[Recrutement [ON] uniquement en RP]
NOTRE CODE DE PIRATE [Evolutif]
|
Hiérarchie
Hiérarchie
Commandement
Capitaine [x1]
C’est l’âme du navire, il est responsable de la stratégie et du succès de la mission de l’embarcation. Il a droit de vie et de mort sur l’équipage mais peut être abandonné sur une île déserte par l’assemblée, conformément à la chasse-partie s'il fait preuve d’incompétence (mutinerie). Il a été élu grâce à son charisme et parce que c’est le plus féroce des hommes et le meilleur des matelots.Bras droit [x1]
C’est l’homme responsable du bon fonctionnement du navire. Il détaille les ordres évasifs du capitaine en saisissant leur finalité. Il doit aussi prendre des initiatives telles que faire part des faits importants. Sa position est décisive pour la conduite du navire et des hommes. Sur un navire pirate, le Second représente les pouvoirs politique et judiciaire, alors que le capitaine représente les pouvoirs exécutif et militaire. En temps de guerre, le pouvoir militaire prime, alors qu’en temps de paix, il cède la place au pouvoir politique.Second (ou second lieutenant) [x1]
Il assure le lien entre les hommes et le commandement. Il est chargé de la mise en œuvre des ordres du bras droit. C’est aussi lui qui motive les hommes, organise les groupes et coordonne leurs actions. Il sert aussi de médiateur lors de litiges entre pirates. Il doit souvent faire appel aux coups de triques (punition) pour faire régner la discipline et son poste est occupé par des matelots qui en ont les épaules. S' il existe un homme plus compétent, il lui prend sa place, y compris dans l’assemblée. Il est aussi le représentant de l'équipage. Le Second s’occupe aussi du recrutement, dans les ports ou sur un navire de prise, ce qui lui permet de connaître ses hommes d’équipage.
Les matelots et artilleurs
Gabier [x2/3]
Les Gabiers, eux, forment l’élite des matelots. Sous les ordres du second. Ils sont les plus agiles de l’équipage et se faufile dans les bateaux ennemis afin d’y semer le trouble en y mettant le feu ou en coulant le navire.Tireur [x2/3]
Le poste tireur est souvent rempli par un ancien gabier blessé ou ne pouvant plus assurer son rôle de gabier. En mer, l’expérience et l’intuition priment sur la technique car l’arme et la cible sont souvent en mouvement.Moucheur [x2]
Tandis que ses camarades Gabiers se lancent à l’abordage, le moucheur ajuste son mousquet sur un membre du commandement adverse. Privé de son capitaine, un équipage ennemi ne tarde pas longtemps à se rendre. Certains moucheurs s’entraînent au maniement de la grenade à leurs risques et périls et à ceux de leur équipage.Matelot [x2/3]
C’est la base de la hiérarchie à bord. Le matelot obéit aux ordres du Gabier et effectue différentes tâches. Il reste sur le pont, écoute et agit en fonction des ordres reçus. Il participe aussi à la recharge des pièces, ravitaillement des ressources nécessaires au missions.² [1][2] Nombre de place par rôle
Dernière édition: