel et bien de vie et sous mes yeux !
Après un entretient avec Ninja, j'accepta de ré-intégrer la famille, composée cette fois de nouvelles têtes. Certains membres de l'époque étaient revenu plus tôt que moi sur l'île et avaient mis corps et âmes dans la reconstruction du groupe.

*Tobias colle une photo des membres du RFE actuel, prise il y a deux jours*

Après seulement quelques jours, je me suis bien ré-intégré dans le groupe, et me sens très bien, prêt à reprendre nos activités et à re-bâtir notre empire sur le canton de Sofia, comme il l'était a l'époque.

*Tobias regarde une nouvelle fois par le fenêtre et s’aperçoit qu'il fait jour: "J'ai écrit toute la nuit ?! C'est tout pour le moment alors, mais je te garderai à jour, mon journal."*

2 Juil. 2017
*Tobias sort le cahier qui lui sert de journal de bord de son sac à dos, puis se met à écrire*

Cher journal,
Cela fait longtemps que je ne t'ai pas écrit mais le fait est que je ne suis pas sur Altis pour le moment, de plus ces derniers temps furent extrèmement mouvementés...
Au moment où je t'écrit, je suis en Russie, envoyé pour parler business avec certains de nos contacts. Je vais rentrer sur notre magnifique île en début de semaine prochaine, à ce moment j'aurais plus de temps pour raconter toute la merde qu'il s'est passé sur le canton de Sofia depuis la dernière fois que je t'ai ouvert.
Bref, j'écrit seulement ça pour dire que maintenant que tout s'est tassé, je vais pouvoir vraiment te garder à jour.

*Le téléphone de Tobias sonne au moment ou il finit d'écrire ces mots, il part directement en laissant le carner de bord ouvert et la lumière du bureau allumée pour rejoindre son rendez-vous.*

2 Juil. 2017
*A bord de son avion Russie → Altis, Tobias sort son journal de bord et un stylo de son sac à dos, les pose sur la tablette se trouvant devant lui, et se met à écrire*

Cher journal,
Chose promise, chose due, voici les raisons de mon inactivité te concernant :
Lors de mon arrivée dans cette deuxième version du RFE, il était en guerre contre le groupuscule des Tarkans, mais elle était directement vouée à l’échec, ils avaient de bien plus gros moyens que nous : plus gros calibres, des blindés, des explosifs et tout ce qui va avec…
Bref le fait est que ces chiens venaient nous taper sur la gueule tous les jours, et presque tous les jours des têtes de con de chez nous se faisaient chopper par manque de prudence…

*Tobias pense: "Bordel, des fois j’ai l’impression qu’ils prennent les armes sans même savoir appuyer sur la détente..."*

Notre présence sur le canton de Sofia leur posaient problème, ils voulaient nous imposer des conditions que nous ne pouvions pas accepter, et même lorsque on le faisait ils voulaient encore nous en foutre sur la gueule… Un VRAI merdier cette histoire…
Mais entre temps, nos amis de grande date, le Cartel Peli sont pour la plupart rentrés au Mexique laissant place à un avide souhait à plusieurs groupes de prendre leur place sur le Canton de Pyrgos, spécialement l’Organisation et la Nueva Familia, avec qui nous ne sommes pas en bon contact, surtout ces clébards de l’Organisation, qui nous on braqué comme si on était des moins que rien et relâché comme du bétail, moi, Macro et Goba. Mais bon, la roue tourne puisque ils se faisant donc chier sur la gueule par notre part mais aussi par la Venzini
Bref je m’écarte un peu, le fait est que un de nos alliés, et des personne sur qui ont pouvait compter sont parti de cette île alors que nous étions au plus bas, de plus certains de nos membres en ont profité pour se faire la malle…
C’est alors que nous avons recruté certains membres du Cartel Peli qui souhaitaient rester sur l’île, dont mon ancien collègue Babayaga mais aussi Ojos et Prestamo, et après l’arrivée de ces nouvelles têtes, le RFE a décidé de virer de bord afin de mettre fin a cette guerre contre les Tarkans, dans le but de nous rapprocher et de faire une alliance avec eux… Même si cela ne plaît pas à tout le monde, surtout à moi: je haï ces chiens galeux, mais il faut savoir penser à l’ensemble de notre famille et ne pas rester égoïste.
Pour ce faire nous avons dû quitter notre canton et airer sans maison pendant quelques temps, et donner des informations aux Tarkans pour qu’ils comprennent que l’on ne voulait plus de guerre et qu'on était digne de confiance… Comme nous l’avions prévu, après un certain temps, ils nous ont accepté puis nous avons pu regagner notre place sur le Canton de Sofia mais cette fois en "bonne" entente avec eux. Les Satanistes eux, avaient revendiqué notre Molos et Sofia, mais ce n’étaient que des rookies, des petits joueurs et nous les avons renvoyé en enfer avec grande facilitée.
D'ailleurs, c’est pendant que nous n’avions plus de territoire que nous avons commencé à taper l’Organisation de manière concrète afin de récupérer notre dû.
Encore quelques temps après, et nous avons pu regagner accès à notre marchandise : l’Héroïne, nous pouvons désormais en faire et la contrôler, comme à l’époque!
J’ai été envoyé en Russie il y a 15 jours, mais je rentre ce soir, et j’ai hâte de savoir comment ont avancé les choses, mais ce qui est sur, c’est que je te mettrais à jour rapidement afin de retracer les choses tel quelles le sont actuellement.

