La mafia est-elle viable sur le serveur ?

WVJ - Igor Donovan

Dictateur du LPA - Ex Modo spé. Mafia
  Ancien
  Membre
Club des 2015
11 Sept. 2015
1,120
2,086
65
Paris
Amis mafieux, vous êtes directement concernés par ce post qui va parler de vos problèmes.
Je vous prie de l'enrichir de vos expériences de mafieux depuis la réouverture dans le but d'échanger sur la viabilité de ce type de faction.

(Mon exp est en cours d'écriture)

Actuellement gérant des voyageurs, mon groupe a été confronté à de nombreux soucis depuis la réouverture, que ce soit au niveau des choix d'orientation du gameplay ou même l'économie.
À savoir pour la suite qu'une mafia a le droit actuellement à 2 spécialités max. sur plusieurs choses :

-Éléments d'armes
-Faux papiers
-Recel de voiture
-Speed

À l'heure actuelle nous faisons face à un problème de recrutement car le gameplay n'attire plus autant qu'avant.
Nous faisons face également au fait d'être bloqué à cause de nos 2 spécialités qui sont le speed et les éléments d'armes.

Dans le cas du speed, la ressource rapporte énormément mais elle est d'une certaine complexité en terme de logistique, je m'explique :

Pour faire du speed c'est hero+coco = speed.
Il faut donc envoyer des travailleurs bosser les différentes ressources pour nous OU avoir des liens avec les groupes gérant ces business et leurs acheter des cargaison, et c'est la deuxième option que nous avons choisi.

Il faut aussi prévoir comme j'ai dit plus haut : la logistique.

Le speed se travaillant à l'ouest, il est trop risqué de faire venir les cargaisons par route en traversant toute l'île.
Il est donc nécessaire d'investir dans un autre type de transport, et personnellement nous avons choisi : les avions.

Pratique, rapide, le transport ne peut pas se faire intercepter en l'air, suffit juste d'avoir un bon pilote.
Néanmoins, une fois le produit (coke ou hero) ramené à bon port, il faut le stocker.
Il faut donc acheter une maison où un entrepôt.
Il faut également par la suite, pouvoir être assez tranquille sur le territoire pour pouvoir traiter les deux ressources et avoir son précieux speed.
Ce qui est compliqué avec cette ressource c'est que c'est un jeu politique constant entre la mafia qui achète, les groupes qui produisent les ressources, et les groupes qui gravitent sur le territoire de production.

Du beau RP, des RDV, de la tension mais vraiment pas simple.

Ensuite nous avons pris en deuxième spé, les éléments d'armes.
Le problème étant que le staff octroie au groupe 1 licence pour commencer à en faire, et en accorde 1 de plus par la suite si le groupe est sérieux.
Le problème selon moi c'est que cela force le joueur qui détient la licence à devoir être présent H24 pour que le groupe puisse vraiment en profiter.

Concernant le vol de véhicule, c'est une spé sympa mais trop peu lucrative pour pouvoir en vivre, même si j'admet que le système mis en place par le staff est cool.

Je ne parlerai pas des faux papiers, n'ayant pas eu l'occasion d'en faire.

Actuellement sur un jeu de simulation militaire comme Arma3, les groupes mafieux subissent le faite d'être discret/de ne pas vouloir fight tout les 2 jours, ce qui n'attire pas les nouveaux joueurs vers ce type de RP, et je suis le premier à trouver ça normal.

Mais du coup, je me pose la question sur la viabilité de ce type de rp sur le serveur, et vous ?
 
Dernière édition:

Julien Teller

Mec sympa mais pas trop
  Membre
Club des 2015
15 Janv. 2015
1,009
842
60
Ya des mafias qui s'en sortent "bien" en jeu.., Aprés malheuresement le gameplay mafieux à toujours été le cousin débile du GP rebelle.
A part être sous l'égide de rebelles pour vous accompagner, ya pas de grosses solutions..