*Quelques minutes après avoir fini de rédiger son texte, Tobias entend le pilote annoncer l’atterrissage de l'appareil incessament sous peu, il se prépare alors à fouler le sol d'Altis après deux semaines d’absence...*

2 Juil. 2017
*Avant d’aller se coucher, Tobias sort le journal du tiroir de son bureau et se met à écrire, il trouve ça relaxant. »

Cher journal,

Je vais te faire un petit récapitulatif de cette semaine, je pense que je vais adopter ce style dorénavant car je ne pense pas avoir le temps de le faire tous les soirs, et si au bout de quelques semaines, il n’y a plus de nouvelles de moi inscrites en toi, c’est qu’il me sera arrivé quelque chose…

Bref, en ce moment c’est plutôt tranquille nous faisons essentiellement du contrôle sur notre territoire, on essaye de capturer les douilleurs mais certains passent quand même à travers les mailles du filet, ces salauds le font quand ils savent que tout le monde dors…
Nous avons aussi tenté de faire un énième actions contre l’Organisation, on a fait ça un peu sur le coup mais c’était sensé bien se passer, on avait un bel effectif, une bonne préparation mentale etc... Il manquait seulement un bon plan bien peaufiné, et évidement ça n'a pas loupé: notre cher Ninja a décidé d’agir seul dans sont coin à faire les grosses couilles et du coup l’occasion de chopper ces cons de l’Organisation est partie en fumée…
Mais bon, on aura sûrement d’autres occasions de leur faire payer… Mais chasser des fantômes c’est pas vraiment facile.
Sinon nos "amis" les Tarkans sont de retour, personnellement je sais pas où ils étaient passé mais bon, maintenant ils sont là.
Une dernière chose, les ritals de la Nueva Familia se sont senti pousser des ailes et contrôlent notre champ, soit disant parce que c’est sur leur "territoire"… Je vais en parler avec mes frères d’armes et aux Tarkans aussi pour voir ce qu’on va faire…

*Tobias pense : « Bizarre, je me souviens pas qu’une mafia ça contrôle un territoire, ni même que ça se ballade en tenues rebelles et armés comme des mercenaires d’ailleurs… J’ai peut-être trop regardé le Parrain après tout... »*

Sinon comme je l’ai déjà dit le Canton est plutôt calme, on doit voir avec certains entrepreneurs pour voir s’il veulent pas s’y installer, histoire de re-dynamiser ce Canton qui a une allure déserte actuellement...
Aller, c’est tout pour aujourd’hui, à la semaine prochaine, mon journal.

*Tobias ferme son journal, le range dans le premier tiroir de son bureau, celui qu’il peut fermer à clé, éteint la lumière de la pièce puis va dans sa chambre pour dormir...*

2 Juil. 2017
*Après avoir fouillé sa maison de fond en comble, Tobias retrouve enfin ce qu'il cherche depuis plusieurs jours...*
Cher Journal, je suis désolé de t'avoir perdu, je ne sais même pas pourquoi je t'avais déplacé...
Bref, en ce moment tout est calme sur notre beau Canton de Sofia, même si je ne les vois plus souvent les Tarkans nous ont enfin autorisé à envoyer des travailleurs, enfin ça fait déjà une ou deux semaines...
Mais le plus important ces derniers temps, c'est que l'on a enfin pu faire cette vente aux enchères d'armes soviétiques, tout c'est bien passé a part ces guignols de la Nueva qui sont passé avec 3 Mohawks pour nous balancer des grenades dessus, évidement ils font seulement les grosses couilles quand on est en nombre inférieur et la, ils sont partis sans même laisser de traces...
Tiens voilà une image prise de ma GoPro, ces imbéciles sont même pas revenus pour se battre après...

Sinon on a pu rencontrer certains nouveaux groupes, mis a part ça on fait souvent de grosse ventes d'héro, on exporte ça dans tout l'Europe et ça nous rapporte beaucoup.
Ah ! Encore une chose, ces chiens de l'Organisation sont toujours invisible, on va devoir s'appeler GhostBuster si ça continue...

Je pense que j'ai fait le tour de notre situation actuelle, on commence vraiment a reprendre du poil de la bête en ce moment, même si toute l'île est très calme...
Bref je te dis à la semaine prochaine mon Journal.
*Cette fois ci, Tobias prend bien soin de ranger son Journal à son emplacement habituel, puis part s'équiper*

2 Juil. 2017
*En rentrant dans sa maison de Molos un après-midi, Tobias, qui a un peu de temps libre, sort sont journal puis s'installe à son bureau et se met à écrire*
Cher Journal,
Pendant la dizaine de jours ou je n'ai pas retracé mon histoire, il s'est passé pas mal de choses, et il y a eu beaucoup de changements...
Pour commencer, il y a quelques temps, peu après être revenu dans ma
fratrie, j'ai été promu au grade de Lieutenant étant donné de mon ancienneté et de mon passé au sein de notre famille, et ça j'avais complètement oublié de te le dire... Bref à ce moment la j'étais chargé de m'occuper de nos soldats: les former et de les reprendre quand ça n'allait pas... Mais bon ça c'est de l'histoire ancienne, car récemment j'ai eu une grosse promotion vu que je faisait bien mon job en tant que Lieutenant, ils ont vu qu'il pouvaient me confier de grande responsabilités et que j'allais m'en sortir très bien. Du coup lors de l’expansion de notre famille, il à été jugé utile de nommer un deuxième Général, laissant la place de Commandant vacante, je me suis donc vu promouvoir à ce poste! Cela engage encore plus de responsabilités, d'engagement et de motivation, mais ils ont vu juste me concernant et ils peuvent me faire confiance...
Du fait de cette montée en grade, Babayaga m'a aussi introduit auprès d'un de ses contacts dans l'armement et les véhicules rebelles, je l'ai donc contacté puis on a défini un rendez-vous avec lui, j'ai pu voir ses différents catalogues et ça rigole pas du tout, du coup je lui ait commandé pas mal de trucs et surtout je peux enfin voler avec mes propres aéronefs, et ça ça me rend très heureux!
En parlant d'hélicoptères, j'ai passé pas mal de temps dans mon bureau pour créer un nouvel emblème pour notre famille, et j'ai aussi fait le design d'un camouflage pour nos MH-9, regarde un peu ce que ça donne!

*Tobias colle ici une photo prise il y a quelques heures du covering fait à partir de son design sur les H-Birds du RFE*

Pour finir, on a toujours ces chiens de l'Organisation et de la Nueva sur le dos, concernant la Nueva à part tirer depuis des hélicos ils savent pas faire grand chose, il s'amusent à tourner en Mohawk autour du QG régulièrement mais tout ce qu'ils récoltent c'est des cartouches de .50 de nos Doushkas dans la carlingue, bref de vrais guignols. Sinon les fantômes de l'Organisation sont réapparus, ces lâches ont attaqué le QG un après-midi quand il n'y avait que 3 personnes là bas, et hélas quand je suis arrivé, il était déjà trop tard... Sinon bizarrement quand tous mes frères d'armes sont là, on voit plus personne traîner sur notre Canton...
Une bonne nouvelle c'est que ces cons se sont fait raid par la Gendarmerie sur Zaros aujourd'hui, je connais pas les détails mais j'espère bien que leur sang a coulé, et en grande quantité.

Voilà voilà c'est tout ce qui s'est passé ces derniers temps, sur ce je vais te laisser mon Journal, je te mettrais à jour dans peu de temps, promis.

*Tobias referme alors son journal, remet le capuchon sur son stylo plume offert par son père, puis se dirige vers la cuisine pour se concocter un bon repas*

2 Juil. 2017
Le Vendredi 19 Octobre 2024, aux alentours de 9 heures, le facteur dépose une lettre chez Babayaga, ce dernier ne la verra que le soir en rentrant chez lui, puis contactera Ninja dès la fin de sa lecture.

Cette lettre est relativement courte, elle explique le départ inattendu et une absence inexpliquée d'un de ses frères d'armes:

Après la rédaction de cette lettre, Tobias, pourant entrainé à filtrer ses émotions, verse quelques larmes et est pris de nostalgie en se remémorant tous les moments passés sur cette île.

Pour l'heure, les membres du RFE ne savent pas ce qu'il adviendra de Ike, seulement qu'il est rentré chez lui, sûrement auprès de sa famille.

Une page se tourne pour Tobias, et au même moment, une légende s’éteint sur l'île d'Altis.

Pour le moment, l'histoire de Tobias "Ike" Van Arkel, commandant du RFE, s'arrête...